Soins du Gobie Mandarin | Garder des animaux exotiques

Le

gobie mandarin est un poisson petit et coloré, célèbre pour son apparence inhabituelle et sa vivacité. Ce sont des carnivores qui se nourrissent de petits crustacés vivant sur les rochers et le sable.

Les

gobles mandarins sont également connus sous le nom de libellules et sont le rêve d’un passionné d’aquarium.

Mais ils peuvent être difficiles à prendre soin du poisson.

Les

gobles mandarins peuvent avoir un appétit qui est difficile à plaire. Ils ont besoin de conditions de vie spécifiques et s’épanouissent autour de récifs coralliens établis. Idéalement, il est nécessaire de recréer un habitat le plus proche possible de leur habitat naturel.

Ce qui suit est un guide détaillé pour prendre soin d’un gobie de mandarine et assurez-vous de lui donner une vie longue et heureuse dans votre aquarium.

habitats

Les

gobies mandarins ne sont en aucun cas faciles à entretenir pour les poissons. Beaucoup de propriétaires d’aquarium peuvent être attirés par leur extérieur coloré et veulent avoir ces beautés dans leur aquarium.

Mais la vérité est que ces poissons nécessitent beaucoup de soin et de nombreux facteurs doivent s’aligner en parfaite symétrie afin que ces poissons soient heureux et en bonne santé. Le premier facteur principal est leur condition de vie.

Les choses suivantes sont ce dont vous aurez besoin pour prendre soin lorsque vous ramenez un gobie de mandarine à la maison :

Taille de la cuve

Ces poissons sont mieux stockés dans des aquariums de type corail où ils ont suffisamment d’espace et des coins froids pour se cacher. Le réservoir doit être bien grand : les gobies de mandarine aiment avoir un peu d’espace pour nager et sentir l’ouverture.

Selon les espèces spécifiques, la taille minimale de l’aquarium doit être d’au moins 30 gallons. Un gobie de mandarine adulte moyen peut atteindre jusqu’à quatre pouces (encore une fois, selon l’espèce), alors assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour tous les gobles que vous mettez dans votre aquarium.

Rappelez-vous que si vos gobies de mandarine partagent leur baignoire avec d’autres animaux, ces créatures autrement dociles peuvent devenir territoriales en raison du manque d’espace.

température de l’eau

La température de l’eau du réservoir doit être comprise entre 72° et 82° Fahrenheit (22-25 ‘C).

Il est important de maintenir cette température et de vérifier quotidiennement le filtre et la température pour détecter et corriger les aberrations à l’avance.

C’ est une gamme flexible, il ne devrait donc pas être très difficile de maintenir cette température. Mais n’importe où en dehors de cette aire de répartition peut être nocif pour la santé de vos poissons.

Composition dans l’eau

La composition de l’eau est aussi importante que la température de l’eau. La composition implique de prendre soin de la salinité et du pH de l’eau. La composition idéale de l’eau devrait être le ht : 400 ; « >salinité : 1,023-1.025

  • Niveau de pH : 7.9-8,4
  • Quarantaine

    Avant d’introduire vos gobles de mandarine dans un aquarium plus grand avec d’autres poissons, vous devrez leur donner un peu de temps pour s’adapter. Même les gobles sains doivent être mis en quarantaine afin d’avoir la meilleure expérience d’intégration par la suite. Pour mettre en quarantaine le poisson :

    • Ne pas utiliser un réservoir de moins de 20 gallons.
    • La température de l’eau et la composition de l’eau doivent être les mêmes que dans le réservoir principal.
    • Ajouter un gros morceau de corail revendiqué du réservoir principal au réservoir de quarantaine.
    • Assurez-vous que votre gobie reçoit de la nourriture en abondance car les gobles, bien qu’exigeants pour la nourriture, sont de grands mangeurs.
    • Plus important encore, planifiez votre quarantaine à l’avance afin que vous n’ayez pas de problèmes de temps. Le réservoir de quarantaine devrait idéalement être seulement une réplique plus petite du réservoir principal, imitant les mêmes conditions, seulement dans un environnement différent.

    Si vous essayez de jumeler les gobles de mandarine, faites attention au couple que vous choisissez. Godès peut être tout à fait territorial à l’égard de leur propre espèce.

    Donc, dans un réservoir plus grand, deux gobles de même sexe peuvent s’entendre, mais c’est toujours un risque que vous pourriez avoir à prendre. Les combinaisons de gobie mâle et femelle peuvent fonctionner le mieux pour les petits et les grands réservoirs.

    Les

    gobies sont des poissons tranquilles mais sociables qui peuvent potentiellement s’entendre avec tous vos habitants de réservoir, à condition que vous les égalisez et les intègrent stratégiquement.

    Intégration

    Une fois la période de quarantaine terminée, l’intégration du gobie est la prochaine grande étape. Vous devez le faire lentement et soigneusement pour éviter de choquer votre gobie. Bien que ces poissons soient généralement dociles, ils ne sont pas de grands fans de nouveaux visages. Ensuite, ils doivent se réchauffer pour la nouvelle présence dans leur réservoir.

    Lorsque vous complétez les gobies, commencez par remplir un côté choisi du réservoir avec des gaufres alimentaires. Placez le gobie sur ces gousses, loin des autres habitants de l’aquarium. Le gobie se sentira à l’aise quand il y a beaucoup de nourriture et un endroit où se cacher.

    Peu à peu, ils se sentiront plus confiants dans l’exploration du réservoir et l’interaction avec les autres habitants paisiblement et à l’amiable.

    Nourrir le gobie mandarin

    Comme mentionné ci-dessus, les gobies de mandarine aiment manger. Une alimentation saine pour gobies de mandarine comprend . Les gobies mandarines peuvent également être encouragés à manger des granulés salés congelés et des crevettes.

    La chose clé à retenir est que les gobles aiment manger constamment. Alors assurez-vous qu’il y a un approvisionnement sans fin de nourriture. Cela peut être difficile à entretenir et coûter cher. Voici un modèle que vous pouvez essayer :

    Copépodes en direct

    Les

    copépodes vivants sont des mollusques vivants semblables à ceux qui se trouvent dans leur habitat naturel. Vos gobles adoreront une grande quantité de kopépodes vivants. Vous pouvez les cultiver dans un refuge. Si vous n’avez pas de refuge, vous pouvez toujours les acheter dans un animal de compagnie local ou un magasin de poissons. En fait, en l’achetant dans un magasin, vous pouvez vous assurer que les gousses sont vivantes, actives et en bonne densité.

    Alors que les copépodes sont la principale source de nourriture pour les gobies à la mandarine, après un certain temps, les poissons consomment tous les kopépodes et commencent lentement à mourir de faim. Ainsi, le réservoir de poisson nécessite une bonne réserve d’autres éléments qui maintiendront la population de copépodes prospérer. Ce qui nous amène à la section suivante : le phytoplancton.

    phytoplancton

    Vous devriez également compléter votre réservoir avec une bonne dose de phytoplancton. Le dosage de votre aquarium et de votre récif corallien vivant avec du phytoplancton signifie que vous pouvez aider à garder la population vivante naturelle luxuriante dans le réservoir.

    Peu à peu, vos roches vivantes pourront soutenir les colonies de copépodes par elles-mêmes, réduisant ainsi le besoin de se nourrir régulièrement. Il faudra encore ajouter des kopépodes au réservoir, mais seulement pour compléter les copépodes naturels produits par les roches vivantes.

    Autres suppléments

    Alors que certains pourraient dire que le gobie de mandarine va complètement refuser les aliments congelés et d’autres suppléments, un régime alimentaire varié est en fait un moyen assez efficace pour rendre votre gobie heureux. Vous pouvez utiliser des suppléments librement dans le régime alimentaire de vos poissons.

    Bien qu’ils soient carnivores, ils peuvent encore être ouverts à une grande variété d’articles dans leur alimentation. Alors que les gobies de mandarine captifs peuvent profiter plus que des copépodes vivants, ils peuvent et apprécieront également d’autres suppléments.

    Pour atteindre un équilibre sain, vous pouvez essayer de petits vers, escargots, etc.Cette augmentation de la nutrition va les garder en bonne santé et vibrante.

    Bien qu’ils soient appelés complémentaires, ces aliments peuvent être utilisés assez régulièrement et dans n’importe quelle quantité. Ne vous inquiétez pas d’en faire trop ; les gobies à la mandarine sont de bons mangeurs et ils vont pâturer pendant la journée.

    Signes de gobie de mandarine saine

    Un gobie mandarin en bonne santé aime explorer l’espace dans lequel il se trouve, passant d’un rocher à l’autre à la recherche de nourriture. Ce sont généralement des poissons dociles mais amicaux, même leur espace. De grandes cachettes dans l’aquarium sont donc indispensables.

    Si vous ne voyez pas votre gobie pendant des jours parce qu’il se cache dans une cachette, ne vous inquiétez pas. Ce comportement est caractéristique d’un gobie sain.

    Les

    gobies mâles sains de mandarine ont une première colonne vertébrale allongée et montrent des couleurs plus vives que leurs homologues féminins. Les gobie mâles et femelles peuvent libérer du mucus toxique pour éviter les prédateurs.

    Les

    gobies sains à la mandarine ont également les yeux clairs et un appétit sain. Leurs nageoires seront intactes et intactes. Le premier signe de tout dommage à la nageoire et vous devriez considérer qu’un drapeau rouge.

    Signaux d’avertissement

    Il y a beaucoup d’autres drapeaux rouges que vous devriez rechercher. Le premier signe de quelque chose de désagréable ou de toute maladie, il est nécessaire de mettre en quarantaine le poisson et de les traiter séparément, avant que l’infection ou la maladie ne soit transmise aux autres habitants de l’aquarium. Voici quelques signes d’avertissement que vous devez garder à l’esprit :

    • Décoloration des nageoires ou du corps
    • Perte d’appétit
    • Taches ou signes de champignon sur le corps ou la bouche du gobie
    • Le gobie nage irrégulièrement
    • Signes d’apathie ou de fatigue (gobies sains sont des poissons très actifs)
    • Perte de poids
    • Yeux nuageux
    • ailettes endommagées

    Problèmes de santé courants

    Il y a des problèmes de santé courants que les gobles de mandarine peuvent survenir. Mais si vous maintenez l’hygiène du réservoir, vous pouvez éviter ces problèmes de santé. Ces problèmes de santé courants sont les suivants :

    • Rotation des nageoires : la pourriture peut être attrapée lorsque vous commencez à remarquer que les nageoires se désintègrent ou s’effiloche. La base de la nageoire peut commencer à se transformer en une couleur rouge profond. La façon de le traiter est d’améliorer la qualité de l’eau. Vous devriez également consulter un vétérinaire aquatique pour rechercher le bon type de traitement.
    • Ich marin : Lorsque des kystes commencent à apparaître sur la nageoire, les branchies et les écailles du poisson, il y a de bonnes chances qu’il s’agit d’un ich marin. La respiration du gobie peut être plus problématique, et vous pouvez même commencer à remarquer du mucus sur la peau ou la pâleur.

    Réflexions finales

    Ce qui a été décrit ci-dessus est un guide de base pour les gobles de mandarine. Bien que certains détails peuvent différer en fonction de l’espèce de gobie que vous obtenez, les exigences de base restent les mêmes. Un gobie en bonne santé est un gobie

    Laisser un commentaire