Restaurer les meubles en bois blanc de ces 6 problèmes

Restaurer les meubles en bois blanc de ces problèmes

Les

meubles en bois blanc sont uniques dans leur capacité à embellir ou à effrayer. Lorsqu’il est immaculé et soigné, le bois blanc donne une esthétique élégante mais rustique. Malheureusement, en raison de sa surface blanche de lys, au moment où il tombe victime de la saleté, la pourriture, la moisissure et tous les autres ennemis laids du bois, le même meuble identique se distingue comme un pouce douloureux et décrépit.

Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter chacune de ces plaies et de restaurer les meubles en bois blanc à leur ancienne gloire.

1. L’accumulation de poussière

L’ accumulation de poussière est commune à tous les types de meubles en bois, et le bois blanc ne fait pas exception. Peut-être la seule différence est que la couleur claire rend la poudre plus perceptible.

Pour enlever les dépôts de poussière des meubles en bois blanc, humidifiez légèrement une éponge ou un chiffon non abrasif, puis procédez à essuyer doucement les meubles avec des mouvements lisses et verticaux. Vous devrez peut-être ajouter un peu de graisse supplémentaire au coude s’il y a une poudre incrustée.

Pour garder vos meubles exempts de poussière, il est généralement recommandé d’effectuer cette procédure simple sur une base bihebdomadaire ou, au moins, sur une base hebdomadaire. Cela peut sembler difficile, mais en le faisant régulièrement, vous serez en mesure de remarquer et de faire face à l’accumulation mineure avant qu’elle ne devienne un problème sérieux.

Alternativement, les accessoires de brosse trouvés sur de nombreux aspirateurs commerciaux peuvent s’avérer très efficaces pour enlever la poussière des meubles en bois.

2. Utilisez du vinaigre avec des moisissures

Tous les dépôts de moisissures sur les meubles en bois blancs peuvent être facilement enlevés à l’aide d’une solution de nettoyage maison. Mélanger 1 tasse de vinaigre de vin blanc avec 2 tasses d’eau chaude. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur vide et vaporisez-le sur toutes les zones remplies de moisissures de vos meubles. Pas de lavage ou d’abrasion forte nécessaire. Le vinaigre fera son travail après environ 3-5 minutes pour pénétrer et soulever la moisissure.

Après cela, vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon pour essuyer la moisissure de la surface. Une fois le moule purgé avec succès, utilisez une éponge humidifiée avec de l’eau ou un chiffon pour essuyer les résidus de solution détergente.

Malheureusement, il n’y a pas de citation rapide pour cela. Bien qu’il soit assez simple à dépoussiérer occasionnellement, le seul moyen efficace et continu de dissuader idité est d’utiliser un scellant pour bois ou une finition sur vos meubles, qui est un projet à part.

3. Réparer les rayures

Si vous possédez des meubles en bois blanc qui a accumulé une bonne quantité de rayures, vous devriez être en mesure de les remplir à l’aide d’un bon vernis pour les meubles en bois. Bien que la méthode d’application varie en fonction de la marque d’émail utilisé, la plupart des polissage de meubles en bois sont appliqués à l’aide d’un chiffon consommable et frottant vigoureusement toutes les zones de la surface lourde.

Gardez à l’esprit que cet émail peut rendre vos meubles en bois un peu glissants lorsqu’ils sont utilisés trop souvent, alors essayez de limiter les applications à pas plus de plusieurs fois par an.

Certains types de vernis de meubles contiennent des produits chimiques agressifs qui émettent des fumées nocives. Assurez-vous de bien comprendre le contenu de votre produit. Protégez-vous de toute exposition potentiellement nocive et éliminez en toute sécurité les chiffons sales émail, car les chiffons imbibés d’émail peuvent présenter un risque d’incendie.

4. Enlever les taches

Les

taches qui sont sur les meubles en bois blanc peuvent être enlevées de la même manière que la poussière à base de meubles. Pour enlever les taches, il suffit d’humidifier un chiffon non abrasif et d’essuyer les zones tachées des meubles avec des traits verticaux. Après avoir enlevé les taches, utilisez un chiffon sec ou une serviette en papier pour se débarrasser de l’humidité résiduelle, car cela laisse de la place pour la formation de moisissures.

5. peinture peeling

La peinture épluchée et fissurée peut simplement être grattée ou ébréchée dans les zones où elle s’est produite. Un ponçage complet des surfaces touchées éliminera tous les débris persistants ou la peinture de la couche endommagée précédente. Le ponçage, et éventuellement une application d’apprêt, créera également une bonne base pour adhérer à une nouvelle couche de peinture.

Il suffit de correspondre à la même teinte ou blanc et appliquer une nouvelle couche. Attendez qu’il sèche et enduire toutes les couches suivantes que vous jugez nécessaires.

Si ce mobilier réside à l’extérieur, quelques couches de peinture et une application de scellant peuvent assurer que la restauration durera.

6. Pourriture du bois

Pour faire face à la pourriture du bois, vous devez en fait enlever de grandes surfaces potentiellement importantes des meubles affectés et remplacer les ébauches par de la résine époxy.

Si vous êtes particulièrement ou meubles a une structure modulaire, il peut être tout simplement possible d’enlever et de remplacer la partie en bois faite dans son intégralité et de le remplacer par une nouvelle pleine longueur.

Laisser un commentaire