Retirez le maquillage bronzant des serviettes et des tapis
Retirer le maquillage de bronzage peut être un travail acharné si vous ne savez pas comment le retirer. Voici quelques-unes des meilleures façons d’enlever les bronzants des vêtements, des tapis et des serviettes de bain.
Étape 1 : l’aspirateur
L’ une des meilleures façons de détacher le bronzant d’une surface est d’abord d’aspirer les particules libres. Si c’est une chemise, retirez-le et commencez le processus tout de suite. Ensuite, remplissez l’évier avec de l’eau très froide, égouttez les vêtements ou les serviettes et frottez la tannée entre vos mains. Mettez-le dans la machine à laver et exécutez-le comme d’habitude. Assurez-vous que la tache est enlevée avant de placer les articles dans le séchoir ou que la tache est fixée.
Bien sûr, vous ne pouvez pas jeter votre tapis dans l’évier complet, et probablement même pas dans la machine à laver. Dans ce cas, tapoter le tapis à plusieurs reprises avec de l’eau froide. Laissez-le tremper et continuer à tamponner. Si l’eau seule ne fait pas le travail, essayez une solution professionnelle pour le nettoyage des tapis.
Étape 2 : WD-40
Vous pouvez également essayer d’utiliser WD-40 ou un autre type de lubrifiant. Il suffit de le pulvériser sur la zone et de le laisser reposer pendant un certain temps. Laissez-le tremper dans l’objet sur lequel vous travaillez, puis tapotez-le doucement avec une serviette blanche jusqu’à ce que la tache disparaisse.
Étape 3 : détergent à vaisselle
Si les deux méthodes précédentes n’ont pas fonctionné, vous pouvez essayer un bon vieux savon à vaisselle. Nous vous conseillons d’utiliser un détergent à vaisselle avec un bon dégraissant, comme la marque Dawn.
Appliquez le détergent à vaisselle sur place, frottez le savon sur n’importe quel objet sur lequel vous travaillez à ce moment-là et donnez-lui un bon lavage. Encore une fois, si vous travaillez sur votre tapis, vous pouvez tremper la zone avec de l’eau chaude savonneuse et travailler avec elle comme ça. Assurez-vous juste de ne pas saturer le sol.