Voyons ensemble quelles sont les erreurs à ne pas faire et les stratégies utiles pour perdre du poids sur le ventre et les côtés, quels aliments préférer et ceux à éviter. Perdre du poids sur votre estomac sans perdre le tonus est possible que si à un régime équilibré, mais léger, vous combinez des exercices spécifiques et des traitements ciblés. Indispensable est également réduire drastiquement les aliments qui gonflent. Ce régime promet non seulement de perdre du poids ventre, mais étant un régime pour le ventre et les côtés, il a un effet global de combustion des graisses , ce qui crée les bonnes conditions pour activer le métabolisme et éliminer les coussinets de graisse sur le ventre et les côtés.
Voici ce que vous devez faire pour réduire les pouces supplémentaires qui s’accumulent sur votre ventre et vos hanches . Le ventre et les hanches sont les zones du corps où surtout les femmes ont tendance à accumuler plus de livres en raison de différents facteurs, en particulier pour la constitution et les changements hormonaux . Si pendant l’âge de procréer, vous avez tendance à accumuler de la graisse en particulier sur les hanches (physique « poire »), avec la ménopause et le déclin physiologique relatif des hormones féminines oestrogène plutôt les livres en plus sont répartis principalement autour de la taille, (nous sommes en présence de la soi-disant « pomme » physique).
Pourquoi il devient plus gros sur le ventre et les hanches plus facilement ?
La répartition des graissesdépend alors du mode de vie. La consommation excessive d’alcool, le tabagisme et un régime alimentaire particulièrement riche en sucre et en gras favorisent l’accumulation de graisse dans la zone de la taille et autour des poignées dites amoureuses. Pour perdre du poids dans les points critiques tels que le ventre et les hanches est nécessaire en plus de pratiquer régulièrement l’activité physique , suivre des modes de vie corrects et une nutrition saine et équilibrée.
Quels aliments devriez-vous préférer perdre du poids plus rapidement sur le ventre et les côtés ?
Certains aliments sont riches en nutriments qui inclus dans une alimentation équilibréefacilitent la perte de poids dans ces domaines. En haut de la liste des aliments à privilégier à la table, nous trouvons des légumes de saison, qui devraient être consommés tous les jours. Une stratégie utile à adopter pour promouvoir la perte de poids est de toujours introduire au début du déjeuner et du dîner une portion généreuse de légumes de saison , mieux crus, sous la forme de pinzimonium. Il fournit des fibres qui ralentissent l’absorption des sucres et des graisses. Il a ensuite un excellent effet rassasiant et drainant. En outre, c’est une mine de vitamines, de minéraux et d’antioxydants etêtre. Oui alors aux protéines de viande blanche comme le poulet, la dinde, le veau et le poisson bleu (sardines, anchois, maquereau) et les oeufs, mieux si bio et cuit à la coque molle ou à la coque dure. Consommé sans exagération aider à mettre sur la masse maigre. Espace dans les menus aussi aux aliments riches en « bonnes » graisses, comme les fruits secs, l’ huile d’olive extra vierge, le saumon et l’avocat » suggère le nutritionniste. Ils ont un bon pouvoir rassasiant. Ils sont également une source de vitamines A et E, doux pour la peau. Et enfin, oui à une petite portion de glucides complexes tels que les grains entiers, les pâtes ou le pain (entier, seigle ou épeautre), indispensables au bon fonctionnement du métabolisme. Par rapport aux raffinés, ils ont un équipement supplémentaire. Ils assurent la fibre et les protéines et ont un indice glycémique inférieur.
Diète pour le ventre minceur et les hanches : type de jour
Petit déjeuner : 1 yogourt blanc naturel + 100 g de framboises et bleuets + 40 g floakes d’avoine
Snack(facultatif) : 10 amandes
Déjeuner : salade d’épeautre avec des courgettes et des crevettes + légumes crus pinzimonio avec gingembre frais râpé
Snack : un carré de chocolat noir (au moins 80%) + 1 tranche de pastèque
Dîner : omelette avec 2 oeufs biologiques aux asperges, une portion de légumes (roquette, radicchio rouge, fenouil, laitue, endive etc.) et 60 grammes de grains entiers du pain.
Ererreurs pour éviter d’éliminer les kilos en trop sur le ventre et les hanches
Une des erreurs qui ont tendance à faire ceux qui veulentperdre du poidssur leur ventre et les côtés est desauter les repas ou même rapide. En fait, ce faisant, vous risquez d’avoir l’effet inverse. Le métabolisme ralentit et la faim et les kilos que vous risquez d’accumuler augmentent. Il est conseillé de toujours avoir 3 repas par jour : un copieux petit déjeuner, un déjeuner modéré et un dîner plus léger. Afin de ne pas avoir trop faim au prochain repas et risque d’exagérer à la table oui aussi à deux petites collations légères mais super rassasiantes, un au milieu de la matinée et l’autre au milieu de l’après-midi. Pour rester loin des excès à la table et satisfaire le désir de quelque chose de bon, vous pouvez choisir par exemple 10 amandes, 3 noix ou 20 g de chocolat noir 80% ».
Aliments à éliminer pour la perte de poids sur le ventre et les côtés
Pour lutter contre l’accumulation de kilos en trop sur le ventre et les côtés doivent être évités tous les alcools et les boissons gazeuses qui sont riches ensucreset apporter beaucoup decalories. Attention également aux jus de fruits industriels. Mieux vaut préférer un extrait ou un fruit et légumes frais maison centrifugés avec une saupoudrée de gingembre. Pas même à la confiserie et dans les tisanes. Limiter la consommation de crème glacée qui doit être consommée rarement. Idéal serait de le remplacer par un sorbet de fruits. Les aliments frits, emballés et précuits doivent également être évités. En plus d’être riches en conservateurs et en graisses saturées, ils fournissent des quantités élevées de sodium, ce qui favorise la rétention d’eau et l’enflure.
Il est essentiel de toujours demander une consultation professionnelle avant de commencer tout type de régime