4 meilleures façons de chauffer votre garage

meilleures façons de chauffer votre garage

Si vous utilisez un atelier de garage pendant l’hiver, vous devrez peut-être installer une source de chauffage. Voici les meilleures façons de garder votre espace de travail confortablement grillé pendant la saison froide.

Chauffe-infrarouge

L’ une des meilleures façons de chauffer l’atelier de garage est d’utiliser un chauffage infrarouge. Vous pouvez obtenir des radiateurs infrarouges alimentés par du propane, du gaz naturel ou des sources électriques. Pour le garage, vous pouvez envisager une cuisinière électrique afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la ventilation.

La grande chose à propos de l’infrarouge est qu’il ne consomme pas toute la puissance d’un appareil de chauffage traditionnel. Ce type de chauffage chauffe en fait les objets environnants au lieu de chauffer l’air. Il fonctionne plus ou moins de la même manière que le soleil car il envoie des rayons aux objets et les réchauffe au contact. Un petit appareil de chauffage peut ne pas chauffer tout le garage, mais si vous le pointez sur votre poste de travail, vous devriez être chaud.

Poêle à bois

Une autre option que vous pourriez envisager est un poêle à bois. Avec ce type, vous devrez installer une ventilation adéquate pour que la fumée puisse sortir du garage.

En utilisant un poêle à bois, vous serez en mesure d’augmenter considérablement la quantité de chaleur que vous êtes capable de produire. Le bois est également moins cher que la plupart des autres sources de chaleur. Le seul négatif est la nécessité d’ajouter constamment du bois. Il faut un peu plus de travail que d’autres options.

Rayonnement thermique

La chaleur rayonnante est une solution plus complexe et nécessite l’installation de conduites d’eau dans les murs ou le sol du garage. Le système chauffe l’eau et la passe à travers les tuyaux. Ensuite, il transfère la chaleur dans l’air environnant dans le garage.

Ce projet peut être coûteux et fastidieux, il peut donc ne pas être pratique pour certaines applications. Cependant, une fois ce système installé, il peut être l’option la moins chère disponible.

Gaz naturel

Une autre option à considérer est une cuisinière au gaz naturel. Semblable aux poêles à bois, ce type de chauffage nécessite également une ventilation. Ce chauffage a également besoin d’une alimentation constante en gaz naturel, qui peut être gérée en installant une conduite de gaz dédiée sur l’unité ou en raccordant un réservoir de gaz autonome à recharger selon la nécessité. Ce réchauffeur produit une grande quantité de chaleur pour un confort optimal pendant les mois les plus froids.

Laisser un commentaire