Recette Jello arc-en-ciel couches Jour de la Saint-Patrick
Y a-t-il quelque chose de plus magique que de la gelée arc-en-ciel ? Je me souviens avoir été si excitée quand ma mère nous a fait ça quand elle était enfant. Bien sûr, il n’a pas vraiment fait des arc-en-ciel entiers, seulement 2 ou trois couleurs. J’ai de bons souvenirs de moi-même essayant de décoller parfaitement les couches.
J’ adore les arc-en-ciel : ça ne devrait pas être une surprise, étant donné que j’ai des cheveux arc-en-ciel. Il y a quelque chose à leur sujet qui me rend si heureuse. Quand j’étais enfant, ma réponse « quelle est ta couleur préférée » était toujours : arc-en-ciel ! Je suis si absurdement excité quand je les vois, ce qui semble toujours arriver pendant les voyages.
J’ ai l’impression que les arcs-en-ciel sont partout maintenant, même dans la nourriture. Je suis un peu hors du fromage grillé arc-en-ciel et des bagels arc-en-ciel, mais peut-être que je ne devrais pas l’être parce que j’aime tellement la gelée arc-en-ciel ? Quoi qu’il en soit, cette gelée prend un peu de temps (comme toutes les bonnes choses le font), alors mettez de côté un jour de pluie et un bon livre (peut-être un Rowell arc-en-ciel) et faites-vous une jalousie.
Mike et moi avons fini cette jalouse en un temps record, ce qui, pour une raison quelconque, m’a surpris. Je pensais que nous aurions un peu pour que nous puissions le manger le jour de la Saint-Patrick, mais nous l’avons démoli alors je suppose que je devrai juste espérer qu’il y a un arc-en-ciel dans le ciel, avec un pot d’or à la fin ?
Recette Jello Rainbow
fait beaucoup de gelée
Temps de préparation : 5 minutes
Gélatine Temps de prise : 3 heures
Temps total : 3 heures
- Lot de 3 oz de gelée de raisin
- Paquet de 3 oz de gelée de myrtille
- Lot de 3 oz de gelée de citron vert
- Lot de 3 oz de gelée de citron
- Paquet de 3 oz de gelée d’orange
- Lot de 3 oz de gelée de cerise
- 5 cuillères à soupe de gélatine non aromatisée (5 sachets)
- 1 boîte de lait condensé sucré
Conseils pour la gelée lisse : mesurez 1/2 tasse de gélatine et versez-la sur la gélatine avec une cuillère pour répandre l’impact de la gélatine chaude et minimiser les bulles.
Dans une cuillère à mesurer liquide, mélanger la gelée de raisin avec 1/2 cuillère à soupe (1/2 sachet) de gélatine. Ajouter une tasse d’eau se mélange à dissoudre.
J’ ai utilisé une poêle carrée profonde pour faire ma propre gelée, mais cela fonctionne dans n’importe quel récipient. Si vous voulez plus d’arc-en-ciel, assurez-vous que votre conteneur est assez profond. Je recommande également d’utiliser des récipients en verre, de préférence antiadhésifs, uniquement parce qu’il était plus facile à enlever.
Verser 1/2 tasse de gelée violette dans la casserole et mettre au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit ferme, mais agitée.
Pendant que la couche violette est réglée, elle crée la gelée blanche et les couleurs restantes — cela lui permettra de refroidir lentement jusqu’à la température ambiante et aider les couches à se mettre plus rapidement.
Dans un bol ou une grande cuillère à mesurer pour les liquides (ma méthode préférée), saupoudrer 2 cuillères à soupe de gélatine (2 sacs) sur 1/2 tasse d’eau froide et laisser fleurir pendant quelques minutes, puis ajouter 1 /2 tasse d’eau bouillante et mélanger dissoudre complètement. Mélanger la boîte de lait condensé sucré avec 1 tasse d’eau bouillante. Bien mélanger, ajouter au mélange de lait et bien mélanger.
Préparer les autres couleurs : dans des boules de liquide séparées, mélanger la gélatine avec 1/2 cuillère à soupe (1/2 sac) de gélatine chacun. Ajouter une tasse d’eau bouillante à chacun et remuer pour dissoudre. Comme cette gelée prend beaucoup de temps à régler, allumez le four en mode test (ou allumez la lumière) et placez les tasses à mesurer à l’intérieur. La légère chaleur du four devrait empêcher le réglage de la gélatine, mais si vous avez besoin de liquéfier, mettez-la au micro-ondes pendant 5 secondes.
Une fois que la gélatine violette est réglée et décidée au toucher, versez 1/2 tasse de gélatine blanche et laissez reposer pendant au moins 10 minutes.
Répétez, en alternant 1/2 tasse de blanc avec bleu, vert, jaune, orange, jaune et rouge, puis recommencez avec le violet, jusqu’à ce que vous ayez épuisé toute la gelée.
Il est préférable de laisser le gelée aller sauvage pendant la nuit. Le lendemain, flan, tranche et amusez-vous à manger l’arc-en-ciel !