Ne pas oublier de nettoyer ici

Ne pas oublier de nettoyer ici

Quand il est temps de nettoyer le printemps, vous prévoyez d’ouvrir toutes les fenêtres, en laissant la brise fraîche remplacer l’air gâté dans les pièces pendant que vous balayez, nettoyez et dépoussiérez les surfaces ignorées pendant tout l’hiver. Mais il y a plus de zones d’ombre dans votre maison qui nécessitent une attention particulière. Passer quelques minutes dans ces cinq endroits souvent négligés transformera votre espace en un environnement plus propre et plus habitable, parfait pour le plaisir et la détente du printemps et de l’été.

Le réfrigérateur

Qui sait ce qui vit dans ces bocaux de gelée à l’arrière des étagères de votre réfrigérateur ? Prenez votre temps, en passant par la section de la section, en extrayant les aliments périmés, en vous assurant de rincer et de recycler les contenants comme vous le pouvez. Vous pouvez essuyer les étagères avec une serviette humide ou utiliser un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d’eau dans une bouteille pulvérisateur pour le nettoyage interne.

Lanourriture reste plus longtemps dans le congélateur, mais peut toujours passer une date utilisable. Éliminez ce que vous ne pouvez pas manger et nettoyer à nouveau l’intérieur. Si vous avez besoin de décongeler le congélateur, suivez les instructions du fabricant.

L’ extérieur du réfrigérateur requiert également votre attention. En aspirant la poussière accumulée à partir du fond et des mécanismes internes, il lui permet de fonctionner plus efficacement, gardant ainsi les traitements d’été plus frais avec moins d’impact sur votre facture. Certains réfrigérateurs ont une trappe à l’arrière que vous pouvez ouvrir pour accéder aux bobines pour le nettoyage. Suivez à nouveau les instructions du fabricant, mais c’est toujours une bonne idée de déconnecter l’appareil avant d’effectuer ce type de travail. Et n’ayez pas peur de demander de l’aide si vous ne pouvez pas rouler le réfrigérateur du mur vous-même.

Vos lits et oreillers

Bien sûr, vous avez nettoyé tout le linge, rangé toutes les couvertures lourdes et changé les draps, mais il y a encore un peu de nettoyage à faire autour de votre lit. Sortez votre aspirateur fidèle et assurez-vous d’avoir toute la poussière autour du matelas et du cadre, entre le matelas et le ressort et le long de la plinthe derrière le lit.

Parfois, le recyclage des feuilles et des couvertures ne suffit pas. De nombreux oreillers sont lavables en machine. Vérifiez l’étiquette pour les instructions, mais l’ajout souvent de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude à l’eau de lavage peut aider à éliminer les taches et à rafraîchir en général.

L’ ordinateur

Vous pouvez vider la corbeille de votre ordinateur autant de fois que vous le videz de la cuisine. Votre système de fichiers pourrait être parfaitement organisé et vous pouvez reconstruire votre bureau religieusement. Mais la vraie saleté et la poussière, pas virtuelles, peuvent également obstruer le système.

Une boîte d’air comprimé est un excellent moyen de faire les évents de votre tour. Assurez-vous de tester la boîte plusieurs fois, en enlevant tout accélérant ou autre humidité de l’air comprimé, avant d’allumer l’explosion sur votre ordinateur.

Vous pouvez même mélanger une solution de vinaigre blanc 50/50 et de l’eau DISTILLÉE et l’utiliser pour humidifier un chiffon et essuyer l’écran et le clavier. L’alcool isopropylique peut également être utilisé à la place du vinaigre, mais assurez-vous que l’eau est distillée. Sinon, les minéraux laisseront des résidus sur les surfaces. Et vérifiez les instructions du fabricant pour voir si vous ne devriez pas utiliser une solution d’alcool sur les écrans.

Poubelle

Tout en nettoyant tous ces articles, vous jetez sans aucun doute les aliments expirés et les produits de nettoyage sales. N’ignorez pas où vous éliminez toutes ces choses. Le panier est un aimant naturel pour toutes sortes de saleté et de saleté. En lui donnant une apparence soignée, il mettra immédiatement à jour la zone.

La solution eau/vinaigre est un bon point de départ pour nettoyer la poubelle, mais en raison de la nature de la saleté, vous pouvez avoir besoin d’une approche plus agressive. Les pulvérisations désinfectantes ou les lingettes devraient inhiber la croissance de tout ce qui est mauvais ou potentiellement nocif pour la santé. Et non seulement nettoyer le haut et l’extérieur, entrer et laver toute la boîte.

Votre vide

Il y a un autre objet qui est utilisé dans la routine de nettoyage qui est souvent ignoré par l’attention qu’il mérite – votre aspirateur. Si le sac est plein, remplacez-le. Ou si c’est sans sac, videz la poussière. Mais vous pouvez faire plus pour votre fidèle compagnon ménager.

Assurez-vous que l’unité est déconnectée, prenez ces mesures simples pour prolonger la durée de vie et maintenir la fonctionnalité de l’aspirateur. À l’aide d’une paire de ciseaux tranchants, coupez soigneusement les poils longs ou les fibres de tapis qui ont enveloppé autour de la brosse à rouleaux. Assurez-vous de ne pas couper les poils, mais seulement le matériau enveloppé autour d’eux. Une fois coupé, tous les débris peuvent être facilement enlevés à la main.

De nombreux aspirateurs ont des filtres qui peuvent être détachés pour le lavage. Suivez les instructions du fabricant, assurez-vous de les sécher complètement avant de réinstaller l’appareil et de l’utiliser à nouveau. Après cela, donnez à votre aspirateur un bon dépoussiérage externe. Une fois qu’il a un look cerise, vous serez fier de l’exposer pour une balade rapide sur les sols.

Maintenant, le nettoyage de printemps est vraiment complet. Avec ces taches mystérieuses soignées, votre espace intérieur sera rafraîchi et rajeunissant comme tout l’air frais et le soleil dans les mois à venir.

Laisser un commentaire