Recette de ragoût de l’armée coréenne Budae Jjigae
Il semble que l’automne est venu et j’ai le plat parfait pour me réchauffer et me sentir à l’aise : le ragoût de l’armée coréenne ! J’aime tout ce qui menaçait et mijoté par temps froid, donc un pot de bonté épicée à la vapeur est exactement ce que le temps demande. La vérité, c’est que je voulais violer l’armée pour toujours, mais il ne semblait pas juste de le faire au milieu de l’été, alors j’ai patiemment attendu seulement le plus petit froid dans l’air.
Je
ne me souviens pas quand j’ai rencontré le ragoût de l’armée, mais quand je l’ai vu, je voulais l’essayer immédiatement. J’ai fait une plongée profonde sur google en regardant des photos après des photos de gargouillement soupes rouges pleines de ce qui ressemblait à toutes mes choses préférées : spam, hot-dogs, tofu et nouilles instantanées ! J’ai appris que le ragoût de l’armée est né après la guerre de Corée, quand il n’y avait pas beaucoup de nourriture fraîche à trouver. Ce qui entoure était la nourriture transformée en bases de surplus de l’armée américaine. En fin de compte, un ragoût de type fusion a été inventé en utilisant des aliments transformés de style américain combinés avec des saveurs traditionnelles coréennes.
Le
ragoût de l’armée est un plat coréen plutôt populaire. Je le vois dans de nombreux restaurants coréens, au milieu de la table, bouillonnant sur un brûleur portable. L’idée est que vous êtes autour du ragoût, manger des morceaux, boire, bavarder, et fondamentalement relaxer les vibrations du dîner. C’est génial parce qu’il est composé d’ingrédients relativement bon marché et peut nourrir beaucoup de gens. Il est parfait pour faire à la maison parce que vous pouvez ajouter vos choses préférées et les rendre complètement personnalisables.
Quelques notes : même si nous aimions les nouilles instantanées, elles peuvent devenir des miettes assez rapidement, ce qui n’est pas amusant, donc Mike a suggéré d’utiliser une nouille différente, comme le fil de haricot vert. Totalement pas traditionnelle, mais je pense que ce serait encore mieux parce que les nouilles aux haricots verts ne deviennent pas molles et sont moins caloriques que les nouilles instantanées. Aussi, je pense que la prochaine fois j’ajouterais plus de légumes. J’ai adoré les carottes et je pense que peut-être un peu de brocoli ou une poignée de légumes verts à feuilles rendraient cela encore plus délicieux !
J’ espère que vous essayez, à votre table tout en regardant un drame coréen ? !
PS — Je n’ai pas ajouté de kimchi à ce ragoût parce que le kimchi que nous avions dans le frigo a mal tourné ! Qui savait que le kimchi pouvait mal tourner ? Je vois que c’est mieux avec le kimchi, mais c’était absolument délicieux même sans elle.
Recette Ragoût de l’armée coréenne Budae Jjigae
sert 4
temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Durée totale : 30 /h4 >
- 1 peut spam, divisé en 8
- 8 mini hot-dogs
- 1 paquet de tofu
- 1 paquet de bouffées de tofu, en option
- 3 pleurotes royaux, coupés en fines tranches
- 3 petites carottes, pelées
- 1-2 morceaux de mochi, coupés en petits morceaux
- 4 tasses de bouillon de poulet faible en sodium
- 1 paquet de nouilles instantanées
- 1-2 tranches de fromage américain
- Oignons verts, coupés minces
- riz, à servir, si désiré
Sauce :
- 2 cuillères à soupe de piments coréens
- 2 cuillères à soupe de mirin
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 4 gousses d’ail, hachées
- 1/2 cuillère à soupe de sucre
- 1/2 cuillère à soupe de gochujang
- Poivre noir fraîchement moulu
vient d’être adapté de My Korean Kitchen
Dans un pot peu profond, organiser le spam, les hot-dogs, le tofu, les bouffées, les champignons, les carottes et les mochi. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Placer au milieu des ingrédients dans le pot, puis verser le bouillon de poulet, près du bord du pot. Couvrir partiellement avec le couvercle et porter à ébullition à feu moyen-vif, environ 5-8 minutes.
Retirez le couvercle et ajoutez les nouilles instantanées, les oignons verts et le fromage. Laisser mijoter jusqu’à cuisson complète, environ 2-3 minutes. À ce stade, prenez le plat au centre de la table où tout le monde peut recueillir un peu de tout ce qu’ils veulent. Si vous avez un brûleur portable ou une cuisinière à induction, vous pouvez préparer le plat entier à la table, en profitant du ragoût tout en cuisinant à feu doux.
Assurez-vous de manger d’abord des spaghettis, sinon ils vont tremper. Profitez du reste du ragoût avec du riz !
Note : J’ai réduit le spam avant de l’ajouter au ragoût, mais la plupart des recettes exigent seulement qu’il soit coupé en tranches et ajouté. Idem pour le mochi que j’ai utilisé à la place des gâteaux de riz — je les ai légèrement hachés dans un peu d’huile pour une consistance supplémentaire. Il est préférable d’utiliser un pot peu profond pour ce plat, vous pouvez voir tous les ingrédients, et il est facile de le servir tout en gargouillant à la table.