Comment nettoyer un tapis de peau d’ours

Comment nettoyer un dos de tapis en cuir

Savoir comment nettoyer un tapis de peau d’ours vous fera économiser l’effort et l’argent d’embaucher quelqu’un pour effectuer la tâche. Vous n’avez plus à faire face à un tapis de peau d’ours ennuyeux parce que vous ne voulez pas payer pour le nettoyer. Armé des bonnes connaissances, vous nettoierez facilement votre tapis pour avoir l’air neuf.

Étape 1 : Aspirez le tapis

Pour se préparer à nettoyer le tapis, vous devrez vous débarrasser de toute la saleté lâche. Cela vous permettra de vous concentrer uniquement sur la saleté piégée dans les fibres du tapis. Il suffit d’accrocher le tapis et d’utiliser un aspirateur portable sans batteur rotatif pour aspirer la saleté. Parfois battre le tapis pour enlever l’excès de saleté sous vos cheveux. Continuez à passer l’aspirateur jusqu’à ce que la poussière ressorte quand vous la frappez.

Étape 2 : Frottez le tapis

Pour nettoyer le tapis, vous devez adopter une approche douce. Rappelez-vous que la fourrure ne nécessite pas d’être traitée grossièrement. Utilisez de l’eau froide avec un nettoyant pour fourrure pour nettoyer le tapis. Commencez à partir d’une extrémité et brossez les poils avec du grain. Trempez la brosse dans la solution de savon chaque fois que vous voulez brosser la fourrure. Ne frottez pas d’avant en arrière, car cela desserrera les poils sur la fourrure.

Si vous rencontrez une tache sur le tapis, brossez la zone plusieurs fois jusqu’à ce que la tache se lève. Si elle persiste, traiter avec une dose générique de la solution détergente et recommencer après avoir fini avec le reste du tapis.

Étape 3 : accrocher le tapis

Pour sécher le tapis, les meilleures conditions seront par une journée fraîche, sèche et venteuse. Accrochez le tapis avec les pinces à linge pour le moindre porte-à-faux possible. Si le temps ne coopérera pas avec vos plans de nettoyage, accrochez le tapis dans la maison avec les ventilateurs de sol dirigés vers elle. Assurez-vous de vous brosser les cheveux souvent pour éviter qu’ils ne soient coincés ou crépus. Pliez et fléchissez la peau pour éviter qu’elle ne devienne raide.

Lorsque le tapis est sec, aspirer une fois de plus pour s’assurer qu’il n’y a plus de résidus du nettoyage.

Étape 4 : Protéger le tapis

Pour protéger le tapis contre les taches futures, vous pouvez utiliser un spray protecteur tel que Scotchgard. Il suffit de le vaporiser sur le tapis et de le laisser sécher complètement. Se brosser souvent les cheveux aidera également à garder la fourrure douce et accueillante. Une fois sec, placez le tapis sur le sol.

Laisser un commentaire