Dans la plupart des salles de bains, il y a si peu d’espace qu’il est difficile de nettoyer tous les articles de toilette. Nous avons donc pensé à trois conseils : une armoire d’angle, une armoire à côté du bain et un placard entourant l’évier. Ensuite, vous pouvez emballer tout ce qui appartient à la salle de bain.
Armoire de salle
Étudier bien votre salle de bain. Il peut y avoir un coin entre l’évier et la porte assez grand pour contenir une armoire d’angle.
- Avec scie circulaire manuelle, demi-onglets, coins latéraux et dos. Premier test sur un morceau de bois la précision de l’ongle, de sorte que tout s’adapte.
- Avec l’aide d’agrafes et d’un clapet, placé contre la diagonale, collez le côté sur le dos. Après séchage, les dos sont encastrés et collés.
- La rainure pour le dessus extensible est coupée dans la moitié du bas de l’étagère. Un boulon sert de frein. La partie coulissante est fixée avec trois vis sur le bas de l’étagère. Voir dessin à gauche.
- À l’intérieur des portes, faites un trou pour la charnière, à 10 cm du bord supérieur et un autre 10 cm du bord inférieur. Ensuite, vissez les charnières à l’arrière. Si nécessaire, vous pouvez facilement les changer.
Casier d’angle
Le plan de cette armoire constitue presque un triangle isocèle. Cependant, nous avons placé toute la hauteur de l’armoire, dans les coins arrière, deux lattes latérales étroites. Toutes les mesures sont dans la liste des matériaux, à côté du schéma de construction.
Ensuite, nous avons un angle droit qui permettra avec les charnières. En outre, il donne un plus grand effet optique à l’armoire, offrant également plus d’espace intérieur.
Le corps de l’armoire est collé et vissé avec des vis à tête ronde nickelée (4 x 40 mm). Il est conseillé de percer des trous plus tôt. Entre les deux pièces qui composent l’étagère intermédiaire, nous nous adaptons à un plateau mobile.
Pour faire les planches de ce haut, nous avons utilisé l’arrière de l’étagère. Pour l’empêcher de tomber si vous tirez trop fort, une vis est insérée, dont la tête coule dans une encoche. Chaque miroir biseauté est fixé au moyen de trois bandes de ruban adhésif double. La porte miroir est fixée à la charnière de piano nickelée (500 mm) avec des vis à tête ronde (2,4 × 1,5 mm). Fermer, comme les portes supérieures, avec aimant. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une poignée sur ces portes, car elles ont environ 5 mm de plus dans leur coin inférieur, ce qui permet leur mouvement.
Armoire à côté de la salle de bain
Les étagères fermées et les armoires de ce meuble étaient jointes des épingles et de la colle. Il a une paroi arrière, qui, puisqu’elle est directement contre la salle de bain, est faite, en partie, avec du verre acrylique de 6 mm.
Avant de coller l’étagère, les étagères et les côtés des étagères sont vissés sur le verre. Nous avons de bain avec deux charnières de piano nickelées de 600 mm chacune. Les portes coulissantes de la partie inférieure glissent sur des guides (pour une épaisseur de panneau de 16 mm) et mesurent 568 mm de long. Ces portes ont des poignées intégrées de 40 mm de diamètre, tandis que les portes supérieures ont des poignées rondes.
Cependant, il est important que l’armoire soit fixée d’un côté et à la hauteur du mur au moyen de boulons, car seule la plinthe ne garantit pas beaucoup de stabilité.
Cabinet entourant salle de bain
Le processus de construction de cette armoire, qui implique l’armoire, suit le principe de la construction de la caisse.