Une question saisonnière : votre chien peut-il attraper un virus du rhume canin ?

Une question saisonnière votre chien peut attraper un virus

C’ est encore cette période de l’année : les yeux larmoyants, le nez qui coule, la toux, les éternuements — mais nous ne parlons pas de la population humaine. Votre chien peut-il attraper un rhume ? Oui, bien sûr, mais ce n’est pas le même virus qui se propage parmi nous tous. Bien que ses symptômes reflètent les vôtres (et quelle heureuse coïncidence si vous êtes un jour sous le temps ensemble), les virus du rhume ne se chevauchent pas entre les espèces. Alors, à quoi ressemble un virus du rhume canin ? Comment pouvez-vous faire en sorte que votre chien se sent mieux ? Ne vous inquiétez pas : nous avons couvert vos bases !

Symptômes à rechercher

Vous pouvez voir que votre chiot a moins d’énergie pour jouer, faire de l’exercice ou même manger un repas. Bien que de nombreux animaux de compagnie aient tendance à éternuer en raison d’allergies ou du lapin de poussière résidant sous le lit, les éternuements excessifs sont un indicateur décent que votre chien souffre d’un virus du rhume canin. Si elle est concomitante avec un écoulement nasal avec écoulement épais, larmoiement, léthargie et fièvre de faible grade, vous pouvez avoir besoin de médicaments pour aider à combattre la maladie. S’il n’est pas traité, un virus peut se transformer en une infection bactérienne secondaire qui peut bénéficier d’un antibiotique.

La plus grande image

Le bien-être général de votre chien dépend des soins préventifs, et cela inclut les vaccinations. Certains vaccins peuvent aider à protéger l’animal contre les maladies graves qui présentent des symptômes semblables au rhume et peuvent même aider à renforcer son système immunitaire contre ces maladies. Il vaut la peine d’examiner le guide ASPCA pour protéger votre chien de toutes sortes de contagion.

Plus de germes…

Votre chien jeune ou âgé peut ne pas avoir la plus forte immunité contre un virus du rhume. Nous vous conseillons de nous appeler si vous constatez que les symptômes persistent pendant plus d’un jour ou deux pour aider à combattre le bug.

En cas de diarrhée ou de vomissements, un rhume relativement inoffensif peut en fait être quelque chose de plus dangereux. À ce stade, nous devrions exclure la toux chenil ou le virus de la grippe canine, puis élaborer un plan de traitement.

Ce que vous pouvez faire

Il existe plusieurs façons de soutenir un virus du rhume canin et de ramener le chiot à la santé :

  • Beaucoup de fluides (doit le garder hydraté avec de l’eau douce)
  • Repos (essayez de limiter l’effort supplémentaire jusqu’à ce que les symptômes disparaissent)
  • Vapeur chaude ou vaporisateur
  • Aliments bons et sains

Prévention du virus du rhume canin

La capacité de votre chien à lutter contre un virus du rhume canin est – le maintenir en bonne santé et actif, vous faites votre part pour vous assurer qu’il aura le meilleur coup pour combattre la maladie et récupérer plus rapidement après l’exposition à un virus du rhume.

Les experts en animaux de compagnie de l’Hôpital espèrent que votre chien n’a pas de virus du rhume canin cet hiver. Cependant, si votre chiot sucré présente des symptômes, notre personnel se fera un plaisir d’en prendre soin et de l’aider à revenir en bonne santé. Appelez-nous pour toute question ou préoccupation !

Laisser un commentaire