Nouilles Ramen au gingembre et sésame, sauce miso salée, jaune d’oeuf frais et nori rôti

Nouilles Ramen au boeuf au gingembre et sauce au sésame

Les gars, le jeu de ramen à Tokyo est tellement évident que j’ai presque senti désolé de faire cette recette au lieu d’aller à mon ramen local. Je ne pourrais jamais maîtriser l’art du ramen sans étudier ma vie. Tokyo regorge de bols et de bols de ramen, chacun apparemment plus délicieux que les autres. Ce que j’aime chez Ramen, mis à part le fait que c’est fou, c’est qu’il est fou créatif. La cuisine japonaise traditionnelle est raffinée et, dans un sens, très restrictive. Ramen, parce qu’il s’agit d’une cuisine relativement nouvelle (disons 1900 par rapport à la soba de la période Edo de 1800), permet beaucoup de créativité car il n’est pas si riche en tradition.

Cela aide également à ce que chaque région ait son propre type de ramen. Ce genre de créativité conduit à ce que les Japonais appellent affectueusement le freestyle. Vous pouvez trouver des bols de ramen de style libre avec du poulet frit, des bases de légumes et, bien sûr, des ramen sans bouillon comme ce mazemen. Cette recette de mazemen est extraite du dernier livre de recettes délicieux de Phil et Kim, Food Truck Road Trip. J’ai eu l’occasion de les rencontrer à Las Vegas l’année dernière lors des Food Blog Awards et ils sont deux des plus passionnés de nourriture que j’ai jamais rencontrés. Ils ont créé un livre de cuisine rempli de magnifiques photos et quelques recettes étonnantes de food truck.

J’ ai absolument quelque chose pour les camions alimentaires. Je pense que c’est parce que, curieusement, j’aime manger sur mes pieds. Ou peut-être parce que je suis un fanatique de longue ligne. Chaque fois que je vois une ligne ici à Tokyo, je veux presque toujours faire la queue. À tout le moins, je vais ralentir pour jeter un oeil et voir ce que les gens font dans la ligne. Aujourd’hui, j’étais vraiment excité parce que j’ai vu une foule de gens se rassembler avec la faim dans les yeux. Il s’avère qu’ils étaient en voie d’évitement pour le KFC. Oh bien, tu gagnes un peu, tu en perds. Inutile de dire que je n’ai pas pris le poulailler.

J’ aimerais toujours faire la queue pour les oeufs s’il y avait des tiges pour les oeufs. Les oeufs au Japon sont hors de contrôle. Ils ont des jaunes d’orange incroyablement grands, et si vous achetez des œufs haut de gamme, ils vous disent de quelle ferme ils viennent et le jour où ils ont été pondus. J’adore le souci du détail. C’est amusant parce que les Japonais sont si méticuleux pour qu’il soit facile de savoir d’où vient votre nourriture, mais honnêtement, le système d’adresse ici à Tokyo rend incroyablement difficile de trouver des restaurants.

La première fois que Mike et moi avons visité Tokyo, nous avons perdu un million de fois même si nous avions beaucoup de cartes. Le système d’adresse ici est un peu fou. Et même si Mike l’a découvert d’une manière ou d’une autre maintenant, c’est toujours un succès ou non, qu’on trouve un endroit ou non. Souvent, vous devez vous rappeler de chercher parce qu’il y a beaucoup d’endroits aux étages supérieurs. avec une nourriture apparemment incroyable, mais après avoir erré continuellement dans le froid glacial à la recherche de chiffres sur les bâtiments, nous avons décidé d’abandonner et d’aller chercher un bol aléatoire de ramen.

J’ ai essayé un Mazemen et c’était absolument parfait, mais il ne s’agissait pas de bières et de collations à la bière. Mais si vous êtes curieux, nous avons finalement trouvé le bar ! Il n’a fallu que deux ans à regarder. Il était assis là où on pensait qu’il était, seulement il était au deuxième étage. On se sentait comme de vrais idiots, mais ça ne nous a pas empêché d’entrer et enfin de profiter. Parfois, ça vaut la peine d’attendre, mais pas KFC. Désolée Colonel Sanders !

Recette Loco Moco Mazemen légèrement adapté de Food Truck Road Trip — Un livre de recettes via Kiki et Chris Then Dog Philly Food Truck
sert 4

Mazemen

  • Viande hachée 3/4 livres
  • 4 oeufs *
  • 120 grammes de ramen sec (j’ai utilisé frais)
  • tranches d’oignons verts

marinade

  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • 2 gousses d’ail râpées
  • 1/3 tasse d’oignon blanc en dés
  • 2 cuillères à soupe de shoyu/sauce soja
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame
  • 1/2 cuillères à café de poivre noir

Sauce Miso

  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 tasses de bouillon
  • 2 cuillères à soupe de miso blanc
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • 8 feuilles d’algues coréennes grillées

Pour préparer la marinade, mélanger tous les ingrédients dans un bol moyen. Ajouter la viande hachée, couvrir et faire mariner au réfrigérateur pendant environ 2 heures. Porter une petite casserole d’eau à ébullition à feu vif, ajouter les oeufs et faire bouillir pendant 6 minutes. Égoutter et tremper immédiatement dans de l’eau glacée. Peler et réserver.

Cuire les ramen selon les instructions sur l’emballage, égoutter et réserver.

Pour préparer la sauce, faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et ajouter la farine. Une fois que le roux est légèrement doré, 1 ou 2 minutes, fouetter le , puis miso. Ajouter le poivre noir et le sel, si nécessaire. Cuire environ 6 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Retirer la viande du réfrigérateur, ajouter à une poêle à feu moyen-vif et faire frire jusqu’à cuisson, 2-3 minutes.

Répartir les nouilles entre 4 bols, assaisonner avec la sauce miso, puis ajouter le bœuf uniformément et 1 oeuf pour chaque bol. Tuck 2 feuilles d’algues à côté du bord de chaque bol et sur le dessus avec des oignons verts.

J’ ai fait mes oeufs comme du jaune d’oeuf frais — les œufs ici à Tokyo sont incroyablement frais et je n’ai aucun problème à manger des jaunes crus, mais si vous n’avez pas accès à des œufs super frais, je vous recommande d’aller avec Suggestion d’oeuf à la coque ou peut-être faire un œuf frit.

PS : Je n’attendrais pas le KFC, mais je le ferais certainement pour Church’s Chicken. Je ne sais pas ce que c’est à propos de leur poulet. C’est comme une fissure pour moi, je me fiche que tu penses que c’est incroyablement dépouille de le dire. Je l’aime.

Laisser un commentaire