Recette Cupcake Chai Thé
J’ ai une légère dépendance à Starbucks. J’ai entendu tous les arguments contre : la caféine n’est pas bonne pour vous ; les boissons sont des bombes à sucre ; et vous pouvez économiser des centaines de milliers de dollars si vous n’y allez pas, mais j’aime les boissons sucrées et les bonbons qui passent par le café.
Un de mes amis partage mon amour pour Starbucks et souvent nous nous dirigeons joyeusement, stimulant la pluie et les formations juste pour atteindre notre succès. Cette semaine, il a avoué qu’il s’abstiendra parfois de commander une boisson pendant un certain temps afin que lorsque vous le goûtez à nouveau, il a le goût de la première fois. La boisson en question : le lait de thé chai.
Quand elle me l’a dit, je savais que je lui ferais une série de cupcakes au thé Chai pour son prochain anniversaire. Le latex de thé Chai est aussi l’une de mes boissons préférées, donc je sais pourquoi elle est obsédée. Ces cupcakes au thé chai sont délicieux. Un gâteau doux et humide est taché d’épices et garni d’un glaçage crémeux à la vanille. Ils sont si bons qu’ils ont presque l’air de mordre un lait de thé chai.
Quoi de mieux qu’un cupcake d’anniversaire sous la forme de votre boisson préférée ? Points bonus si vous mettez des gâteaux dans de petits bocaux pour les stocker en toute sécurité pendant le voyage. Joyeux anniversaire, Marie !
Ce sont des cupcakes, ils sont aromatisés au chai : ce sont des cupcakes au thé chai !
Recette Cupcake Chai Tea de bakdom.com
Rendement : 4 cupcakes dans un pot
Cupcakes
- 1/2 tasse de farine
- 1/2 cuillerées à café de bicarbonate
- 1/4 cuillères à café de poudre à pâte
- pincée de sel
- 1/2 cuillères à café de cannelle
- 1/4 cuillères à café de cardamome
- 1/4 cuillère à café de gingembre
- 1/4 cuillère à café de muscade
- 1/4 cuillères à café de clous de girofle
- 1/3 tasse de sucre
- 2 cuillères à soupe plus 2 cuillères à café de beurre
- 1 oeuf
- 1 c. à soupe plus 2 cuillères à café de sauce aux pommes
- <forte Peingrédient » class=”ingrédient”>1/3 tasse de lait
- 2 sachets de thé chai (vous pouvez les obtenir de la plupart des supermarchés, mais mon ami recommande le thé Prana Chai.
givrage
- 1/3 tasse de beurre
- 1/2 cuillères à café de vanille
- 1/2 cuillères à café de cannelle
- 1 tasse de sucre en poudre
Préchauffer le four à 350° F.
Dans une petite casserole, chauffer le lait et faire tremper le thé pendant au moins 10 minutes. Laisser refroidir à température ambiante et retirer les sachets de thé. Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol.
Dans un autre grand bol, crème ensemble beurre et sucre. Ajouter l’œuf et fouetter jusqu’à ce qu’il soit bien combiné. Ajouter la compote de pommes et remuer jusqu’à ce qu’elle soit combinée. Ajouter les ingrédients secs au mélange humide en 3 ajouts, en alternant avec du lait chai et en terminant par sec.
Vaporiser une casserole à muffins avec un spray de cuisine et remplir chaque tache avec 2 cuillères à soupe de pâte. Cuire au four pendant 14-16 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent sort avec quelques miettes qui s’y accrochent. Refroidir complètement avant le glaçage.
Dans un grand bol, crème le beurre jusqu’à ce qu’il soit léger et moelleux. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et bien mélanger. Mélanger la vanille et la cannelle. Ajouter le reste du sucre et remuer jusqu’à ce que le glaçage devienne léger et moelleux. Si la glaçure est trop rigide ou sèche, battre jusqu’à 2 cuillères à café de lait, une cuillère à café à la fois.
Assembler : couper les parties bombées des cupcakes. Mettez un cupcake dans votre bocal et ajoutez le glaçage. Ajouter un autre cupcake, avec le côté inférieur vers le bas et fermer le pot.
** Si vous voulez faire des cupcakes réguliers, enduire la poêle à muffins avec des doublures et remplir pour 3/4.