Rohdea Japonica un soins : un cultivation Japonais Lys Sacré

Rohdea Japonica Soins de plus en plus sacré lys japonais

Rohdea japonica est une plante herbacée vivace à feuilles persistantes stellaires du genre Rohdea et est également connu lys sacré japonais ou lys sacré.

Cette plante orientale rare à l’aspect tropical est l’une des plantes vivaces les plus populaires du Japon. Il est originaire du Japon et de la Chine, où il se trouve naturellement dans les bois humides et sur les pentes herbeuses.

Rohdea japonica Il a été cultivé au Japon depuis au moins 500 ans et probablement aussi longtemps qu’en Chine. Il est considéré comme une plante de « bonne chance » et c’est pourquoi les gens l’utilisent comme un cadeau pour les fêtes de pendaison de crémaillère, les anniversaires et les douches pour enfants.

Cette plante vivace pousse dans des touffes de feuillage vert intense et est particulièrement bonne dans le jardin à l’ombre lorsqu’elle est cultivée dans un sol fertile. Il s’agit d’un cultivateur lent, mais peut être divisé en morceaux qui peuvent grossir.

Cette plante peut servir comme un ajout incroyable à vos paysages ornementaux et comme plante de couverture de sol.

Soins rapides

Graine de tête de Rohdea japonica, apparemment pollinisée par les escargots. Source : Ashley BasilicNom : Nippon Lys, lys sacré, lys sacré japonais, lys sacréNom scientifique Rohdea japonicaFamille : AsparagaceaeZone : 6-9Hauteur et propagation : 6-12 « (15-30 cm) de haut et 6-9″ (16-22 cm) largeurLumière De la lumière à la pleine ombreSolBien drainantEau :moyenParavageurs et maladies :Lapins et Colletotrichum liriopes

Le lys sacré a l’air bien toute l’année. Les rosettes sont allongées avec des feuilles vertes larges, épaisses et arquées. Les petites fleurs vert blanchâtre se transforment en baies rouges attrayantes en automne et en hiver. Ces baies persistent tout au long de l’hiver à la base de la plante.

Types de Rohdea Japonica

Cette plante est disponible en plusieurs variétés. Voici quelques-uns des plus communs.

Rohdea Japonica Chirimen Boshi

C’ est une variété inhabituelle de lys sacré japonais avec des feuilles vertes rugueuses et ondulées semblables au plastique avec de fines bords blancs crémeux. Cette plante atteint environ 12″ pouces de hauteur avec une propagation de près de 20″ pouces.

Rohdea Japonica Herbie

Rohdea japonica « Herbie » a de larges rosettes composées de feuilles vert foncé qui s’étendent vers l’extérieur et sont délimitées par une fine bande blanche à partir de la pointe de la feuille à la base.

Rohdea Japonica « Miyako-no-hana »

Cette variété pousse relativement plus rapidement et peut rapidement former environ 20 « de haut et 2″ morceaux de large. Les feuilles présentent un motif vert irrégulier et crémeux ede principalement du centre de la feuille à la pointe.

Rohdea Japonica « Shiro Botan »

Cette variété comprend de longs arcs et des feuilles vertes épaisses pointues qui sont fortement bandées avec de grandes taches blanches. Ils ont fière allure dans les petits jardins rupestres dans les bois et même dans des conteneurs.

Soins Rohdea Japonica

Le feuillage agrégé du lys sacré fait une déclaration étonnante. Source : Ashley Basilic

Le

lys sacré japonais est une plante rustique, il n’est donc pas difficile de cultiver. Voici quelques exigences de soins spécifiques pour cette plante.

Lumière et température

C’ est principalement une plante aimante de l’ombre qui aime l’ombre du partiel au plein. Il ne devrait pas bronzer l’après-midi, sinon les feuilles vont brûler et mourir. Il pousse bien dans les zones rustiques de USDA 7-10.

Eau et humidité

Cette plante est résistante à la sécheresse, elle a donc un besoin moyen d’eau. Vous devez l’arroser régulièrement pendant les étés pour garder le sol humide. Pendant les hivers, il est possible de réduire la fréquence d’arrosage.

Sol

Rohdea japonica préfère un sol argileux riche et bien drainé. La plage de pH idéale est de 5 à 7,8.

engrais

Vous pouvez fertiliser votre jeune plante au début de la saison de croissance avec une formule équilibrée. Une fois établi, il peut bien se passer des engrais.

rempotage

Cette plante peut être cultivée à la fois en pleine terre et en récipient. Lorsque vous l’obtenez d’une pépinière, vous le trouverez probablement dans une petite plante et il devra être transplanté dans un sol bien drainé.

Si vous le cultivez dans un pot, vous n’aurez pas à le republier trop souvent parce qu’il pousse lentement. Cependant, si le plat est bondé, vous devrez le rempoter dans un récipient plus grand que le précédent.

Propagation

Vous pouvez propager la plante par division ou par semence. Les graines sont mieux semées dans une serre dès qu’elles sont mûres. Quand ils sont assez grands, vous devez planter les semis dans des pots individuels et les cultiver dans la serre pour le premier hiver. Vous pouvez ensuite les planter dans leurs positions permanentes plus tard au printemps ou au début de l’été.

Écaillage

La taille sera principalement à des fins ornementales à mesure que la plante pousse lentement. Si vous remarquez des feuilles mourantes de couleur jaune brunâtre, vous pouvez les retirer de la base.

Dépannage

Il

n’y a pas de problème sérieux de croissance avec Rohdea japonica. Vous avez juste besoin de vous assurer qu’ils sont cultivés dans un sol riche et humide et dans des conditions partiellement ombragées.

parasites

Il

n’y a pas de problèmes connus d’organismes nuisibles avec cette plante. Parfois, les lapins sauvages peuvent grignoter les feuilles pendant l’hiver. Donc, même si ces attaques sont en plus les protéger de telles attaques.

Maladie

Dans certains cas, cette plante peut contracter une infection fongique appelée Colletotrichum liriopes (espèces glomérelles). Dans le cas où votre plante est affectée par cette maladie, vous devrez enlever les parties touchées et donner à la plante un traitement antifongique en utilisant un spray fongicide. Cependant, si elle est grandement endommagée, il peut être nécessaire d’enlever la plante.

FAQ

Q. Pourquoi mes feuilles de Rohdea japonica devient-elles jaunir ?

A. Le jaunissement des feuilles est principalement un signe d’humidification. Vous devriez augmenter la fréquence de l’arrosage pour garder le sol correctement humide, surtout pendant les étés.

Q. A quoi ressemblent les fleurs de Rohdea japonica ?

Les fleurs de A. Rohdea japonica poussent sur des tiges en grappe. Ils sont de couleur jaune pâle. Ils se transforment en cônes de baies rouges voyantes en hiver.

Rohdea japonica est une plante rare et belle originaire du Japon et de la Chine. Il peut être un bel ajout à feuilles persistantes à vos jardins à l’ombre profonde et sera tout aussi magnifique même en hiver. Ce sont des plantes boisées idéales où elles peuvent servir de couverture au sol ou peuvent être utilisées pour border une passerelle.

Laisser un commentaire