Les réunions du lycée le bon et le mauvais
C’ est encore cette période de l’année. Noël est au coin de la rue. Les familles et les amis planifient une sorte de réunion. Sur votre Facebook Messenger, il y a un fil pour vos camarades de lycée. Il a continué à bourdonner toute la journée parce que les gens sont excités à propos d’une réunion le mois prochain. Vous avez des sentiments mitigés à l’égard d’une réunion d’école secondaire principalement parce que vous ne savez pas quoi en faire.
Les réunions du lycée sont-elles amusantes seulement pour ceux qui ont réussi ? Les rencontres pour les gens qui ont l’air mieux maintenant parce qu’ils sont allés à une clinique cosmétique à Singapour et ont eu le nez tombant ou les yeux « réparés » ? Qu’est-ce que ça veut dire d’avoir une réunion au lycée ? Pourquoi les gens sont-ils si catégorieux à avoir ces réunions ?
Le méchant
Les gens disent que les années passées à l’école secondaire étaient parmi les meilleures de leur vie. Ce n’est pas toujours vrai. Pour beaucoup de gens, l’école secondaire était les années où leur insécurité était au maximum. Ils se soucient de ce que les autres pensent d’eux. Toutes leurs insécurités et leurs angoisses étaient exposées. Vous n’avez peut-être entendu que la phrase sur l’école secondaire comme les meilleures années de leur vie de la clique populaire. Sinon, le reste de la classe veut oublier que ces années sont arrivées.
Les experts disent que la raison pour laquelle les gens veulent assister aux réunions du secondaire est qu’ils veulent montrer. Cela est vrai, surtout pour les personnes qui ont réussi leur carrière. Ils veulent voir à quel point les autres ont fait mal de leur propre vie. Ils veulent que leurs camarades de classe changent leurs perspectives sur eux. Ils veulent qu’ils voient qu’ils ont bien réussi dans leur vie même s’ils n’étaient pas au lycée. Cela montre que même les personnes les plus réussies souffrent d’insécurité depuis le lycée.
Pour beaucoup de gens, les réunions de lycée sont l’occasion de montrer ce corps plus mince et le teint de porcelaine. C’est le moment de « retourner » aux gens qui vous ont harcelé au lycée et qui vous ont fait sentir indésirable. C’est l’inconvénient des réunions de lycée. Ils déclenchent des insécurités enterrées pendant longtemps.
Le bon
De plus, les réunions au lycée peuvent être géniales aussi. Ils peuvent vous rappeler le temps de votre vie où vous étiez immature. Vous pouvez voir jusqu’où vous êtes allé dans votre vie maintenant que vous avez une carrière et une famille. Cela vous ramènera à l’époque où les opinions des autres sont importantes pour vous. C’est amusant de voir à quel point tu n’étais pas mûr en tant qu’adolescent.
Pour d’autres, il est temps de concilier les différences. Vous avez peut-être eu une altercation avec un camarade de classe avant. Maintenant est la possibilité, après tant d’années, de brûler ces sentiments de maladie vous aurez été l’intimide. Vous pouvez utiliser ce temps pour admettre vos erreurs et faire de l’intimidation.
Vous pouvez également utiliser des réunions pour renouveler de vieilles amitiés et éventuellement en créer de nouvelles avec d’autres camarades de classe. Vous renouerez avec des amis qui vous connaissaient avant toutes vos réussites. Ce sont les mêmes personnes avec qui vous avez partagé de la musique, de l’art, de l’angoisse et de l’histoire. N’est-ce pas sympa d’apprendre à mieux les connaître maintenant que tu as grandi ?
Une réunion peut être cathartique si vous êtes assez mature pour comprendre ce qu’elle vise à faire : reconnecter les gens. Mais si vous le voyez comme une occasion de vous vanter de vos succès, cela ne fera que libérer toutes vos insécurités au lycée. Utilisez-le pour mieux connaître vos amis et raviver de vieilles amitiés qui ont toujours été précieuses pour vous.