Soulage l’anxiété de séparation de votre chien

Soulage la séparation lansia de votre chien

Alors que vous préparez vos bagages avec tant d’enthousiasme et d’enthousiasme pour ces vacances bien méritées, un flashback arrête l’élan. C’était une belle journée l’année dernière. Vous vous diriez vers une escapade rafraîchissante sur la plage à Malibu. Mais alors que vous approchiez de la clôture en aluminium, votre chien a commencé à aboier et à pleurnicher sans cesse, vous suppliant de revenir.

Rester loin de votre chien est un briseur de cœur certifié. Bien sûr, vous manquerez les deux, mais vous aurez également besoin de vacances. Voici comment vous pouvez soulager l’anxiété de séparation de votre chiot la prochaine fois que vous partez en vacances :

1. Désensibilisation du chien pour laisser des signaux

Ladésensibilisation est le processus d’exposition progressive du chien à des actions ou des choses qui signalent votre départ. De cette façon, votre animal de compagnie sera moins susceptible de souffrir pendant votre absence réelle.

Façons de désensibiliser

  • Votre chien est hypersensible aux signaux tels que ramasser les clés, pulvériser du parfum, porter des chaussures et d’autres routines qui ont généralement lieu avant le départ. Répétez ces choses sans partir jusqu’à ce que vous remarquez que votre chien ne répond pas à la routine.
  • Ouverture et fermeture de la porte apporte la panique aux chiens souffrant d’anxiété de séparation. Lancez lentement la routine « ouvert-ferme-dos » et faites le chiot se sentir à l’aise pendant que la porte est fermée. Laissez votre chien tranquille quelques minutes et répétez cette étape jusqu’à ce que votre chien ne montre aucun signe d’angoisse. Augmenter lentement le temps seul du chien rendra votre chiot moins anxieux.

2. Ne faites pas de vos arrivées et départs un gros problème

Quand vous sortez et rentrez chez vous, ignorez votre chien jusqu’à ce que le chien se calme. Ne vous insistez pas trop sur vos salutations et adieux car cela rendra encore plus difficile pour votre chiot de s’habituer à des vacances sans vous.

3. Choisissez un panneau de sécurité

Les signes de sécurité sont des choses que vous faites ou des mots particuliers que vous dites pour donner la certitude que votre absence est temporaire. Entraînez votre chien à plusieurs reprises en faisant des actions comme mettre le bandana autour de son cou ou lui dire des phrases comme « Vous voir bientôt » avant de faire face à de courtes absences. Grâce à la répétition constante de cette routine, vous gagnerez la confiance de votre animal de compagnie et votre chien sera plus sûr de revenir vraiment.

4. Choisissez le professionnel de votre animal

de compagnie

Assurez-vous d’embaucher quelqu’un de compatissant avec les chiens et de savoir comment faire face à l’anxiété de séparation.

5. Laissez le chien passer quelques minutes avec la gardienne pendant quelques jours

Passer du temps avec un étranger va aggraver l’anxiété de votre chien. Rencontrer la gardienne d’animaux de compagnie aidera non seulement votre chien à se sentir à l’aise, mais pour mieux connaître votre chien.

6. Avant d’emballer, passez plus de temps avec votre chien à l’extérieur

L’ exercice augmente la libération de sérotonine, ce qui aidera votre chien à se détendre avant le départ.

C’ est difficile de voir votre chien paniquer dès que vous ouvrez la porte et sortez. Préparez votre chien bien-aimé pour votre départ dès que possible afin que vous puissiez réduire l’anxiété de votre chien et soulager votre gêne. N’oubliez pas de profiter des vacances !

Laisser un commentaire