Spring Garden Prep : ce que vous devez faire pour vous préparer à la croissance

Spring Garden Prep Ce que vous devez faire pour se préparer à la croissance

C’ est la fin de la queue de l’hiver et du début du printemps, et dans la plupart des régions, les gens préparent leurs jardins pour la plantation printanière. Mais qu’est-ce qui est nécessaire pour préparer votre jardin de printemps ? Y a-t-il des mesures spécifiques que vous devriez vraiment prendre chaque année ?

Peu importe si vous êtes un débutant ou un expert, vous trouverez probablement quelque chose sur cette liste qui vous fera aller « oh, oui, je dois le faire ». Voici donc une courte liste d’articles que vous devriez faire pour obtenir tout en parfait ordre avant de plonger la tête dans la plantation de jardin printanier !

Préparez-vous à vous préparer ?

Avant de commencer à travailler sur ces lits surélevés, préparez les outils ! Source : Tatiana12

Je sais, ça semble un peu étrange, mais avant de commencer à travailler dans le jardin, vous devez préparer votre propre équipement. Après tout, vous ne pouvez pas faire le travail si vos outils ne sont pas prêts, non ?

Avant de sortir et de travailler le sol, assurez-vous que tous vos outils sont soigneusement nettoyés et stérilisés. Bien que la plupart des gens soient susceptibles de nettoyer rapidement leurs outils avant de les stocker pendant les mois d’hiver, toute sève végétale ou la saleté et les débris peuvent retenir des bactéries ou des spores fongiques.

Donc, avant d’ouvrir les loppers pour couper les branches, prenez le temps de désinfecter complètement vos outils. Vous avez probablement enlevé la plus grande partie de la saleté avant de les ranger, mais tremper dans une solution d’eau de Javel à 10% dans 90 % d’eau pendant environ une demi-heure tuera tous les agents pathogènes du sol qui pourraient encore être présents.

D’ autres choses qui fonctionnent bien pour stériliser les outils incluent Pin-Sol (encore une fois, trempez vos instruments dans une solution diluée) et le nettoyant liquide Lysol. Les trois tueront les infections bactériennes et élimineront toutes les spores fongiques restantes, mais j’ai tendance à utiliser de l’eau de Javel simplement parce qu’elle est peu coûteuse et facilement disponible partout.

Après avoir désinfecté les outils, assurez-vous d’utiliser de l’eau propre pour rincer l’eau de Javel restante. Vous pouvez ensuite utiliser la même solution pour tremper vos outils entre les coupes afin de ne pas propager la maladie. Assurez-vous de nettoyer et de rincer les outils à la fin de la journée, car l’eau de Javel résiduelle peut être lentement corrosif pour les instruments.

Une bonne couche d’huile entre les utilisations empêchera vos outils d’accumuler de la rouille. Mais si vos outils sont rouillés, ne vous inquiétez pas. Il y a des moyens de réparer cela aussi. Voici une grande vidéo sur l’élimination de la rouille de vos sécateurs et cette technique et aussi avec d’autres outils.

C’ est également le moment idéal pour aiguiser tous les outils qui en ont besoin. Probablement vos sécateurs et vos loppers auront besoin d’un bon affûtage, mais la lame de tondeuse à gazon est souvent oubliée dans le processus. Les pelles peuvent également avoir besoin d’être légèrement aiguisées, surtout si elles ont une pointe pointue destinée à couper dans le sol.

Si votre tondeuse à gazon est un modèle à gaz, il est à espérer que vous avez vidé le réservoir d’essence et assurez-vous que le carburateur était propre avant de le stocker pour l’hiver. Mais sinon, changez l’essence de votre tondeuse à gazon.

En outre, vérifiez le carburateur, juste pour vous assurer que rien ne cause de problèmes. Cette période de l’année est un bon moment pour l’entretien de votre tondeuse à gazon, juste pour être sûr qu’elle est en bon état pour la croissance rapide du printemps que vous êtes sur le point d’expérimenter.

Enfin, il est temps de nettoyer votre serre ! Votre serre a besoin d’un bon nettoyage en profondeur avant que toutes vos jeunes plantes ne résident. Il peut faire froid dehors, mais cela vous évite la nécessité de le faire plus tard. Éliminez les vieux débris, nettoyez les étagères, éliminez les résidus de sol et lavez les surfaces transparentes pour que la lumière pénètre facilement.

Une fois que vous avez configuré les outils, il est temps de commencer le vrai travail !

Préparation des lits de jardin

Assurez-vous que le sol n’est pas compacté par la neige et la glace hivernales. Source : Jardin interreligieux

Quelques semaines avant de planter quelque chose est le moment de préparer vos lits de jardin pour l’année de croissance à venir.

Le

début du printemps est le moment idéal pour ajouter des nutriments au sol, s’assurer que le sol n’est pas compacté et éliminer les mauvaises herbes errantes. De nombreuses personnes choisissent également cette période de l’année pour le travail du sol (même si vous utilisez des méthodes autres que la transformation, vous pourrez peut-être ignorer cette étape).

Lutte contre les ravageurs

Commencez par éliminer toutes les mauvaises herbes qui sont apparues. Les mauvaises herbes ont un moyen d’éruption spontanée le moment où vous pensez même au mot « printemps », et vous les trouverez presque chaque année.

Allez les sortir avant qu’ils puissent aller semer et commencer un problème pluriannuel pour vous ! Personnellement, j’aime les sortir des racines, donc il n’y a aucune chance qu’ils répètent et continuent à croître et à se propager.

Si vous avez eu des problèmes avec les chenilles l’année dernière, vous voudrez vous assurer que tous vos lits de jardin ont été soigneusement éliminés, puis tournez le sol à l’envers 6-8 pouces. Vous serez en mesure de trouver des parasites cachés qui ou dans vos lits de cette façon et les enlever.

Cela est particulièrement vrai si vous aviez des problèmes avec les vers de terre. Puisque les vers de terre sont l’un des premiers ravageurs à émerger au printemps et attaquer vos plantes de semis, vous ne voudrez pas risquer qu’ils soient déjà présents.

Contrôlez votre sol

Le printemps est le moment où vous travaillez également vos cultures de couverture dans le sol et leur donner quelques semaines pour commencer à pourrir avant la plantation. Les cultures de couverture apportent un grand coup de pouce nutritionnel aux jeunes plantes.

Faites un test de sol et un test de pH à cette période de l’année pour voir ce dont vos lits auront besoin. Vous pouvez envoyer un échantillon de terrain à votre extension agricole locale ou acheter l’une des options de test disponibles dans le commerce. Ceci est principalement pour vous donner une idée de ce qui doit aller dans le sol.

Le

sol compact doit être desserré pour fournir un flux d’air et permettre aux jeunes racines de pousser facilement. Il existe plusieurs façons de desserrer le sol. Si nécessaire, vous pouvez le faire avec des modifications telles que la perlite qui aideront à fournir des coins et des fissures dans le sol pour faciliter la circulation de l’air.

L’ ajout simple d’un peu de matière organique fournira également beaucoup de potentiel de rétention d’air et d’humidité, donc c’est un bon moment pour travailler le compost dans le sol.

Vous devrez peut-être remplir les lits surélevés avec plus de sol. Cela peut ne pas sembler un problème lors de la première installation du lit surélevé. Après tout, vous avez probablement mis ce qui ressemblait à une tonne de terre là-dedans !

Mais dans les années suivantes, vous remarquerez que votre sol aura considérablement rétréci. C’est la meilleure période de l’année pour ajouter plus de matériel et le mélanger avec le sol existant. Assurez-vous que le sol que vous ajoutez est propre, exempt de mauvaises herbes et stérile.

Se termine par de l’engrais (et peut-être paillage)

Maintenant, il est temps d’ajouter du compost ou de changer le sol. Source : tcd123usa

Enfin, il est temps de féconder. Votre test de sol est de retour en disant que vous avez besoin de plus d’azote ? Est-ce faible en potassium ?

Décidez quel engrais vous aurez besoin en fonction des plantes que vous allez mettre à cet endroit. Différentes plantes ont des besoins différents. Les tomates bénéficient d’un choc calcique pour éviter la pourriture des fleurs. Vos pensées et vos pétunias peuvent vouloir du phosphore pour la floraison.

Quelques semaines avant la plantation est bonne pour la plupart des choix d’engrais organiques, car cela donne le temps de se propager dans le sol environnant. Cependant, vous pouvez également travailler avec des engrais granulaires lents de l’année pour augmenter les nutriments à long terme.

Si vous prévoyez de semer directement dans vos lits, vous ne voudrez pas pailler à nouveau afin que les jeunes plantes puissent germer. Cependant, si vous allez faire des greffes, paillis après avoir terminé la préparation du sol. Une épaisse couche de paillis peut protéger le sol préparé contre les graines de mauvaises herbes et d’autres problèmes.

Ceux d’entre nous qui sement directement voudront peut-être déposer un morceau de tissu horizontal sur la surface du sol et le coller en place pour éviter les mauvaises herbes pendant que nous nous concentrons sur d’autres choses.

Entretien des arbres fruitiers et ornementaux

Les arbres cultivés à la fin de l’hiver commenceront à s’écailler au printemps. Source : dwblakey

Commencez par enlever l’emballage de l’arbre d’hiver que vous avez peut-être mis en place. Une fois les conditions glaciales réduites, les arbres n’ont plus besoin de ce revêtement protecteur pour les garder au chaud.

La plupart des gens ont tendance à tailler leurs arbres en hiver de sorte qu’au printemps, les arbres peuvent simplement pousser. Mais si vous n’avez pas encore fait cette étape, tailler avant que vos arbres commencent à naviguer. Plus tôt cela est fait, plus l’arbre formera une nouvelle croissance facile.

Les branches mortes peuvent être enlevées une fois que vous les voyez. À mesure que d’autres branches développent des feuilles, il sera facile de repérer le bois mort. Le sortir de la voie aide votre arbre à se dilater pour combler le vide et empêche la chute des branches dans des conditions venteuses.

Les arbres fruitiers peuvent nécessiter un bon huilage. La pulvérisation d’huile pour l’horticulture aide à réduire les ravageurs et certaines maladies des arbres. Cela est particulièrement vrai pour les arbres fruitiers, mais il est également bon pour les plantes ornementales. Bien que vous leur ayez probablement donné une bonne pulvérisation à l’automne, faire un autre spray aidera à réduire les problèmes tels que les acariens, les pucerons et les écailles.

Détendez vos supports sur les arbres plus âgés. As-tu planté un arbre l’année dernière ? Dans ce cas, et ça va bien, vous aurez peut-être besoin d’un peu moins de soutien et d’un peu plus d’espace de croissance. Si vous avez des fils pour aider à le stabiliser dans le vent, desserrez ceux-ci afin que l’arbre n’essaie pas de pousser autour du fil. Répartir l’espacement sur les enjeux pour favoriser une plus grande croissance.

Il est temps de reconstituer le paillis ! Le paillage autour de la base de votre arbre (mais pas contre le tronc) maintient l’humidité dans le sol et réduit la possibilité de résidence des mauvaises herbes. Laisser quelques centimètres entre le tronc et le paillis pour réduire le risque de moisissure ou de moisissure.

Il est utile d’utiliser le déterminer à quelle distance pailler la base de votre arbre. Le paillage est très utile pour les arbres de moins de 10 ans, car ils formeront des systèmes racinaires beaucoup plus profonds à mesure qu’ils mûrissent.

Entretien vivace et brousse/arbuste

L’ élagage des branches mortes au printemps aide à favoriser une nouvelle croissance. Source : UGA College of Ag & Environmental Sciences

Au début du printemps, avant que vos arbustes commencent à germer et à former des feuilles, il est temps d’ élager légèrement pour façonner. Cependant, si vos buissons montrent déjà des signes de nouvelle croissance, ne les taillez pas pour le moment.

Les fleurs vivaces sont souvent paillées lourdement pour l’hiver. Lorsque le sol commence à se réchauffer, vous pouvez le faire enlever tout paillis mat.

Ceci est particulièrement important si vous avez utilisé des feuilles comme paillis, car elles peuvent former un tapis dense, et les ravageurs peuvent se cacher dans la litière des feuilles. Éliminez complètement le vieux paillis ou mettez-le dans un tas de compost chaud. Vous pouvez répéter le paillis une fois que la saison des pluies se relâche pour aider à garder l’humidité dans le sol pour l’été.

Au début du printemps, avant que vos vivaces commencent à développer une nouvelle croissance, réduisez-les. La plupart des vivaces doivent être recadrées à environ 2 po au-dessus du sol. Les herbes ornementales devraient être réduites à environ un cinquième de leur taille entière. Cela permet à vos plantes de développer de nouvelles pousses.

Certaines plantes peuvent avoir besoin de division. Si vous n’avez pas divisé une plante pendant 2-3 ans, il est temps de penser à le faire. La Division vous fournit non seulement de nouvelles plantes que vous pouvez planter ailleurs, mais elle aide à garder vos plantes plus âgées en bonne santé, car elles ont suffisamment d’espace pour croître et se propager.

Enfin, s’il y a des arbustes que vous aviez l’intention de déplacer, il est temps de le faire. Préparez leur nouvel emplacement à l’avance, puis creusez soigneusement, en vous assurant d’obtenir toute la structure racine. Ce processus peut être lent, mais cela vaut la peine plus tard une fois que les plantes se sont installées dans leur nouvel emplacement.

Entretien de la pelouse de printemps

Votre tondeuse à gazon est-elle prête pour une croissance rapide ? Source : Leonard J Matthews

Avec le printemps vient crabgrass. Il est essentiel de frapper rapidement avant que le crabe ne prenne le dessus et forme des structures profondes, sinon cela deviendra un problème à long terme pour vous. De même, enlevez les pissenlits et toute autre mauvaise herbe que vous pourriez trouver afin qu’ils ne produisent pas de graines et retournent à nouveau et est sûr d’ écailler avec des graines de pelouse partout où vous enlevez le crabe, ainsi que sur n’importe quel endroit nu. Si nécessaire, ajouter un peu de compost aux points nus pour favoriser une bonne croissance.

L’aération de la pelouse se produit habituellement même pendant les mois de printemps lorsque le sol est doux et facile à travailler. Que vous utilisiez un aérateur manuel ou une machine, ce processus donne à votre pelouse la respirabilité et vous donne la possibilité d’ajouter du compost directement dans le sol.

Méfiez-vous d’ajouter trop d’engrais ou de compost pendant les mois de printemps, car il peut se laver sous la pluie. L’aération de la pelouse créera de petites poches dans lesquelles l’engrais peut facilement tomber et rester sur la pelouse au lieu de flotter loin.

En parlant de flotter loin, assurez-vous d’enlever les feuilles ou les débris qui se sont accumulés dans les fossés de drainage ou les endroits bas dans la cour. Ceci est essentiel pour réduire les risques de ravageurs hivernés, mais assure également que toutes les averses printanières ultérieures ne développent pas de grandes poches d’humidité.

Vous pouvez également détruire votre pelouse au printemps. Cela élimine les anciennes coupures d’herbe, de brindilles et de branches qui pourraient bloquer une nouvelle croissance et aide les jeunes lames d’herbe à sortir du sol.

Entretien sur chantier général

Le printemps est un bon moment pour ajouter le panier de compost que vous avez toujours voulu. Source : mjmonty

C’ est le moment de l’année pour vérifier les fuites dans le système d’irrigation et la bonne distribution des pulvérisations. Si vous utilisez un système hors-sol, remplacez tout tuyau ou indicateur d’égouttement dès maintenant. Vérifiez ces derniers dès que le sol a décongelé afin que les tuyaux de congélation ne soient pas un risque.

Le printemps est également idéal pour l’ajout d’éléments de jardin à long terme. Si vous n’avez pas encore développé un tas de compost, il est temps d’en ajouter un, même si c’est quelque chose d’aussi simple qu’un verre de compost. Vous développerez beaucoup de déchets verts et pourquoi ne pas les transformer en un sol riche et luxuriant ? Construire votre banc maintenant serait également un bon choix.

Remplacer le vieux paillis autour des sentiers au printemps. Ceci est important pour prévenir l’apparition de mauvaises herbes, mais aussi en général rend la cour plus attrayante. À ce moment, vous pouvez répéter le paillage même sur toutes les grandes zones de paillis.

Attrapez les vis avant qu’elles ne prennent le relais. Votre voisin a-t-il une plante grimpante qui a tendance à dévorer votre clôture pendant l’été ? Si vous le prenez au printemps avant qu’il puisse être établi, et au contrôle.

Pour cette raison, la réparation de clôture est une excellente idée à cette époque de l’année. C’est un bon moment pour reconnecter ces haches lâches ou remplacer celles déformées sous le poids de la neige ou de la glace. Le sol est doux, donc si vous avez besoin de remplacer un vieux tronçon de clôture, attrapez ces chercheurs de trous et accédez à elle !

Plantez toutes les choses

Avec seulement une petite préparation, vous pouvez avoir un jardin de printemps lumineux comme celui-ci. Source : tejvanphotos

La plupart d’entre nous développent un jardin de printemps juste pour que nous puissions tout planter. Mais il faut un peu de planification pour décider quoi planter avant et quand commencer la prochaine étape de la plantation.

De février à mars est la période de l’année pour de nombreux types d’ arbres fruitiers à planter en Californie. Les tomates doivent être dans le sol en avril pour la meilleure production. Mais c’est la Californie, et tout le monde n’est pas encore hors de leur pays des merveilles hivernales.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, recherchez vos choix de plantes. Regardez vos habitudes météorologiques standard et décidez quand vous plantez des arbres, des arbustes, des fleurs et des légumes. Il y a des milliers de guides écrits par des maîtres jardiniers qui peuvent vous dire exactement quand planter des plantes spécifiques à votre région de pays.

Alors que j’aime faire ma planification en hiver, donc je sais exactement quand j’aurai besoin de tout faire, vous pouvez commencer cette étape à tout moment. Il est assez tôt au cours de l’année que vous pouvez encore avoir un jardin fantastique !

Les plantes de jardin de printemps comestibles comprennent des choses comme la laitue, les épinards, de nombreux types d’ oignons,les poireauxde courte saison, les poiset pratiquement tout ce qui aime faire pousser des températures entre 40 et 70 degrés. C’est aussi le moment de planter des arbres fruitiers tels que les pêches, les prunes, les nectarineset d’autres fruits d’été afin qu’ils commencent avant que la chaleur ne tourne l’été.

Dans les régions où les raisins poussent bien, le printemps est le moment de commencer de nouvelles vignes afin qu’elles puissent être établies. Lagroseille devrait être démarrée même au printemps. Et commencer les vivaces comme asperges est idéal maintenant !

N’ oubliez pas vos bulbes printaniers tels que les lys diurnes et les tulipes ou les plantes à fleurs précoces qui apportent beaucoup de couleur et de croissance à votre jardin. L’ iris barbu,les crocus, et même lecœur sanglantdevraient être plantés à ce stade.

Lafin de l’hiver et le début du printemps sont également le moment idéal pour commencer de vos plants de tomate afin qu’ils soient de bonne taille pour être plantés plus tard. D’autres plantes estivales comme la courgette peuvent également être mises en place dès maintenant pour leur procurer un avantage pour les greffes ultérieures.

Cela semble être une série infinie de choses à faire au printemps, mais après quelques années, tout cela devient une seconde nature. Alors que nous avançons vers le printemps, prendre ces mesures simples pour faire de votre jardin le meilleur début de l’année vous aidera à prospérer ! Quelle est votre plante de printemps préférée ? Que se passera-t-il dans votre jardin de printemps cette année ? Dites-moi dans les commentaires !

Laisser un commentaire