Aebleskiver danois – My Blog

Aebleskiver danois

En ce moment, je suis obsédé par toutes choses en forme de boule. Depuis que j’ai sorti notre poêle takoyaki de l’étagère supérieure, j’ai été convaincu que je devais l’utiliser de plus en plus. Il faut beaucoup d’efforts pour le remettre — il est généralement enterré derrière un tas de choses — donc je vais m’amuser aussi longtemps que possible. Si vous avez une poêle takoyaki, vous vous demanderez, que puis-je faire dans une poêle takoyaki ? La réponse est : TOUT !

Il y a tant de choses que vous faites sous la forme d’une balle. Imaginez de minuscules boules rondes, sphériques marron farcies au haschisch et des boulettes de riz yaki onigiri grillées. Ils ont tous fière allure, mais la plus belle chose à faire pourrait être une boule de crêpes, autrement connue sous le nom d’aebleskiver danois !

Si vous êtes un fan de crêpes, et ils le sont, vous allez adorer le aebleskiver, boules de crêpes moelleuses servies pour le dessert généralement mais peut-être aussi comme nourriture pour le petit déjeuner ? Danois Pigoli, faites-le moi savoir ! De ce que je peux dire, sont un régal spécial qui est généralement servi à Noël, mais peut-être même mangé pour le petit déjeuner ? Quoi qu’il en soit, ils sont absolument délicieux et puisqu’ils sont techniquement une « crêpe » je les appelle le petit déjeuner.

Au départ, j’ai essayé d’obtenir de la pâte de mes crêpes japonaises moelleuses pour essayer de les transformer en boulettes de crêpes, mais c’était un gâchis absolu. Je pense que je ne les ai pas laissés cuisiner assez ? Quoi qu’il en soit, c’était une erreur, donc je suis allé avec une recette de crêpes plus classique, mais j’ai aussi monté les blancs séparément de sorte que les boules étaient un peu plus moelleuses.

Ils se sont avérés être super mignons et goûtés encore mieux qu’ils n’en avaient l’air. Qu’est-ce qu’une boule de nourriture ? Ou si vous les mettez sur un bâton ? J’ai failli mourir de la mignonne avant de les inhaler. Remarque sur l’inhalation, soyez prudent lorsque vous mangez du sucre en poudre. Parfois, je suis trop excité, gronde et tousse. Ce n’est pas un bon regard. Quoi qu’il en soit, j’espère préparer ces boules de crêpes, à la fois comme un petit déjeuner/brunch spécial ou comme d’habitude quand vous avez un peu de temps.

Bonne chute ! ! !

Recette Aebleskiver danois

Crêpes rondes moelleuses en forme de boule parfaite pour le petit-déjeuner, le brunch ou les friandises

Temps de préparation 10 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Durée totale 30 minutes

  • 2 gros oeufs divisés
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
  • 1 tasse >
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu et refroidi
  • 1/2 cuillères à café de vanille
  • huile pour la casserole
  • sirop d’érable et sucre en poudre pour servir
  • Dans un grand bol, fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux et pâles, en ajoutant le sucre un peu à la fois jusqu’à ce que les blancs soient fouettés dans une meringue épaisse brillante qui contient un pic. Veillez à ne pas fouetter excessivement.

  • Dans un autre bol, mélanger la farine et la levure chimique ensemble. Ajouter les jaunes, le babeurre, le beurre fondu et la vanille. Battre jusqu’à consistance lisse.

  • Pliez les blancs d’œufs, un tiers à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient incorporés.

  • Chauffez votre aebleskiver (ou poêle takoyaki) et badigeonner légèrement avec de l’huile.

  • Lorsque la casserole est chaude, versez la pâte dans les compartiments individuels vers le haut. Ne vous inquiétez pas si la pâte déborde un peu.

  • Après une minute ou deux, le fond des crêpes aura formé une peau et sera cuit à travers. À ce moment, vous pouvez utiliser une brochette pour les faire pivoter de 90 degrés. Si vous ne pouvez pas facilement tourner l’aebleskiver, il doit probablement cuire un peu plus longtemps. Si nécessaire, ajoutez un peu plus de pâte aux boules pour les remplir. Laisser cuire pendant environ une minute, puis prendre un autre tour de 90 degrés. Les boules deviendront plus faciles à retourner plus elles cuisinent.

  • Les

    crêpes sont faites quand elles sont brun clair et croustillantes à l’extérieur et se transforment facilement en trous.

  • Servir sur une assiette et assaisonner de sirop d’érable et de poudre de sucre en poudre. Servir avec du nutella et des fruits si désiré. Profitez de la chaleur !

Laisser un commentaire