Votre entraîneur personnel devrait avoir ces 5 qualités

Votre entraîneur personnel devrait avoir ces qualités

De nos jours, il est pratique courante dans les gymnases qu’un entraîneur personnel fournit une séance d’orientation lorsque vous vous inscrivez. Un entraîneur personnel, cependant, peut aller bien au-delà d’une introduction aux poids et aux machines. Voici quelques qualités de l’entraîneur personnel à considérer lors du processus d’engagement d’un professionnel pour vous aider à former la bonne voie.

Vous aimerez aussi : 5 avantages de travailler avec un entraîneur personnel

5 qualités importantes de l’entraîneur personnel à rechercher :

1) Professionnalisme

Comment fonctionne le formateur ? Robe ? Politiques ? Travail de bureau ? Le formateur entame-t-il une discussion approfondie de vos objectifs et du temps qu’il faut pour les atteindre ? L’histoire de la santé fait-elle partie de la discussion initiale ? Est-ce que ce formateur promeut la toxicomanie ou a une approche « après X séances, ne devriez-vous pas avoir besoin de moi » pour la formation ?

2) Certification

De nombreux programmes de certification pour les entraîneurs personnels sont disponibles, 4 300 000 coups seuls sur Google. Quatre des plus connus sont :

American College of Sports Medicine (ACSM) — orienté vers la physiologie de l’exercice et la performance athlétique

• Académie nationale de médecine sportive (NASM) — entraînement d’endurance et blessures post-réadaptation

• American Council on Exercice (ACE) — axé sur l’aérobie

• Association nationale d’endurance et de conditionnement (LSRN) — la force pour le sport et la performance athlétique

De plus, tous les programmes exigent une formation en premiers soins pour tous leurs instructeurs agréés. Chaque programme met l’accent sur une approche différente de la condition physique, il est donc certainement intéressant de savoir à quelle organisation un entraîneur est certifié.

3) Spécialités

Certains formateurs ont plus d’une certification. Il en va de même pour les spécialités. La plupart des entraîneurs sont plus à l’aise ou qualifiés avec un aspect particulier du cadre de remise en forme. Assurez-vous que vos objectifs et vos compétences d’entraîneur sont alignés.

4) Compétences en relations humaines

La capacité des personnes les plus importantes qu’un formateur peut avoir est d’être capable d’écouter et de comprendre. Bien que l’accord de but ait lieu lors de la réunion ou de la séance initiale, prêter attention à ce qui se passe avec vous, tant physiquement que psychologiquement, est un bon entraîneur. Parfois (mais probablement pas souvent)

5) Compétences pédagogiques

Qui est l’étoile/le centre d’attention ? Quand vous avez un bon entraîneur, l’accent est mis sur vous, le client. et votre bien-être est prioritaire, rien d’autre. Un bon entraîneur peut à la fois expliquer et démontrer toute technique d’entraînement que vous devez apprendre. En outre, un bon entraîneur peut penser hors de la boîte et comprendre un moyen sûr d’exercer un groupe musculaire ou d’effectuer un mouvement si l’exercice conventionnel ne fonctionne pas pour vous.

Lorsque tout est dit et fait, il est important de prêter attention à ce que vous ressentez à propos d’un entraîneur. D’une manière très réelle, impliquer un entraîneur personnel est un peu comme impliquer un coiffeur (aucun manque de respect pour les deux professions). Si, après deux sessions, vous n’avez pas établi une relation de travail confortable, il est temps d’admettre que vous n’êtes pas un match et que vous devez continuer à chercher. Le bon entraîneur est là, il s’agit juste de le trouver.

Laisser un commentaire