exercices du corps libre pour la perte de graisse et
Ce billet a été initialement publié le 29 février 2016 et mis à jour le 20 mai 2019.
Quand il s’agit de perdre du poids, beaucoup de gens pensent à tort que le cardio est le seul moyen. Bien que le cardio est important pour la perte de poids initiale, il n’est pas et ne devrait pas être la seule méthode pour perdre de la graisse. Faire fondre la graisse de votre corps a beaucoup à voir avec ce qui est en dessous : Muscle.
5 exercices gratuits pour le corps que vous pouvez faire n’importe où
Si vous êtes prêt à commencer à gagner du muscle et à perdre des kilos, essayez ces 5 exercices de poids corporel qui nécessitent zéro équipement. Vous pouvez les faire n’importe où à tout moment, donc vous n’avez pas d’excuses !
Push-ups
Si vous voulez améliorer le haut du corps, des push-ups sont essentiels. Pour effectuer correctement un push-up, assurez-vous que tout votre poids est déplacé vers le haut du corps, vos abdominaux sont accrochés et votre dos reste droit.
squat
Les squats travaillent les quadriceps et les fesses. Levez-vous avec vos pieds un peu plus que la largeur de vos épaules, avec vos abdominaux et les fesses serrés. Puis abaissez votre corps comme si vous étiez assis sur une chaise, le dos droit. Ne laissez pas vos genoux dépasser vos orteils.
Fente de marche
Pour travailler simultanément les quadriceps, les fesses et les ischio-jambiers, essayez la fente de marche. Levez-vous, tenez votre dos droit et mettez vos mains sur vos hanches pour l’équilibre. Avec vos jambes écartées à la largeur des épaules, faites un pas en avant. Votre but est de rendre la jambe parallèle au sol. Puis poussez-vous avec cette jambe et continuez à « marcher » par étapes géantes pour travailler également chaque jambe.
Burpee
Burpees est un exercice cardiovasculaire qui combine push-ups et sauts. Commencez debout, puis abaissez les genoux pliés. Aller en position push-up avec les bras étendus, bottez les jambes droites vers l’arrière. Ensuite, approchez rapidement les jambes à la poitrine et terminez par un saut vertical avant de répéter le mouvement.
tableau
Travaillez votre noyau et vos bras avec la planche. Commencez à vous allonger sur un tapis avec vos bras et vos jambes dans une position détendue. Ensuite, poussez vers le haut pour les avant-bras et les orteils, en alignant les épaules et les coudes. Maintenez la position pendant un temps imparti. Gardez votre cou détendu, votre cœur serré et votre dos droit.