Choses à savoir avant de partir pour le Népal
Le Népal est l’une des destinations les plus exotiques au monde. Beaucoup de gens croient que la seule raison de voyager là-bas est si vous essayez de grimper le mont Everest. Même si vous n’êtes pas un trekker, le Népal est une excellente destination.
Les paysages sont incroyablement diversifiés, de la ville de Katmandou aux gorges et, bien sûr, aux montagnes. Les gens vêtus de leurs costumes traditionnels aux couleurs vives, avec des couteaux kukri à lame fixe qui ne sont pas seulement pour les touristes, sont un plaisir à voir.
Pour les vrais aventuriers, il y a une multitude d’objets à voir et à faire. Mais vous devez également savoir quelques choses à l’avance pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre voyage.
Dans ce guide, j’analyserai plusieurs choses à garder à l’esprit lors de la planification de votre voyage au Népal.
Label social
Lorsque vous voyagez dans un pays sous-développé d’un point de vue occidental, mais avec une histoire riche, il est facile d’aller sans se rendre compte que vous êtes un invité là-bas et que vous devez agir en conséquence.
Les
Népalais ont des traditions profondes et des moyens de procéder. Pour rester de leur bon côté, vous devriez essayer d’éviter les erreurs sociales autant que possible.
Par exemple, en vous tournant vers les gens, vous devriez rejoindre vos paumes comme dans la prière et légèrement plier la tête dans leur direction en disant « namaste ». Il y a aussi plusieurs façons de s’adresser à des personnes que vous ne connaissez pas de manière plus formelle. Lorsque vous parlez à une personne plus âgée que vous, dites « donner » pour un homme et « donner » si c’est une femme. C’est un signe de respect pour les personnes âgées et ira beaucoup.
Si vous êtes invité à la maison de quelqu’un, ce qui est une chose très courante même si vous êtes un étranger, n’oubliez pas d’enlever vos chaussures. Et les mains et le visage doivent être lavés avant de manger.
Avoir l’aventure à l’esprit
Vous ne serez peut-être pas au Népal pour une montée sur la pointe de l’Everest, mais vous devez être prêt à faire de l’aventure. Le Népal n’est pas une destination idéale pour les sédentaires qui veulent se faire dorloter.
Il y a beaucoup de rivières dans les gorges sauvages et rocheuses qui sont utilisées pour les excursions en rafting. Assurez-vous d’apporter des outils secs avec vous pour profiter d’une expérience à faire au moins une fois dans votre vie.
Si vous voulez faire du trekking le long de plusieurs cols de montagne, faites toujours appel à un guide pour vous assurer de rester en sécurité et de comprendre la région.
Eau potable
Comme dans beaucoup d’autres régions du monde non occidental, l’eau potable est un problème. Même ceux qui ont un estomac fort doivent être prudents lorsque vous buvez de l’eau du robinet car il peut ruiner un voyage si vous êtes coincé dans la salle de bain tout le temps.
Prenez avec vous une paille avec filtre pour boire de l’eau en toute sécurité et assurez-vous de la faire bouillir d’abord et une partie que vous cuisinerez vous-même.
Les choses à savoir avant de voyager au Népal ont été modifiées pour la dernière fois : 27 avril 2020 par Travel Blogger