Présentation d’un nouveau chat chez vous Introduction au chat

Présentation d’un nouveau chat chez vous Introduction à

Présentation d’un nouveau chat

Êtes-vous inquiet d’amener un nouveau chat à la maison à un autre chat ? Notre équipe VIP Petcare a évalué les meilleures façons de s’assurer que la transition de votre nouveau chat soit aussi simple et sans anxiété que possible, permettant à votre famille de chats en croissance continue de s’entendre les uns avec les autres dès le début.

Tout d’

abord, il est préférable d’adopter un nouveau chat qui a déjà vécu avec d’autres frères chat, car ils sont plus susceptibles de s’entendre avec un nouveau frère ou une sœur beaucoup plus rapidement que s’ils ne le font pas, ils avaient cette expérience sociale. Lorsque vous choisissez un nouvel ami félin, essayez de choisir les traits de personnalité que vos chats ont déjà à la maison. Par exemple, si votre chat aime jouer souvent, il est préférable de choisir un autre chat qui a les mêmes caractéristiques. En outre, si votre chat à la maison est plus âgé et plus lent, il est préférable d’adopter un autre chat du même âge avec le même style d’activité.

Éliminer les conflits entre les chats avant qu’il n’arrive

Peu importe si le nouveau chat que vous avez adopté a des caractéristiques et des traits de personnalité semblables à votre chat dans la maison, il y a encore une chance de conflit lorsque les deux étrangers se rencontrent pour la première fois. Puisque les chats sont territoriaux, il est préférable de fournir le nouveau chat avec son propre « territoire » ou sa propre chambre, entièrement équipé d’un deuxième ensemble d’accessoires de chat que vous possédez déjà – une nouvelle litière, Un nouveau récipient d’eau et un bol de nourriture, nouveau griffoir et un endroit confortable pour s’allonger au soleil et de sublimer. Dans chaque pièce, assurez-vous qu’il y a de grands espaces où chacun de vos chats peut se cacher ou se retirer s’ils ont peur. Les boîtes en carton avec des trous percés sur les côtés forment de grandes forteresses, ainsi que de grands porte-chats. Si l’un de vos chats est mis sur le coin de l’autre, ils ont besoin d’un endroit pour s’échapper tout de suite.

Jour de déménagement

Dès que vous emmenez votre nouveau chat à la maison, emmenez-le directement dans sa chambre désignée. Essayez de passer au moins une heure par jour avec chaque chat de votre famille, chacun dans leur territoire respectif. Jouez et prenez soin régulièrement lorsque vous observez attentivement des signes de stress ou d’anxiété, tels que la cachette, un comportement agressif, une diminution de l’appétit et/ ou une vocalisation excessive. Si vous remarquez l’un de ces signes, votre chat peut souffrir de stress profondément semé. Si les signes persistent pendant plus de plusieurs jours et/ ou si le chat cesse de manger, consultez immédiatement votre vétérinaire local.

Si votre nouveau chat présente de légers signes d’anxiété, donnez-leur la possibilité de s’habituer correctement à de nouveaux endroits, odeurs et logements. Une fois que votre nouveau chat montre des signes de donnant à la fois la chance de saisir les parfums de l’autre d’une manière non menaçante. De plus, vous pouvez placer vos deux chats de chaque côté d’une porte ou d’une porte fermée, leur donnant la chance de sentir, de se sentir et/ ou de se voir d’une manière non agressive.

Chat phéromones

Au lieu de déplacer chacun des chats individuels dans la chambre de leur nouveau frère, vous pouvez utiliser les phéromones de chat pour introduire leurs nouvelles senteurs. Lorsque votre chat se frotte la joue contre un mur, une chaise ou une jambe, des phéromones sont produites, qui sont des produits chimiques qui peuvent aider à soulager l’anxiété et fournir des informations sur le chat qu’il produit ces phéromones. Exposer chaque chat à des serviettes qui ont été frottées doucement dans les joues du nouveau chat peut être un bon moyen de les présenter.

Présentations de chats face à face

Si vous avez remarqué que vos deux chats se comportent détendu et confortable avec la vue et l’odeur de l’autre, vous pouvez aller de l’avant et présenter les deux en dehors de leurs territoires individuels. Il est préférable de trouver une grande pièce dans laquelle les deux peuvent commencer à des extrémités opposées. Si vous avez un ami proche ou un membre de votre famille qui vous aide, cela facilite encore plus les présentations en personne. Chaque personne peut prendre l’un des chats et s’asseoir avec eux des deux côtés de l’espace, prendre soin et jouer pour promouvoir le bonheur et le contentement. Après quelques minutes, vous pouvez progressivement commencer à approcher et approcher les chats jusqu’à ce qu’ils se rencontrent enfin librement. Si un chat présente des signes significatifs de stress ou d’agitation, séparez-les à nouveau et introduisez-les plus lentement. Une fois que vos chats commencent à s’harmoniser et à jouer dans la même pièce, ils commenceront à comprendre qu’ils ne sont pas une menace sérieuse l’un pour l’autre.

Contactez VIP Petcare dès aujourd’hui pour le soin des chats et chatons expérimentés !

Apporter un nouveau chat à la maison d’un autre chat peut parfois être une tâche redoutable, mais avec patience et dévouement, votre nouveau chat deviendra un membre de votre famille en un rien de temps. N’oubliez pas que si un ou plusieurs de vos chats sont dus à des vaccinations ou à des citations, VIP Petcare est là pour vous aider ! Avec des cliniques mobiles et des centres de santé situés à travers le pays, nos experts en soins pour animaux de compagnie sont fiers d’offrir des soins complets aux chiens et aux chats. Pour plus d’informations sur nos vaccinations et devis pour chats, n’hésitez pas à trouver une clinique VIP Petcare près de chez vous !

Laisser un commentaire