Rôti dimanche pour deux tous les jours de la semaine
L’ an dernier, Mike et moi avons passé deux nuits à Londres. Mike avait des réunions à aller, et je l’ai étiqueté, parce que la nourriture. Londres est une belle bombe, comme une ville, mais j’ajoute l’appel de la nourriture et je suis pratiquement condamnée. Je savais que l’une des choses que nous devions absolument frapper était un rôti classique du dimanche, des capitales et tout. J’adore l’idée de Sunday Roast : un gros morceau de viande, des pommes de terre rôties, des Yorkies… à peu près toutes les bonnes choses !
Le fait est que Sunday Roast peut être laid, comme nous avons découvert Mike et moi lors d’un voyage précédent. En fait, ce n’était pas mal en soi, mais ce n’était rien d’excitant. Cette fois, je voulais le faire correctement. Je voulais quelque chose qui serait toujours imprimé dans mon esprit comme l’incarnation du Sunday Roast. Donc, nous avons fait un peu de recherche et indépendamment l’un de l’autre, nous avons inventé les Harwood Arms. J’ai laissé Mike penser que c’était son idée, mais en fait c’était la mienne.
Les gars, vous avez déjà fait ça ? Mike et moi nous battons pour toujours pour prendre le « crédit » pour trouver un endroit, mais seulement si c’est bon. Les conversations se passeront un peu comme ceci :
Mike : Hé, tu veux dîner ce soir ?
Moi : Je ne sais pas, peut-être ce nouvel endroit de yakitori ? Mais je ne sais pas, tu trouves que c’est bon ?
Mike : Je ne sais pas, êtes-vous sûr de vouloir l’essayer ?
Moi : hésiter Ugh, ne sais pas ? Peut-il l’être ?
Mike : Très bien, faisons-le.
Plus tard, après le dîner, il pourrait y aller de deux façons.
R. Si le dîner était une bombe, la conversation s’arrête comme ceci :
Moi : Oh, mon Dieu, c’était si bon. Je suis si contente d’avoir trouvé cet endroit.
Mike : Oui, bonne décision, moi !
Moi : Quoi ? C’est moi qui t’en ai parlé ?
Mike : Oui, mais faisons-le, tu ne voulais pas y aller, j’ai dû te forcer.
B. Si le dîner a laissé quelque chose à désirer, la conversation est plus comme ceci :
Moi : C’était… intéressant.
Mike : Je ne voulais pas y aller, on y est seulement parce que tu l’as trouvé.
Moi : Quoi ! ? Tu as dit « allons-y ».
Quoi qu’il en soit, pour faire court, le rôti du dimanche à Harwood Arms était délicieux. Tellement délicieux que j’ai dû faire un petit rôti du dimanche à la maison pour soulager nos envies de rôti du dimanche. Rôtir un gros morceau de viande peut être intimidant, mais en fait, si vous avez la bonne coupe de viande, vous êtes d’or. J’aime utiliser le désossé, en partie à cause de la présentation et en partie parce que vous finissez avec un rôti plus juteux. Et pour doubler la jutosité, j’ai fait une brûlure inverse : Je ou à basse température, portant la viande à une température rosée de 130°F, alors je l’ai fini dans une poêle chaude pour cette bonté de réaction fraîche de maillard.
Si vous voulez le garder simple, servez-le avec de la purée de pommes de terre et du brocoli rôti. Mais si vous voulez la vraie expérience du rôti du dimanche, vous devez faire des puddings du Yorkshire. J’aurais dû faire des pommes de terre croustillantes rôties au lieu d’écrasées, mais tu en gagnes, tu en perds. Mais encore une fois, est-ce que tu perds vraiment si tu écrasais les pommes de terre ? Si les pommes de terre rôties et la purée de pommes de terre devaient se battre jusqu’à mort, je ne sais vraiment pas dans quel coin de pommes de terre je serais. Je serais probablement devenu fou de la perte de nous deux. De quelle équipe ferais-tu partie ?
Équipe de pommes de terre (et rôti du dimanche !) pour toujours,
xoxo steph
PS : Mike : c’est tellement unilatéral. En outre, ce sont des frites françaises de l’équipe. Et ils sont en fait des joueurs d’équipe.
Recette Easy One-in Rib Eye Sunday Rôti
sert 2, généreusement
temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes
Durée totale : 1 heure 15 minutes
Rôti :
- 1 kg de rôti d’os nervuré
- huile
- sel et poivre fraîchement moulu
- 2 petites échalotes
- 4-6 gousses d’ail
Pour servir :
Préchauffer le four à 350° F. Sécher le rôti avec des lingettes en papier. Frotter avec une légère quantité d’huile et assaisonner agressivement de tous les côtés avec du sel et du poivre fraîchement moulu. Mettez dans une poêle à pâtisserie pratique avec de l’échalote et de l’ail. Rôtir pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la température intérieure soit de 130° F.
Sortez le rôti du four. Chauffer une poêle en fonte avec un peu d’huile à feu vif. Échauder le rôti, de tous les côtés, dans une poêle chaude en fonte chaude, environ 2 minutes de chaque côté. Laisser reposer pendant 5-10 minutes, couper et servir.