Comment faire pour enlever l’eau louange bien
L’ eau de puits est l’une des sources d’eau douce les plus hygiéniques ; cependant, l’interférence humaine avec la nature a entraîné des perturbations écologiques, causant une pollution de l’eau dans les puits qui provoque souvent une mauvaise odeur d’eau. En outre, une telle eau ne convient pas à un usage humain. L’odeur pourrait être le résultat de la décomposition de la matière organique, du sulfure d’hydrogène dissous ou de bactéries réductrices de soufre, de l’activité microbienne due à l’infiltration des fosses septiques ou gazeuses et des minéraux présents dans la nature. En outre, l’odeur est généralement difficile à vivre ensemble, et une telle eau contaminée peut également causer des risques pour la santé. Voici cinq façons de se débarrasser de la mauvaise odeur de l’eau de puits.
Chloration
La
chloration se réfère au processus de lavage du système d’eau de puits avec une solution de chlore. Cela aide à neutraliser la croissance des bactéries, l’élimination temporaire des fortes odeurs (sulfure d’hydrogène), l’élimination temporaire de l’accumulation de fer et de manganèse. Pour chlore l’eau du puits, verser la solution de chlore directement dans l’eau du puits et laisser passer à travers toutes les lignes de distribution.
Distillation
La
distillation nécessite que l’eau soit chauffée au point d’ébullition et condensation de la vapeur. Ce processus tue les microbes et élimine les métaux lourds et les nitrates.
Équipement requis : Distillateurs domestiques
Il existe deux types de distillateurs :
- Unité de lot – l’eau est versée directement dans la chambre d’ébullition et l’unité est allumée. Une fois l’eau complètement bouillie et évaporée, l’unité s’éteint. L’eau distillée peut ensuite être recueillie et utilisée pour cuisiner et boire.
- Unités à débit continu : ces unités sont directement reliées à la conduite d’alimentation en eau. Comme l’eau distillée est consommée par l’unité de stockage, l’unité s’allume automatiquement. Une ligne déchargée élimine périodiquement les impuretés.
Purification aux ultraviolets
La méthode de purification ultraviolette utilise des lampes qui produisent un rayonnement UV-C ou « germicide UV » sur une petite surface de 254 nm, tuant ainsi efficacement les microbes. Les lampes nécessitent des remplacements annuels pour assurer une performance efficace.
- Équipement requis : Stérilisateur à rayons ultraviolets domestiques
<h4 n : justifier ; « >ozonation
L’
ozonation est le processus de stérilisation de l’eau de puits avec du gaz d’ozone en oxydant des métaux tels que le fer, le manganèse et le soufre. Cela réduit la concentration de ces impuretés et la présence d’une forte odeur. En outre, l’ozone gazeux sert de désinfectant contre les bactéries et les virus.
Équipement requis : générateurs d’ozone
Osmose inverse
L’
osmose inverse est le processus de filtrage de l’eau sous pression à travers une membrane semi-perméable, permettant à l’eau de passer à travers mais de repousser d’autres particules telles que les bactéries, les toxines, les sels et tout ce qui dépasse environ 150 Dalton.
Équipement requis : transformateurs d’eau à osmose inverse
Entrepreneurs en charbon actif
Le charbon actif est un charbon qui a une petite charge électropositive, ce qui augmente sa capacité naturelle à absorber les impuretés. Lorsque l’eau traverse ce charbon actif, les ions négatifs d’impuretés sont attachés à sa surface, ce qui entraîne une eau exempte d’impuretés. L’efficacité de cette méthode dépend de la quantité de carbone dans l’unité et du moment où l’eau contaminée est en contact avec le carbone. Les impuretés filtrées à l’aide de ce mécanisme comprennent les composés organiques volatils, les pesticides, les herbicides et les désinfectants résiduels comme le chlore.
Choses nécessaires : charbon actif granulaire ou charbon en poudre