Recette de café irlandais vietnamien
Ma façon préférée de boire du café est une version bâtard du café vietnamien : espresso avec juste un peu de lait condensé sucré incorporé. J’aime aussi le café vietnamien traditionnel, avec sa saveur riche et profonde et beaucoup de lait condensé sucré, mais le matin, la vitesse de la machine nespresso gagne à chaque fois sur le goutte à goutte lent, goutte à goutte du filtre métallique à chaque fois.
La meilleure façon de boire du café est, bien sûr, avec quelque chose de plus mélangé. Vous pouvez choisir Baileys, avec son mélange de whisky et de crème, mais puisque le café vietnamien a déjà du lait condensé, j’ai décidé juste un peu de whisky droit. Je l’appelle recette, mais en fait c’est juste du café avec un peu de whisky mélangé.
Ce petit verre est parfait pour la fête de la Saint-Patrick. Je ne suis pas une bière verte, donc un petit café irlandais vietnamien est juste l’astuce pour une petite fête. Heureusement pour vous les Irlandais ! Oh, une dernière chose, leprechaun (aussi le type de Lucky Charms à la recherche amicale) vous rendre fou ? ! Je serais certainement plus le jour de la Saint-Patrick si les gobelins ne faisaient pas partie de la fête.
Larecette vietnamienne de café irlandais
sert 2
- lait condensé sucré, au goût
- Express 2 temps
- 2 coups de whisky irlandais
Dans deux tasses séparées, stratifier le lait condensé sucré et l’expresso. Ajoutez du whisky, mélangez et amusez-vous.