Remplacement des panneaux de porte de garage : erreurs courantes à éviter

Remplacement des panneaux de porte de garage erreurs courantes

Il n’est pas rare qu’un ou deux panneaux des portes de garage soient endommagés. Bien que ces dommages soient généralement mineurs, ils perturbent la valeur esthétique de la porte et peuvent compromettre l’intégrité structurelle de la porte. Le problème sera corrigé en remplaçant toute la porte, mais souvent c’est une réparation coûteuse et coûteuse. Au lieu de cela, des dommages mineurs peuvent être réparés en remplaçant les panneaux individuels des portes de garage.

Vérifiez votre garantie

En cas de dommage, vous devez d’abord vérifier les documents que vous avez reçus avec la porte du garage. La porte peut toujours être sous garantie, auquel cas il est possible de réparer les portes à coût réduit ou gratuitement. De nombreux fabricants et installateurs offrent des garanties à vie, mais même les portes avec des garanties plus courtes sont généralement protégées pendant de nombreuses années après l’installation.

Vous devriez également étudier le coût du remplacement des panneaux individuels par rapport au coût du remplacement complet de la porte. Selon le type de porte, il peut être moins cher de remplacer toute la porte.

Vérifiez votre fabricant

Si l’entreprise qui a fabriqué votre porte de garage est toujours en affaires, acheter des panneaux de remplacement pour portes de garage peut être aussi simple qu’un voyage à votre quincaillerie locale. Si le fabricant n’est plus en activité, vous pouvez toujours trouver des panneaux de remplacement en ligne sur des sites de vente aux enchères comme EBay.com ou via un site de bricolage (DIY) comme doityourself.com. Cependant, si votre porte a plus de 15 ans ou si le fabricant est hors de l’ordre, vous devriez envisager de remplacer la porte entière.

Vérifiez votre matériel

De nombreux panneaux de porte modernes sont faits d’un panneau de fibres mince et économique. Cela peut durer longtemps, mais si l’eau parvient à pénétrer dans les portes, elles gonflent et deviennent faibles et ressemblant à une éponge. Vous pouvez remplacer les panneaux par des panneaux de fibres similaires ou les remplacer par un matériau différent, tel que le contreplaqué quart de pouce à la surface lisse.

Extérieur et intérieur

Retirer les vieux panneaux est généralement la partie facile. Selon le degré d’endommagement des panneaux, vous pourriez être en mesure de les casser simplement avec vos mains nues. Vous pouvez également percer quelques trous avec une perceuse pour les grands trous et couper les panneaux avec une scie à main ou une scie électrique.

Certains panneaux sont simplement agrafés dans le cadre de la porte, ce qui se prête à des remplacements faciles. Cependant, la plupart des portes de garage sont insérées dans un moulage préfabriqué fixe, avec des rails compliqués, des entretoises et des rainures. Le remplacement de ces panneaux est un processus qui nécessite les réparateurs impatients gâché une porte irréparable à cause de cela.

Il est plus pratique de remplacer certains panneaux qu’une porte de garage entière. C’est-à-dire, si vous êtes prêt à consacrer du temps et de l’énergie.

Laisser un commentaire