Comment les tuer pour toujours mettre à jour
L’ un des ravageurs les plus frustrants dans de nombreux jardins intérieurs est la cécidomie de champignons redoutée et ses jeunes, les larves de moucherons. Ces petits secousses peuvent absolument détruire vos plantes si vous n’êtes pas vigilant — et ils peuvent le faire rapidement.
La principale façon dont les moustiques fongiques affectent vos plantes est par leurs larves. Ils pondent des œufs dans votre milieu de culture. Une fois qu’elles éclosent, les larves adhèrent aux racines de vos plantes et les égouttent avec des nutriments.
Bien que les larves soient les principaux acteurs négatifs, les moucherons adultes peuvent apporter des maladies, en particulier des maladies fongiques. Ceux-ci peuvent être mortels seuls, mais ce n’est pas tout. Ils pondent aussi rapidement des centaines d’œufs, qui dévoreront les racines des plantes !
Il est absolument essentiel d’arrêter ces parasites avant qu’ils ne puissent prendre pied, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La dernière chose dont vous avez besoin est que vos plantes cèdent à un destin horrible.
Mais je vais t’aider à surmonter tes problèmes de cécies de champignons. Allons dans les détails sur les moucherons de champignons et leurs larves et apprenons à les démolir avant qu’ils ne prennent le relais !
Écoutez ce post sur le podcast Epic Gardening
Abonnez-vous au podcast Epic Gardening sur iTunes
Produits biologiques pour éliminer les moucherons et les larves de champignons :
Peroxyde d’hydrogène
- Peut être utilisé comme trempage du sol
- Solution de prooxyde tue les larves de cécidomie des champignons de contact
Voir sur Amazon →
Huile de Neem
- Sol de trempage efficace pour lutter contre les larves de cécies de champignons
- La pulvérisation peut garder les moucherons adultes à distance
Voir sur Amazon →
Azamax
- Sûr dans l’utilisation de l’hydroponique
- Également pour les serres, les jardins et les intérieurs
Voir sur Amazon →
Tueur d’insectes et plantes de jardin sécuritaires
- Spray pyrétrinal
- Efficace contre les moucherons de champignons et leurs larves
Voir sur Amazon →
Produits environnementaux pour éliminer les larves de la cécide champignon :
Engrais BMC Microbe-Lift
- Contient des bactéries qui détruiront les larves de cécies de champignons
- Utilisé pendant la fertilisation
Voir sur Amazon →
Moustiquaires
- Contient des bactéries qui détruiront le
- Utilisé en pulvérisant sur la surface et en l’arrosant
Voir sur Amazon →
Potentiomètres Nema-Globe
-
- Contient des nématodes bénéfiques qui éliminent les larves de cécies de champignons ainsi que d’autres ravageurs du sol
Voir sur Amazon →
Nématodes bénéfiques du masque de balayage du Dr Pye
- Contient des nématodes bénéfiques
- Pour les grands jardins ou la couverture complète de la cour
Voir sur Amazon →
Produits pour la prévention du moustique champignon :
Poteaux adhésifs jaunes en forme de papillon 21C
- Attire et piège les moucherons, les mouches des fruits et les alégones
- Contrôle l’infestation et interrompt le cycle génétique
Voir sur Amazon →
Pièges adhésifs jaunes TrapPro
- Conçu pour les ravageurs des plantes volantes
- Fabriqué en matériau non toxique
Voir sur Amazon →
Growstone Gnatnix Paillis de contrôle des moucherons
- Top dressing crée une barrière physique efficace contre la cécidomie des champignons
- Anti-moustiques champignons non toxiques
Voir sur Amazon →
Vue d’ensemble de Fungus Gnat
Une cécide de champignons adulte. Source : andyblaireauNom/ i commun/ les moucherons de champignonsNom/ i scientifique/i Multiple, mais ceux qui sont dangereux pour les plantes sont la famille des Sciaridae spp. Famille sciaridaeOrigine WorldwidePlantes affectées Plantes d’intérieur/pépinière/serre, certaines plantes d’extérieur. Particulièrement sensibles sont les plantes telles que les œillets, les violettes africaines, les géraniums et les étoiles de Noël, mais elles peuvent affecter n’importe quelle plante affaiblie dans les bonnes conditions. Remèdes communs peroxyde d’hydrogène tremper le sol, huile de neem, autres azadirachtines, pyréthrines, nématodes bénéfiques, Bacillus thurigiensis var. israelensis, poteaux collants/pièges Collants et paillis
Types de larves de champignon moucheron
Il y a six familles différentes d’insectes qui constituent la catégorie la plus large de moucherons. Ces six familles comprennent les Sciaridés, les Mycetophilidae, les Ditomyiidae, les Bolitophilidae, les Diadocidiidae et les Keroplatidae.
La plupart des espèces de moucherons ne sont pas nocives pour nos jardins, mais celles qui sont dangereuses appartiennent à la famille des Sciaridés.
Bien que les adultes ne causent pas de dommages permanents, les larves de moucherons du champignon de cette famille passeront aux racines des plantes une fois leur nourriture préférée disparue. Les larves trous dans les racines et peut causer le jaunissement, le flétrissement et même la mort des plantes en grand nombre.
Non seulement ils endommagent les racines, mais les Sciaridés peuvent propager des maladies. Puisque leur nourriture préférée est la croissance des champignons, ils peuvent facilement collecter des spores de plantes infectées ou du sol et propager des taches de feuilles, de croûtes, de moisissures, de pourriture et plus encore.
Les adultes de cécidomie de champignons sont souvent confondus avec les moustiques car ils ont une forme similaire, mais ils sont beaucoup plus petits. Ces minuscules moucherons noirs deviennent rarement plus grands qu’un huitième de pouce de longueur.
Les larves elles-mêmes poussent un peu plus gros que les moustiques adultes. Les larves de la cécidomie champignon ont une tête noire brillante avec un corps blanc à clair qui peut atteindre près d’un quart de pouce de longueur. Ils sont difficiles à repérer parce qu’ils ont tendance à rester sous la surface du sol, hors de vue.
Cycle de vie des moucherons
Une larve de cécidomie du champignon et quelques oeufs. Source : myriorama
Le cycle de vie de la cécidomie champignon se compose de quatre étapes : oeuf, larves, pupes et adultes.
La cécidomie du champignon adulte peut pondre environ trois cents œufs dans sa courte durée. Habituellement, ils ne vivent que pendant environ une semaine en tant qu’adultes, donc ils tirent le meilleur parti de leur temps ! Les œufs sont pondus dans un sol riche, fertile et humide à la base des plantes.
Environ 4-6 jours après le frai, les larves émergent. Ces larves seront d’abord extrêmement petites. Pendant la période d’environ deux semaines où les larves de moucherons poussent, elles augmentent rapidement en taille en se nourrissant par la matière organique dans le sol.
Une fois la croissance larvaire maximale atteinte, il y aura une phase pupa de 3-4 jours. Les pupes seront cachées sous la surface du sol, et lorsque l’adulte émergera, ce cycle recommencera.
Grâce à ce cycle de vie rapide, de nombreuses générations de moucherons peuvent naître en succession rapide. De plus, de nombreux stades du cycle de vie peuvent être présents à tout moment. Vous devez non seulement vous débarrasser des moucherons ennuyeux, mais vous devrez également faire face aux larves et trouver un moyen de stériliser les œufs.
Habitats communs pour les larves de cécies de champignons
Le
sol humide et riche, en particulier le sol qui tend à être un peu trop humide, est parfait pour le développement des larves de moucherons. Les mélanges de plantation qui contiennent une grande quantité de mousse de tourbe ou de noix de coco les encourageront à se déplacer et à s’installer.
Évitez l’absorption excessive, surtout pendant l’hiver et le printemps plus froids. Trop d’humidité accélérera leur développement car il peut causer la désintégration des racines, formant une source parfaite de nourriture.
Les serres restent plus chaudes pendant les mois le jardin extérieur, ce qui en fait un endroit parfait pour les moucherons de champignons essayant de passer l’hiver. Il est particulièrement risqué car ils ont généralement des sols plus riches qui sont régulièrement arrosés, ce qui rend l’immobilier primordial de la cécie de champignons.
En outre, les personnes qui ont des plantes d’intérieur peuvent trouver des moucherons essayant d’envahir leurs maisons pendant l’hiver. Inutile de dire, c’est quelque chose que vous voulez absolument arrêter dès que possible !
Que mangent les larves de champignon moucheron ?
Une cécidomie de champignons sur un pétale de fleur. Source : Arthur Chapman
Alors que la plupart des larves de moucherons préfèrent les matières organiques en pourriture et les excroissances fongiques, toute faiblesse ou pourriture des racines des plantes peut en faire des cibles attrayantes. De même, s’il y a un manque de matière organique dans le sol, les larves de moucherons se nourrissent à la place de vos plantes.
Les violettes, les géraniums, les étoiles de Noël et les œillets africains sont particulièrement à risque pour les larves de moucherons. Ces quatre plantes peuvent non seulement développer rapidement la pourriture des racines, mais ont tendance à vivre dans un type de sol presque idéal pour la colonisation des larves de moucherons.
Cependant, presque toutes les plantes faibles peuvent succomber aux larves des moucherons. Garder vos plantes fortes, saines et exemptes de caries aidera à les protéger de ce ravageur.
Quand ils frappent les moucherons
Une cécidomie de champignons à ailes sombres. Source : John Tann
Il est très probable que vous avez des problèmes de cécidomie de champignons à l’automne. Au fur et à mesure que le temps se refroidit, ils recherchent des températures plus chaudes, et votre maison ou votre serre est le meilleur endroit. Une fois qu’ils arrivent dans votre sol et commencent à pondre, ils peuvent rapidement endommager ou détruire vos plantes.
Si vous avez des problèmes de plantes et soupçonnez que cela peut être le travail des moucherons de champignons, faites attention aux feuilles jaunes qui semblent autrement une croissance normale ou extrêmement lente. Les deux sont des symptômes de larves de moucherons dans le sol.
Si vous remarquez l’un de ces symptômes ou si vous voyez des mouches adultes bourdonnement dans votre jardin, vous devez réagir immédiatement.
Traitez toutes vos plantes, pas seulement celles qui sont les plus proches des mouches ! Il est très difficile de savoir si les larves sont sur des plantes qui ont l’air bien, vous devriez donc couvrir vos bases et tout traiter. Il est préférable de prévenir que de guérir.
Les
plantes qui se rétablissent d’un problème de cécidomie fongique sont toujours exposées au risque de problèmes de maladie. Les larves de cécies de champignons peuvent propager des spores de champignons qui sont libérées par les moucherons adultes aux racines de votre plante, causant probablement un certain nombre de maladies végétales courantes.
Par mesure de précaution, traiter les plantes touchées et celles de la région à partir d’un jour ou deux après l’application de pesticides. Cela garantit que si vos plantes ont été en contact avec des spores de maladies potentiellement dangereuses, elles ne devraient pas contracter la maladie.
Un trempage des racines est plus efficace que la pulvérisation du feuillage de la plante, car c’est là qu’il s’endommagerait lui-même.
Comment se débarrasser des larves de moucherons
Une cécidomie de champignons adulte sur une feuille. Source : épitree
Si vous utilisez les méthodes de prévention ci-dessous, vous ne verrez peut-être jamais les moucherons de champignons ou leurs larves. Mais si vous le faites, voici comment les supprimer !
Contrôle des moustiques aux champignons bio
Fait intéressant, un article ménager commun est l’une des meilleures recommandations que j’ai pour lutter contre ces ravageurs. Leperoxyde d’hydrogène (la variété topique standard 3%) peut être utilisé comme fosse de sol.
Mélanger une partie de peroxyde avec quatre parties d’eau et versez-la à travers le sol dans la zone racinaire jusqu’à ce qu’elle commence à s’échapper de la base du pot. Le peroxyde tue les larves de la cécidomie de champignons au contact.
L’ huile de Neem est également un trempage efficace du sol pour lutter contre les larves de moucherons. Diluer l’huile avec de l’eau selon les indications du fabricant et arroser le sol directement aux racines de la plante. Vous pouvez également pulvériser le dessus de la plante pour garder les moucherons adultes à distance.
AzaMax est une concentration plus élevée d’azadirachtine qui se trouve naturellement dans l’huile de néem. Il est sûr dans l’utilisation de l’hydroponie, ainsi que dans les serres, les jardins et les intérieurs. Utilisez-le selon les instructions du fabricant de la même manière que vous utiliseriez de l’huile de neem.
Les
pulvérisations de pyréthrine sont également efficaces contre les moucherons de champignons et leurs larves. Je recommandeSafe plante de jardin et tueur d’insectes de jardin.
Pour utiliser des pyréthrines, ternir légèrement toutes les surfaces végétales et le dessus du sol. Vous ne voulez pas que les plantes se mouillent, une fine brume suffira.
S’ il y a des larves de moucherons dans le sol, pulvériser le sol directement pour humidifier soigneusement le dessus, puis évitez d’arroser jusqu’à ce que le sol ait séché au moins 2″ de profondeur.
Contrôle environnemental des moustiques aux champignons
Une forme particulière de bactéries détruira les larves des moucherons. Bacillus thurigiensis var. israelensis. Il n’est pas présent dans la plupart des sprays BT commerciaux, mais il est disponible dans le cadre d’un produit appelé BMC Microbe-Lift Fertiliser.
Utilisez-le pour fertiliser et vous devriez voir une diminution des problèmes de moustiques fongiques.
Une autre façon d’introduire ces bactéries dans le sol est de pulvériser strong> sur la surface et les arroser. Vous pouvez les utiliser à l’intérieur et à l’extérieur. Je ne suis pas juste pour tuer les moustiques !
Comme ils se brisent, ils libèrent Bacillus thurigiensis var. israelensis dans votre sol, où il peut se mettre au travail en tuant les larves.
Les
nématodes bénéfiques peuvent également jouer un rôle important dans l’éradication des larves de cécidomies de champignons. Vous ne pourrez pas voir ces habitants microscopiques du sol, mais ils élimineront les larves de la cécidomie de champignons ainsi que des centaines d’autres ravageurs du sol.
Pour les personnes ayant des plantes d’intérieur, vous pouvez ajouter ces nématodes à votre terre avec l’un de ces potentiomètres Nema-Globe. Vous pouvez obtenir une couverture plus large du jardin ou le masque de balayage complet Dr. Pye, qui disperse uniformément les nématodes avec de l’eau.
Rappelez-vous que vous ne pouvez pas utiliser des nématodes bénéfiques simultanément avec votre trempage de peroxyde d’hydrogène, car il tuera les nématodes ! Attendez au moins quelques semaines après l’infestation, puis ajoutez à nouveau des nématodes dans le sol.
Prévenir les moucherons de champignons
Inspectez les plantes potentielles avant de les acheter. Vérifiez à la base de la plante, en regardant doucement à travers le sol pour trouver des signes de larves de cécies de champignons légères ou blanchâtres. Évitez les plantes avec des adultes visibles autour d’eux.
Pour être doublement sûr que les nouvelles plantes sont exemptes de parasites , les mettre en quarantaine d’autres plantes pendant au moins 2-3 semaines. Cela vous donne suffisamment de temps pour localiser les adultes nouvellement émergés, en plus d’établir des méthodes de contrôle avant qu’ils ne puissent se propager.
Évitez de sécher vos plantes Aussi, si les moucherons de champignons ou leurs larves sont en évidence,évitez d’arroser jusqu’à ce que le sol ait séché à au moins 2″ de profondeur.
Assurez-vous d’ utiliser des pièges collants pour trouver des moucherons adultes. Comme une seule cécidomie est suffisante pour pondre potentiellement des centaines d’œufs, vous voulez garder les adultes à distance !
Pour les plantes d’intérieur, ces piquets de papillon collants fonctionnent bien et de plus petite taille (bien qu’ils soient encore grands à côté des plantes plus petites). À l’extérieur, vous pouvez les utiliser des pièges collants double face.
Enfin, le paillis a un bon effet contre l’infestation des moucherons, car le paillis garde les adultes loin du sol. Cela les empêche de pondre des œufs.
Vous pouvez utiliser une épaisse couche de paillis sur le sol ou opter pour un produit tel que Gnatnix.
Fabriqué à partir de verre recyclé, Gnatnix empêche les adultes émergents de sortir de la et empêche également les moucherons adultes de pondre des œufs.
En
fin de compte, la meilleure solution pour les moucherons de champignons est la prévention. Mais il y a beaucoup d’options que vous pouvez prendre si elles vous attrapent de façon inattendue. Avez-vous déjà combattu contre les larves de moucherons ou d’adultes ? Quelles méthodes avez-vous choisi ? Partagez vos histoires avec nous dans les commentaires ci-dessous !