Comment enlever les taches grasses de daim
Si vous possédez des meubles en daim ou des vêtements qui sont tombés victimes de graisse, vous pouvez être curieux de savoir comment enlever les taches de graisse. Heureusement, s’il est traité tôt, enlever les taches grasses du daim peut être un exploit assez simple.
Étape 1 : taches de graisse
La première chose à faire est d’utiliser un chiffon, une serviette en papier ou une éponge pour sécher doucement la tache. Si vous le souhaitez, vous pouvez humidifier légèrement votre outil absorbant préféré. Si les taches sont relativement petites et tachent immédiatement après leur prise, cette étape peut suffire à éliminer complètement les taches grasses. Enlever autant de graisse que possible.
Étape 2 : brosser les taches de graisse
Si les taches de graisse semblent avoir séché, vous pouvez être en mesure de vous en débarrasser à l’aide d’une brosse en daim. Passez doucement la brosse sur les zones tachées, en veillant à ne pas être trop ferme. Bien que cette étape ne se débarrasse pas complètement des taches de graisse, elle devrait aider à les réduire. Alternativement, si vous n’avez pas de brosse en daim à portée de main, vous pouvez utiliser une gomme à crayon propre pour effectuer cette étape.
Étape 3 : Appliquer le dégraissant commercial
Si les taches avaient un certain temps pour commencer, vous devrez peut-être incorporer l’aide d’un dégraissant commercial. Après l’application du dégraissant, vous devrez encore une fois utiliser un chiffon, une serviette en papier ou une éponge pour sécher doucement les zones tachées. Gardez à l’esprit que vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois avant de pouvoir éliminer les taches de graisse avec succès.
Étape 4 : Appliquer un dégraissant robuste
Si un dégraissant standard ne parvient pas à enlever les taches, vous pouvez essayer d’utiliser un dégraissant maison à base d’amidon de maïs et de talc. Pour enlever les taches grasses, il suffit de combiner des parties égales d’amidon de maïs et de talc, puis appliquer le mélange sur toutes les zones colorées. Après avoir appliqué le dégraissant maison, laissez-le reposer pendant 6-8 heures afin qu’il puisse absorber efficacement la graisse.
Après la période spécifiée, retirez le dégraissant à l’aide d’un ou un chiffon humidifié ou une serviette en papier. Les taches de graisse doivent maintenant être plus petites, sinon complètement disparues. Répétez cette étape jusqu’à ce que les taches de graisse soient complètement enlevées. Après avoir enlevé les taches avec succès, retirez tous les résidus avec un chiffon humide ou une serviette en papier.
Si les taches grasses restent à leur place après avoir effectué toutes les étapes ci-dessus, alors vous devrez probablement demander l’aide d’un nettoyant pour la peau professionnel.