Dates Nuit Pâtes Citron –

Dates Nuit Pâtes Citron

Une recette du soir, simple et réconfortante pour la nuit, assez simple pour n’importe quel jour de la semaine : pâtes au citron crémeuses et rêveuses.

La Saint-Valentin arrive. Je pense qu’il s’agit d’une déclaration qui invoque à parts égales la terreur et la joie. Êtes-vous le genre de personne qui aime la Saint-Valentin ? Ou pensez-vous que c’est une de ces vacances commerciales stupides sur mesure pour amener les gens à dépenser plus ? J’ai l’impression que c’est un peu pour vous deux. J’adore l’idée de célébrer l’amour. Je veux dire, qu’est-ce que tu n’aimerais pas ? Mais je pense aussi que beaucoup de gens ressentent la pression pour avoir ce rendez-vous parfait ou ce cadeau.

Je me souviens être si seule le jour de la Saint-Valentin quand j’étais plus jeune et célibataire. Une relation m’a semblé si hors du monde. En tant que fille, j’ai passé des heures dans ma chambre, à regarder com-rom et à rêver de quelqu’un pour appeler la mienne. J’étais convaincu que si jamais j’avais un petit ami, Valentine serait une chose totalement folle (bien fou).

Le plus drôle, c’est que maintenant que j’ai une liaison, on ne fait pas grand-chose avec la Saint-Valentin. Ça ne veut pas dire que je ne me sens pas complètement hors du monde assez chanceux d’avoir gagné la loterie de l’amour avec Mike. C’est juste plus vraiment sont les petits moments qui ont l’air extra romantique. C’est lui qui ramène à la maison un sac de mes jetons préférés à la fin de la journée. Ou nous mettons en pause Netflix alors que nous regardons un spectacle chinois déroutant — mais curieusement addictif qui fait 70 épisodes de long et une sorte de Game of Thrones-y pour discuter de ce qui se passe l’enfer. Ce sont des choses comme faire un dîner ensemble parce qu’il sait que c’est une de mes choses préférées à faire.

Cette pâte de citron, appelée citron en italien, est absolument délicieuse. C’est un sentiment assez élégant pour un rendez-vous de nuit tout en étant très facile à réaliser. La sauce est brillante et florale du zeste de citron avec de la crème épaisse pour un oomphe succulent, beurre pour cette sauce de restaurant brillant, parmesan parce que le fromage et une finale de jus de citron frais incisive qui aide tout le reste à se rassembler. C’est tout ce que tu ne savais pas que tu voulais dans un bol de nouilles.

J’ ai fait une chose et j’ai fait des spaghetti alla chittara, une forme carrée de spaghetti, à partir de zéro, mais cette recette fonctionnera avec n’importe quel type de pâtes. Vous pouvez aussi faire court si vous le souhaitez, mais il y a quelque chose d’infiniment satisfaisant à tourner et gronder ces gars, donc je recommanderais quelque chose pendant longtemps.

J’ espère que vous aurez une chance d’essayer ce plat. Il ne contient que 5 ingrédients (si vous ne comptez pas le sel et le poivre) et la plupart d’entre eux sont des choses que vous avez déjà à la maison, ce qui en fait le repas parfait pour une soirée. Offrez-vous et offrez-vous les autres et préparez cette pâte. C’est le vrai amour ?

<strong itemprop= »name » Date Nuit Lemon Pasta
sert 2
temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Durée totale : 20 minutes

  • 1 citron
  • 6 onces de spaghettis ou autres pâtes longues
  • sel casher
  • 6 cuillères à soupe de crème
  • 3 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 6 cuillères à soupe de parmesan finement râpé
  • Poivre noir fraîchement moulu

via Bon Appétit

Utilisez un éplucheur pour enlever une bande de zeste de citron de 2 pouces de long. Couper en fines tranches et réserver pour servir. Râper finement /zester le citron. Presser 1 cuillère à soupe de jus frais.

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes 2 minutes al dente selon l’emballage.

Pendant la cuisson des pâtes, ajouter le zeste et la crème de citron dans une grande casserole et cuire à feu moyen, en battant, jusqu’à ce qu’il commence à mijoter, environ 2 minutes. Tournez le feu à moyen-doux et fouettez le dans le beurre, jusqu’à obtenir un mélange crémeux et émulsionné. Retirer du feu.

Juste avant que les pâtes ne soient al dente, prendre 1 1/2 tasse d’eau de pâtes et réserver. Ajouter 6 cuillères à soupe d’eau pour les pâtes à la sauce à la crème et revenir à feu moyen. Utilisez des pinces pour transférer les pâtes dans la poêle avec la sauce et cuire, en remuant et en ajoutant du parmesan, petit à petit, jusqu’à ce que le fromage fond et que la sauce soit brillante et recouvre chaque brin. Si nécessaire, desserrez la sauce avec 1-2 cuillères à soupe d’eau supplémentaire de pâtes. La sauce à la crème tend à épaissir à mesure qu’elle se refroidit, alors ajoutez un peu plus d’eau que vous ne pensez que vous n’en avez besoin pour avoir un peu de sauce. Mélanger le jus de citron et assaisonner au goût avec du sel.

Servir, fini avec du poivre fraîchement moulu et des lanières de zeste de citron réservées.

Laisser un commentaire