Recette Burger Tonkatsu
Bon Appétit a appelé la simple escalope le plat de 2017 et je dois d’accord. Qu’est-ce qui n’aime pas d’un morceau croustillant et croustillant de viande frite ? Ce qui les rend encore plus adorables, c’est le fait qu’ils viennent dans tant d’incarnations. Il y a un steak de poulet frit du sud, une côtelette suisse/allemand/autrichienne, un milanais italien et bien sûr mon tonkatsu japonais préféré de tous les temps.
Pour être honnête, je ne me souviens pas avoir mangé mon premier tonkatsu, mais je me souviens de mon premier tonkatsu au Japon. Comme tout au Japon, tonkatsu peut être à la fois décontracté et haut de gamme. Vous trouverez des boutiques tonkatsu bon marché et gai pour maman et pop situé près des destinations tonkatsu étoilées au guide Michelin. Mike et moi ne disons jamais non au bon tonkatsu, ce qui signifie que nous avons mangé beaucoup de tonkatsu.
J’ aime tonkatsu avec un bol de riz blanc moelleux, chou croustillant finement haché et abondante sauce tonkatsu, mais j’ai aussi un faible dans mon coeur pour katsu sando : un sandwich parfait de porc croustillant juteux caché entre deux tranches de pain blanc doux. Au Japon, ils vendent katsu sando presque partout, du coin 7-11 aux salles imaginatives des grands magasins classiques. Une chaîne populaire de restaurants Tonkatsu vend même des mini-hamburgers, commodément emballés et prêts pour une collation.
Ces énormes hamburgers doubles tonkatsu ne ressemblent pas du tout à l’élégance sobre de ces mini-hamburgers, mais ils sont certainement savoureux et rapides à assembler. Vous devez régler la station de panage classique sur 3 assiettes de farine, d’oeufs et de panko, mais une fois que vous avez martelé votre porc, c’est juste un trempage rapide dans chaque bol, dans la poêle, puis sur un sandwich. J’ai terminé ces gars avec une salade de vinaigre de riz de sésame, qui rappelle le chou finement tranché qui est obtenu avec un ensemble de tonkatsu. La fraîcheur croustillante est la feuille parfaite pour le porc chaud et juteux. Ne pas oublier un morceau de mayo kewpie, karashi (moutarde japonaise) et une généreuse touche de sauce tonkatsu. Tu aimes les bons repas !
Tonkatsu Burger recette
produit 2 hamburgers doubles ou 4
temps de préparation individuel : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Durée totale : 30
minutes
Tonkatsu
- 4 côtelettes de porc désossées, légèrement pilées
- sel et poivre fraîchement moulu
- 1 tasse de farine
- 1 oeuf, légèrement battu
- 1 tasse
salade de chou
- 2 tasses de chou finement haché
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale
- 1/2 cuillères à café de vinaigre de riz
- 1 cuillère à café d’huile de sésame
- sel et poivre fraîchement moulu
Burger
- 4 sandwichs briochés italiens, légèrement grillés
- mayo, au goût
- moutarde, au goût
- sauce tonkatsu, au goût
Légèrement piler les côtelettes de porc jusqu’à ce qu’elles soient fines. Assaisonner généreusement de sel et de poivre. Faire tremper la farine, puis l’oeuf, puis panko au pain.
Chauffer 2 pouces d’huile dans une poêle à frire lourde à feu moyen. Quand il atteint 350 °F, laissez tomber doucement les côtelettes de porc, en veillant à ne pas empiler la poêle et cuire en retournant une fois, jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées et cuites, environ 4-6 minutes de côté, selon l’épaisseur. Égoutter sur des lingettes en papier ou une grille.
Fouetter ensemble l’huile végétale, le vinaigre de riz et l’huile de sésame. Goûter et assaisonner de sel et de poivre. Mélanger avec du chou râpé, en s’adaptant au goût.
Préparer le burger : étaler sur la mayonnaise et la moutarde sur le petit pain inférieur et sur le dessus avec une escalope tonkatsu et une quantité généreuse de chou. Assaisonner avec la sauce tonkatsu au goût. Profitez !