Lanières de poulet croustillantes aigre-douce
Mike et moi avons passé la semaine dernière en Islande et nous sommes complètement impressionnés. Je pense que ce pays a tout : des moutons merveilleusement moelleux, des plages de sable noir, des glaciers et une plus grande chance de voir l’aube. Pendant un certain temps, nous avons lancé l’idée de visiter l’Islande et je suis si heureux que nous l’ayons enfin fait. Il est d’un autre monde ici.
Alors que nous étions sans voix pour le scénario presque vingt-quatre sept, ce que nous n’avons pas fait beaucoup, c’est cuisiner, à ma grande constERnation. La laiterie ici est ridiculement bonne — j’ai mangé d’énormes quantités de skyr (une sorte de yogourt doux islandais) et de beurre islandais. L’autre jour, j’ai réussi à prendre un petit déjeuner rapide, mais pour la plupart je me suis perdu dans les ennuis dans la cuisine.
Je trouve toujours fascinant de cuisiner en vacances : il y a tellement de bizarre et de questions, dont le plus important est : y a-t-il un couteau tranchant ? En fait, je voyage avec un petit taille-crayon, donc si j’ai besoin d’un couteau tranchant, c’est juste un affûtage rapide. Vous avez certainement besoin d’un couteau tranchant pour préparer ces lanières de poulet, que, d’ailleurs, je n’ai pas cuisiné en Islande. Je les ai faites quelques jours avant de partir ; j’ai préparé une tempête, en partie parce que je nettoyais le réfrigérateur et en partie parce que je voulais aligner quelques messages dans la poche arrière.
Ces gars sont juteux, croustillants et absolument addictifs. J’ai un amour éhonté pour les lanières de poulet. S’ils sont de bonne humeur, je vais les commander dans le menu des enfants, juste parce qu’ils sont si bons. Qu’est-ce que vous n’aimez pas dans un morceau de poulet croustillant et juteux ? Encore mieux si le poulet a trempé dans un bain de babeurre pour un peu plus de jutosité et de profondeur de saveur. J’ai servi ces gars avec de la sauce aigre-douce parce que ma confiture est aigre-douce et salée. Sauce aigre-douce super facile à préparer à la maison et parfaite pour tremper (ou noyer).
PS — Joyeux Thanksgiving Eve et tous mes amis américains et j’espère que demain vous aurez besoin de ce pantalon extensible !
Recette de lanières de poulet aigre-doux croustillant
sert 2-4
temps de préparation : 1 heure, y compris mariner
temps de cuisson : 20 minutes Durée
totale : 1 heure et 20 minutes
Landes de poulet au babeurre
- 2 poitrines de poulet désossées, coupées en lanières
- 1 cuillère à café de gros sel casher
- 1 cuillère à café de poivre fraîchement moulu
- 1 tasse de babeurre
- <forte « class=”ingrédient”>1 1/2 tasse de farine
- 1 cuillère à soupe de poudre d’ail
- 1 cuillère à café de gros sel casher
- 1 cuillère à café de poivre fraîchement moulu
- 2 cuillères à soupe de babeurre, si désiré
- huile chaude, pour la friture
Sauce aigre-douce
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1/2 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1/4 tasse d’eau
- 1/2 cuillère à soupe d’amidon de maïs mélangé avec 1 cuillère à soupe d’eau
Tremper les lanières de poulet dans le babeurre avec du sel et du poivre fraîchement moulu pendant 30 minutes à 1 heure dans un endroit frais de la cuisine. Vous voulez que le poulet atteigne la température ambiante de sorte que lorsque vous le faites frire, il n’abaisse pas la température de l’huile.
Vers la fin du temps de trempage, préparez la sauce aigre-douce. Dans une petite poêle, à feu moyen, fouetter ensemble le sucre, le ketchup, la sauce soja, le vinaigre de riz et l’eau. Porter à ébullition doucement, puis fouetter dans la suspension de fécule de maïs. La sauce va légèrement épaissir. Goûtez et assaisonnez avec du sel et du poivre si nécessaire. Éteignez le feu et mets-le de côté.
Dans un récipient peu profond, fouetter ensemble la farine, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Si vous le souhaitez, fouettez les deux cuillères supplémentaires de babeurre pour former de gros morceaux — ces fragments supplémentaires croustillants sont ajoutés.
Prenez une bande de poulet du babeurre, agitez doucement, puis couvrez de farine, en appuyant sur pour vous assurer que tous les côtés sont couverts. Mettre sur un plateau et continuer à couvrir tout le poulet.
Chauffer au moins 2 pouces d’huile (préférez le son de riz ou le grignon) dans une casserole en fonte profonde ou à fond lourd à feu moyen jusqu’à 375°.
Ajouter délicatement le poulet couvert à l’huile chaude et faire frire en lots, en veillant à ne pas empiler la poêle. Retournez occasionnellement au besoin, jusqu’à ce qu’il devienne croustillant, brun et cuit au four, 5-8 minutes. Laisser refroidir légèrement sur une grille métallique. Arroser ou mélanger avec de la sauce aigre-douce et amusez-vous !