La cire accumulée dans les oreilles est un lubrifiant naturel produit par les glandes dans le canal auditif. Son but principal est de protéger la zone contre les micro-organismes et autres en les empêchant d’atteindre l’oreille interne. Parfois, cependant, il devient trop, et alors il peut être important d’enlever la cire d’oreille.
La consistance est semblable à de la gelée et se compose de cellules graisseuses et mortes responsables de l’éloignement des micro-organismes infectieux. Malgré cela, il est bon de nettoyer les oreilles régulièrement, car trop de cire peut bloquer l’oreille et donner des symptômes tels que des acouphènes et une déficience auditive.
Il est important de savoir comment le faire correctement, car l’utilisation d’arrêts de coton et de produits similaires peut avoir plusieurs conséquences négatives. Heureusement, il existe des solutions naturelles qui peuvent facilement et en toute sécurité vous aider à enlever la cire d’oreille.
1. Peroxyde d’hydrogène
Leperoxyde d’hydrogène, également connu sous le nom d’eau oxygénée, est un produit naturel qui aide à éliminer la cire auditive sans affecter le conduit auditif. Les constituants antiseptiques réduisent la présence de bactéries tout en drainant les résidus du liquide.
Utilisation
- Mélanger à parts égales le peroxyde d’hydrogène avec de l’eau et utiliser une pipette pour égoutter 2-3 gouttes dans chaque oreille.
- Inclinez la tête de sorte que le liquide pénètre dans l’oreille, et inclinez dans l’autre sens après trois minutes pour lui permettre de s’écouler.
- Répétez l’application toutes les deux semaines.
2. Glycérine
Laglycérine est l’une des choses souvent utilisées pour résoudre les problèmes avec la cire d’oreille. Il adoucit la cire et vous permet de l’enlever en quelques minutes. En outre, il nettoie le conduit auditif et aide à prévenir les infections ainsi que les acouphènes.
Utilisation
- Versez quelques gouttes dans chaque oreille, inclinez la tête et maintenez la position pendant trois minutes.
- Après trois minutes, effacer la cire et répéter le processus dans l’autre oreille.
- Faites-le une fois par semaine.
3. Huile de noix de coco
L’ huile de noix de coco est connue pour ses propriétés lubrifiantes et antibactériennes, et est un ingrédient parfait pour enlever la cire d’oreille. L’ huile nettoie le conduit auditif et aide à éliminer l’excès de cire sans laisser la zone non protégée.
Utilisation
- Chauffer un peu d’huile de noix de coco et appliquer quelques gouttes dans chaque oreille.
- Laisser fonctionner pendant 3-5 minutes, puis égoutter les restes.
- Faites-le toutes les deux semaines.
4. Vinaigre de cidre
La pratique du vinaigre de cidre de pomme dans les oreilles r. Le vinaigre contient des acides naturels qui combattent les micro-organismes et aident à réduire l’inflammation.
Utilisation
- Mélanger une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme biologique avec de l’eau tiède et égoutter un peu dans l’oreille à l’aide d’une pipette.
- Inclinez la tête et laissez agir pendant trois minutes.
- Effacer les restes et répéter tous les mois.
5. Huile d’amande
Les acides gras de l’huile d’amande sont parfaits pour adoucir la cire. Cette huile, riche en vitamine E, lubrifie la zone et apaise les irritations ainsi que les démangeaisons.
Utilisation
- Chauffer une petite quantité d’huile d’amande et appliquer 2-3 gouttes dans chaque oreille (assurez-vous qu’il ne soit pas trop chaud).
- Inclinez la tête de sorte que l’huile atteigne les parties internes de l’oreille et laissez fonctionner pendant trois minutes.
- Égoutter la cire et nettoyer la peau environnante.
- Utiliser toutes les deux ou trois semaines.
6. Huile d’olive pour enlever la cire d’oreille
L’ huile d’olive extra vierge est une autre solution naturelle qui peut vous aider à enlever la cire d’oreille sans risquer la santé de vos oreilles. L’huile contient des acides gras et de la vitamine E — deux nutriments qui aident à lubrifier la zone et à protéger contre les infections.
Utilisation
- Chauffer un peu d’huile d’olive et appliquer avec une pipette.
- Laisser tomber trois gouttes dans l’oreille et laisser agir avec la tête inclinée pendant 2-3 minutes.
- Retirez les restes et répétez une fois par semaine.
Comme vous pouvez le voir, ces solutions pour enlever la cire d’oreille sont simples et facilement accessibles. Choisissez la méthode qui sonne le mieux et commencez à nettoyer vos oreilles sans risquer votre bien-être.
8 remèdes maison pour obtenir de l’eau dans vos oreilles
Pour une raison ou une autre, parfois vous pouvez obtenir de l’eau dans vos oreilles, ce qui peut être inconfortable et douloureux. On va te dire comment faire sortir l’eau. . »