6 avantages de se baigner les pieds dans le vinaigre

Bien que vos pieds soient responsables de porter votre poids à travers chaque activité que vous effectuez pendant la journée, leur santé est souvent négligée jusqu’à ce qu’un problème se développe finalement. Baigner vos pieds dans du vinaigre, cependant, peut prévenir ces problèmes.

Vos pieds sont régulièrement exposés à la sécheresse, aux bactéries et à d’autres facteurs qui peuvent les affecter négativement. Cela peut conduire à une série de problèmes à long terme , y compris les champignons, la dureté et d’autres problèmes qui les rendent peu attrayants et malsains.

Heureusement, il existe des ingrédients 100% naturels qui donnent à vos pieds une dose « supplémentaire » de nutriments et de protection tout en améliorant leur apparence en un rien de temps.

Parmi eux, vous trouverez un merveilleux vinaigre, qui est riche en acides et composés qui contrecarrent les champignons et aident à réguler le pH de la peau.

Aujourd’hui, nous voulons partager quelques-uns des avantages étonnants de baigner vos pieds dans du vinaigre.

1. Il combat les champignons

Nous recommandons également : Comment prévenir la mycose des ongles

L’ acide acétique dans le vinaigre aide à éliminer les champignons qui peuvent causer des problèmes tels que les ongles jaunis. L’action antifongique et antibactérienne traite les infections et crée une barrière protectrice contre les attaques futures de ces micro-organismes.

Comment allez-vous l’utiliser ?

  • Ajouter 2 dl de vinaigre dans une canopée d’eau tiède et baignez-vous vos pieds pendant 15 à 20 minutes.
  • Répétez ce traitement deux à trois fois par semaine.

2. Il adoucit la peau

L’ action exfoliante de cet ingrédient naturel aide à éliminer les cellules mortes qui rendent votre peau sèche et rugueuse.

Comment allez-vous l’utiliser ?

  • Faites tremper vos pieds dans un auvent avec de l’eau et du vinaigre pendant 15 à 20 minutes.

3. Se baigner les pieds dans le vinaigre élimine les verrues

Les acides contenus dans le vinaigre — dans ce cas le vinaigre de cidre de pomme — sont efficaces contre les virus qui provoquent l’apparition des verrues sur les pieds. Sa composition neutralise toute infection et adoucit les verrues jusqu’à retrait complet.

Comment allez-vous l’utiliser ?

  • Ajouter 1 dl de vinaigre de cidre de pomme dans une canopée d’eau tiède et faites tremper vos pieds pendant 30 minutes.
  • Vous pouvez également choisir d’appliquer le vinaigre directement sur la verrue avec une boule de coton.

4. Il soulage les démangeaisons

Lesdémangeaisons sur les pieds peuvent être causées par un déséquilibre dans le pH, et il est produit par une réaction allergique aux matériaux dans vos chaussures.

Heureusement, le vinaigre de cidre de pomme peut soulager ce symptôme inconfortable et traiter le problème qui l’a causé à l’origine.

Comment allez-vous l’utiliser ?

  • Mélangez à parts égales le vinaigre de cidre de pomme et l’eau chaude et faites tremper vos pieds pendant 20 minutes.
  • Répétez ce traitement tous les jours si vous le jugeez nécessaire.

5. Il neutralise les mauvaises odeurs

Latranspiration excessive et la croissance de certaines bactéries sur les pieds peuvent causer des odeurs désagréables difficiles à éliminer. Les acides présents dans le vinaigre réduisent la surproduction de liquides et inhibent également la croissance de toutes les bactéries.

Cela signifie que lorsque vous appliquez du vinaigre sur vos pieds, il devient une solution naturelle pour sortir des odeurs irritantes.

Lire aussi : Eau glacée pour les pieds

Comment allez-vous l’utiliser ?

  • Mélangez deux parties d’eau avec une partie de vinaigre dans un auvent et faites tremper vos pieds pendant 15 minutes.
  • Si l’odeur reste forte, ajoutez plusieurs gouttes d’huile essentielle de tetree.
  • Bien sûr, vous devriez également faire attention à nettoyer vos chaussures avant de les porter à nouveau.

6. Il adoucit les cors et les callosités

Les cors et les callosités sur les pieds peuvent être causés par une accumulation excessive de cellules mortes et la friction due à certains types de chaussures. L’acide acétique de ce produit agit comme un agent exfoliant et adoucissant qui est idéal pour enlever les peaux mortes et adoucir toutes les zones dures.

Lorsqu’ il est absorbé, il augmente le niveau d’humidité dans la peau. Au fil du temps, l’apparence des pieds s’améliore.

Comment allez-vous l’utiliser ?

  • Mélangez à parts égales le vinaigre blanc avec de l’eau tiède et faites tremper vos pieds pendant 15 à 20 minutes.
  • Répétez ce traitement tous les soirs et complétez son utilisation avec une pierre ponce.

Êtes-vous prêt à prendre soin de vos pieds avec ce merveilleux ingrédient ? Ajoutez-le à votre routine de beauté régulière !

Taches solaires sur vos mains — de sorte que vous les réduisez naturellement

Les taches solaires sur les mains sont quelque chose qui se posent avec l’âge, mais vous pouvez réellement réduire

Laisser un commentaire