Qu’ est-ce qu’un abcès ?
Un abcès est une accumulation de chacun, un abcès garou. Il est dû à des bactéries qui pénètrent dans le tissu de sorte qu’il y a une infection. Les globules blancs coulent pour essayer d’arrêter l’infection. En raison de l’infection, une partie du tissu mourra. L’accumulation de bactéries, de tissus morts et de globules blancs finit par devenir un abcès rempli de chacun. Un tel abcès peut se fissurer et s’écouler. Si l’abcès se trouve dans la peau, c’est bon parce que l’abcès peut se drainer facilement en fissurant la peau. Mais s’il est assis dans la cavité abdominale, et que le contenu est ainsi vidé à l’intérieur du corps, c’est très grave.
Les symptômes
Lesabcès donnent souvent des symptômes déraisonnables. La fièvre persistante qui monte et descend, l’état général altérée, l’inconfort ou la douleur dans l’abdomen soulèvent la suspicion qu’il peut y avoir un abcès dans la cavité abdominale. Chez les patients recevant un abcès, en règle générale, il y a une préhistoire. Il peut s’agir d’une maladie du tractus gastro-intestinal, d’une chirurgie récente ou d’une blessure.
Un abcès dans l’espace entre le foie et le diaphragme peut apporter des douleurs dans la partie inférieure de la poitrine, un essoufflement, des douleurs dans les épaules et/ou le hoquet. Les abcès dans la partie inférieure du bassin peuvent donner de la diarrhée et une forte pénétration urinaire. abcès qui bute le grand muscle fléchissant de la hanche (le muscle psoas dans la cavité abdominale) peuvent causer des douleurs à la hanche, besoin de plier l’articulation de la hanche et des douleurs en essayant de l’étirer.
Cause
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un abcès est formé dans la cavité abdominale. Le dénominateur commun est que les bactéries sortent dans la cavité abdominale, qui est normalement complètement exempte de germes (stériles). Dans environ 1/3 des cas, d’abord une inflammation générale du péritoine (péritonite) se développe, ce qui conduit plus tard à la formation d’un ou plusieurs varabs. Les articulations des marchandises peuvent flotter autour de la cavité abdominale et il arrive qu’elles coulent vers le bas-ventre, éventuellement dans la cavité pelvienne.
Dans certaines maladies du tractus gastro-intestinal, il peut simplement aller des trous sur l’estomac, par exemple, dans l’ulcère gastro-duodénal, ou des intestins, par exemple, dans la maladie de Crohn, diverticulite ou cancer du gros intestin. Puisque le contenu du tractus gastro-intestinal ne sont pas stériles, les bactéries intestinales de cette façon sortent dans la cavité abdominale sans germe (stérile), déclenchant une infection qui conduit à la formation d’un abcès.
Un abcès peut également se produire comme une complication à une opération. C’est le plus souvent parce que le contenu intestinal fuit dans l’abdomen pendant la chirurgie, ou qu’il y a une inflammation, par exemple, une appendicite (appendicite) ou des poches intestinales enflammées (diverticulite). Même si dans de telles interventions « impures », la cavité abdominale est soigneusement rincée et nettoyée, il peut néanmoins y avoir tellement de bactéries dans la cavité abdominale qu’un abcès est formé après la cicatrisation de la plaie chirurgicale.
En cas d’accidents et d’actes de violence, un objet peut pénétrer dans la cavité abdominale, par exemple, un couteau. Les bactéries suivent ensuite et peuvent déclencher un processus inflammatoire.
Infections du bas-ventre et des voies urinaires n abcès de la cavité abdominale, les échantillons de sang peuvent renforcer la suspicion qu’une infection est présente. Les diagnostics d’image peuvent détecter l’abcès ou les abcès. Principalement, des ultrasons ou des tomodensitométrie (DT) sont utilisés. L’échographie est la méthode la plus simple et n’implique aucun rayonnement. Cependant, la tomodensitométrie est la meilleure méthode pour détecter la formation d’avertissement, surtout si elle est cachée derrière d’autres organes. Une fois l’abcès localisé, à l’aide d’échographies ou de tomodensitométrie, on peut insérer une aiguille dans l’abcès et aspirer un peu où est ensuite envoyé pour examen microbiologique. De cette façon, on peut trouver quelles bactéries ont causé l’infection et déterminer quels médicaments aident le mieux.
Parfois, le diagnostic peut être difficile à faire. Il peut être dû à un traitement avec des antibiotiques qui atténuent l’inflammation et soulagent les symptômes. Parfois, l’abcès se trouve profondément dans la cavité abdominale, et cela peut également signifier que les symptômes deviennent moins prononcés. Les personnes âgées et les personnes ayant des troubles du système immunitaire présentent souvent des symptômes moins prononcés.
Traitement
Un abcès, en règle générale, doit être vidé. Si elle n’est pas vidée, les bactéries peuvent se retrouver dans le sang et d’autres organes qui, sans traitement, conduisent le plus souvent à la mort. Beaucoup d’abcès sont assis de sorte que l’on peut apporter une aiguille épaisse à travers la peau, tremper chacun et mettre dans un cathéter (drainage) laissé en place pendant quelques jours afin que l’article se vide. D’autres fois, une opération est nécessaire pour atteindre l’abcès, s’en éloigner autant que possible, mettre dans le drainage, puis arrêter à nouveau la section abdominale. Les antibiotiques doivent toujours être administrés pour prendre soin des bactéries restantes. Souvent, il faut donner plusieurs types d’antibiotiques en même temps et d’abord ils doivent être administrés directement dans le sang (par voie intraveineuse).
Dans certains cas seulement, lorsqu’il y a de petits abcès limités, on pourrait envisager d’administrer des antibiotiques seuls.
Prévisions
Avec un traitement précoce et approprié, on obtient rapidement le contrôle de l’infection. Dans un traitement réussi, la condition s’améliore en l’espace de trois jours, mais la récupération peut prendre plusieurs semaines. La grande majorité devient parfaitement fine et reçoit peu ou pas de conséquences de l’inflammation.
Lanon-amélioration est la preuve d’un drainage insuffisant, qu’il existe une autre source qui propage les bactéries, comme un abcès dans un autre endroit, ou une défaillance d’autres organes tels que les poumons, les reins ou le foie, ou qu’il y a un ulcère hémorragique dans l’estomac. Ensuite, de nouveaux sondages doivent être effectués.
La condition peut être compliquée par un empoisonnement sanguin (septicémie), la formation de canaux vers d’autres organes (fistules), des saignements et une contamination bactérienne du péritoine conduisant à une péritonéte sévère.
Les patients célibataires meurent de cette condition. Si le patient est jeune et en bonne santé autrement, cela va presque toujours très bien. Les patients plus âgés atteints d’autres maladies graves ont des perspectives nettement pires. Si l’abcès est survenu en raison d’une maladie grave, cela peut également signifier que le pronostic est