Les clous degirofle sont le plus souvent utilisés à des fins culinaires, mais il a également de nombreux avantages médicinaux. Vous l’avez probablement utilisé pour pimenter les aliments et cuisiner des desserts, mais savez-vous ce qu’il sert à la digestion ?
Les clous degirofle ont des propriétés analgésiques, antispasmodiques, antibactériennes et engourdissantes. Consommer des remèdes naturels contenant cette épice est bon pour la digestion. Il soulage la douleur, supprime l’enflure, combat l’infection et plus encore.
Les remèdes maison tels que les tisanes et les infusions avec des clous de girofle, soulager les symptômes de problèmes d’estomac et intestinaux. Par exemple, les gaz, les nausées et les vomissements causés par l’indigestion peuvent être soulagés en utilisant ceux-ci. Le composant des clous de girofle qui a cet effet est appelé eugénol.
Qu’ est-ce que l’eugénol a pour les propriétés ?
Eugenol est responsable de l’intensité arôme que nous trouvons dans les clous de girofle. Ce composant est un excellent antioxydant qui retarde le vieillissement des cellules et combat les brûlures d’estomac. Il s’agit d’un liquide jaune huileux avec un parfum intense. L’eugénol peut également être trouvé dans d’autres plantes, comme le piment de la Jamaïque, le basilic, le curcuma, les feuilles de laurier et la cannelle, mais les clous de girofle l’ont en plus grande quantité.
Les clous degirofle sont bons pour guérir les problèmes digestifs, les infections des voies respiratoires et les maux de dents. Il peut être utilisé à la fois vers l’intérieur et excrété, bien que les invärtes soient les plus courants. En outre, il contient des flavonoïdes. Voici quelques-unes des autres propriétés importantes du clou de girofle :
- Stafening
- Contre l’enflure
- Liaison à l’oxygène
- Contre les vomissements
- Antioxydatif
- Protège et remanie le tractus gastro-intestinal
- Antiviraux
- Antiseptique
Cependant, vous devriez faire attention à la consommation d’eugénol, il peut être toxique à fortes doses malgré ses nombreuses bonnes propriétés. L’eugénol peut être particulièrement toxique par la consommation sous forme d’huiles essentielles. Il n’est pas destiné à la consommation pour les femmes enceintes, les nourrissons ou les enfants de moins de six ans.
Lire aussi : 5 smoothies naturels qui vous aident à réguler la digestion
Comment utiliser des clous de girofle dans les préparations de santé naturelles pour améliorer la digestion
Il existe plusieurs façons d’utiliser les clous de girofle dans les remèdes pour l’indigestion ou pour aromatiser les repas. Tout dépend du goût de l’individu et combien on peut résister à cette épice car elle a un parfum et un goût très forts. Voici quelques préparations de santé naturelles que vous pouvez faire avec l’épice :
Thé sur les clous de gi
Cela a un effet lubrifiant sur le tractus gastro-intestinal, et il stimule la digestion afin qu’il fonctionne plus courantes de la mauvaise haleine sont l’inconfort de l’estomac, et les clous de girofle les attaquent directement dans le système digestif. En outre, grâce à ses substances aromatisantes, il rafraîchit votre souffle parce que le thé combat les bactéries tout de suite puis il entre en contact avec votre bouche.
- Pour faire ce thé, vous avez juste besoin d’ écraser les clous de girofle et faire bouillir la poudre dans l’eau.
- Vous pouvez le boire le matin et le soir les jours où vous ressentez des désagréments.
Gousses entières
Vous pouvez utiliser des clous de girofle pour aromatiser les repas ou les desserts, ou vous pouvez les mâcher entiers. La mastication dans leur ensemble augmente la production de salive, tout en augmentant la production de fluides nécessaires à la digestion.
Huile essentielle aux clous de girofle
L’ huile essentielle avec des clous de girofle est faite en mélangeant l’huile d’olive avec des clous de girofle, et en laissant le mélange reposer pendant plusieurs semaines. Comme nous l’avons déjà indiqué, vous ne devriez pas ingérer ceci tel qu’il est ou consommer de grandes quantités, avec le fait qu’il peut être toxique.
- Pour soulager les vomissements et les nausées, ajouter 3 gouttes d’huile essentielle dans un verre d’eau (2 dl).
Infusion avec des clous de gi
Il est cuit d’une manière similaire au thé, mais avec des clous de girofle entiers. Il vous aide à combattre la constipation et stimule la digestion. Vous pouvez boire une tasse de l’infusion après chaque repas jusqu’à ce que vous ne ressentez plus d’inconfort.
La nature offre un nombre infini d’options médicales très saines pour votre corps, vous devriez donc envisager de compléter votre traitement médical avec des préparations de santé naturelles. Bien que les clous de girofle ne guérit pas l’indigestion, ils peuvent soulager certains symptômes.
N’ oubliez pas de consulter votre médecin régulièrement et de manger sainement. Vous pouvez dans la plupart des cas éviter les maux d’estomac avec une alimentation équilibrée qui est libre d’aliments que votre estomac ne peut pas supporter. Faites attention à ce que les aliments vous font sentir mal et évitez de les manger.
8 signes possibles de problèmes de digestion
Saviez-vous que vous pourriez souffrir de problèmes de digestion sans le savoir ? L’estomac est une partie centrale du corps et peut envoyer de nombreux signaux d’avertissement. . »