Avez-vous des douleurs musculaires constantes ? Il peut s’agir de fibromyalgie

Il est fréquent d’avoir des douleurs musculaires et de se sentir fatigué après une longue journée d’activités physiques, mais quand cela arrive trop souvent et commence à affecter la qualité de vie, il y a le risque de vous souffrir de fibromyalgie.

La cause de la fibromyalgie est encore inconnue, mais le signe le plus clair est précisément des douleurs musculaires et des douleurs et des tendons. Cela fait même souvent mal à la pression.

Les patients atteints de cette maladie peuvent sembler avoir une gêne articulaire, mais la grande différence est qu’il n’y a pas d’inflammation et donc ce n’est pas une forme d’arthrite. On pourrait le considérer comme une forme de rhumatisme tissulaire, cependant.

Quelles sont les causes de la fibromyalgie ?

La cause est actuellement inconnue, mais plusieurs hypothèses suggèrent qu’elle a à voir avec des anomalies du système nerveux central. Quelque chose a mal tourné dans les voies du système nerveux qui a entraîné une hyperalgésie (seuil de douleur réduit).

D’ un autre côté, on pourrait deviner que ce qui suit joue un rôle dans l’ensemble :

  • Stress physique et mental
  • Les maladies virales
  • Arthrite
  • Lupus
  • Trauma psychologique

Lire : Débarrassez-vous des maux de tête naturellement

Quels sont les symptômes les plus courants ?

Lafibromyalgie est une maladie qui affecte principalement les femmes, mais une fois qu’elle affecte les hommes, ils souffrent généralement plus dur.

Douleurs musculaires

La douleur dans les muscles squelettiques est le signe le plus clair de la maladie et affecte les parties du corps telles que :

L’intensité de la douleur peut varier en fonction de la situation et des modèles de sommeil. Les personnes touchées par la maladie ont signalé des symptômes tels que :

  • Douleur
  • Sensibilité
  • Fatigue

Épuisement

90 % des personnes atteintes souffrent d’épisodes légers ou sévères de fatigue, de résilience réduite et d’épuisement, ce qui peut entraîner des problèmes de grippe ou de sommeil. Ces symptômes rappellent ceux que vous ressentez lorsque vous souffrez du syndrome de fatigue chronique.

Toute personne touchée a aussi souvent de la difficulté à dormir et a tendance à être holless.

Changements d’humeur

Lorsqu’ une maladie affecte le système nerveux, les personnes souffrant éprouvent souvent des changements d’humeur. Jusqu’ à

Laisser un commentaire