Signes communs de carence en vitamine et que faire Avez-vous

l’acné ? Ou mauvaise haleine ? De nombreux problèmes de santé courants sont causés par un manque de vitamines que vous obtenez autrement en vous naturellement à partir de la nourriture que vous mangez. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons examiner 1o signes communs de carence en vitamine et ce qu’il faut faire à leur sujet.

10 signes communs de carence en vitamine et ce que vous pouvez faire à leur sujet

1. Acné

Parmi les signes habituels de carence en vitamine que nous aborderons aujourd’hui, nous voulons commencer par l’acné. L’acné est un problème cutané très fréquent. Il y a beaucoup de gens qui, dans une plus ou moins grande mesure, ont des boutons sur leur visage ou sur leur corps. Il est particulièrement fréquent pendant l’adolescence. Mais ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c’est que l’acné doit être guérie de l’intérieur, car cela peut effectivement être un symptôme. Si l’on a l’acné qui ne disparaît pas, ou qui revient après l’adolescence, cela peut être dû à un manque de vitamines A, B2, B5, C ou D.

Ces vitamines ont une influence directe sur les fonctions hormonales. Pour arriver à la baie avec le problème, vous pouvez manger des aliments tels que les asperges, les avocats, les agrumes, les poivrons et les carottes.

2. mauvaise haleine

Les vitamines que beaucoup souffrent souvent d’un manque de sont les vitamines B. Ceci est particulièrement fréquent chez les végétariens.

Les vitamines B sont importantes pour la digestion. S’ il y a une pénurie de ceux-ci, cela peut conduire à une diminution de la quantité d’enzymes dans le corps qui combattent les bactéries dans la bouche et le tube digestif.

Lesnutritionnistes recommandent 50 mg de vitamine B3 (niacine) par jour pour aider à réduire la mauvaise haleine. Les aliments recommandés comprennent : les grains entiers, les champignons, les tomates, le poulet et le poisson.

3. Lèvres fissurées

Les lèvres sont un organe externe qui n’est généralement pas affecté par une carence en vitamines.

Ils peuvent toutefois avoir besoin de soins supplémentaires pendant l’hiver. Normalement, la peau crée des huiles naturelles qui leur donnent l’humidité dont ils ont besoin, mais par temps froid, cette humidité peut être perdue.

Les lèvres fissurées peuvent être contrées avec de la vitamine E, qui agit comme un puissant antioxydant. La meilleure façon d’obtenir cette vitamine est à travers les huiles : l’huile de germe de blé, l’huile d’amande, l’huile de tournesol et l’huile d’olive.

4. Pellicules

Il existe de nombreux signes communs de carence en vitamine que l’on pourrait mal interpréter. Les pellicules sont l’un d’entre eux. Les pellicules sont un excès de cellules mortes de la peau sur le cuir chevelu. Nous avons tous une certaine quantité de cellules mortes de la peau et c’est normal, mais s’il y a un excès cela montre un problème.

Les principales causes de pellicules sont la dermatite séborrhéique, en utilisant , le zinc et le magnésium.

Lesaliments recommandés à cette carence nutritionnelle sont : moutarde, amande, chocolat noir, agneau et légumes à feuilles vertes.

5. Ongles défragiles

Vous avez probablement découvert que les ongles deviennent plus cassants en hiver.

C’ est parce que le temps froid peut sécher la peau correctement. Cet effet est exacerbé si vous utilisez des produits chimiques forts ou si vous avez souvent vos mains dans l’eau.

La carence nutritionnelle qui provoque les ongles cassants peut être résolue en mangeant des protéines, de l’acide folique et de la vitamine C.

6. Peaux sèches

Beaucoup de gens sont à la recherche constante de bonnes façons de garder leur peau aussi douce et privilège que possible. Dans certains cas, la peau sèche peut être une condition génétique trouvée dans la famille.

Cependant, si vous avez récemment découvert que la peau est devenue anormalement sèche, ou si vous êtes conscient que vous n’avez pas mangé un régime alimentaire suffisamment diversifié récemment, il peut s’agir d’une carence en vitamine qui est au fond, et que vous ne pouvez pas boire assez de liquide.

Tu te reconnais ? Mangez des aliments riches en vitamine A et C et vous aiderez votre corps à restaurer la peau.

7. Champignon du pied

Les vitamines D2 et D3 sont nécessaires pour que la peau se sente bien. L’absence de ceux-ci peut donner lieu à plusieurs inconvénients différents, y compris le champignon du pied.

Ces deux vitamines nécessitent que le calcium soit correctement absorbé. Un humain adulte devrait manger 10 microgrammes de vitamine D par jour, mais la plupart par eux-mêmes ne reçoivent que la moitié ou même moins.

8. jaunisse

Parmi les signes moins communs de carence en vitamine qui se produisent néanmoins, est la jaunisse. Cette condition provoque les blancs des yeux et de la peau à acquérir une couleur jaunâtre en raison d’un excès de bilirubine. La bilirubine s’accumule lorsque votre foie ne fonctionne pas normalement et provoque donc cette décoloration.

Lajaunisse peut survenir à tout âge. Il peut être dû, entre autres choses, à des troubles sanguins, aux syndromes génétiques, à l’hépatite, aux infections et à certains médicaments. La carence en vitamine qui se trouve au fond est un manque de vitamines A, C, E, B12 et B6.

9. Peau pâle

C’ est la substance mélanine qui gère la pigmentation de la peau. Combien de cette substance est dans le corps dépend, entre autres choses, des facteurs génétiques et combien de temps on est au soleil.

Mais cela peut aussi être l’un des signes communs de carence en vitamine que nous négligons facilement.

La vitamine C aide à produire du collagène. Manque de ng. Mais la vitamine C est facile à obtenir par elle-même, et tout ce dont vous avez besoin est de 80mg par jour.

Le manque d’acide folique, également appelé vitamine B9, peut également causer la perte de pigment de la peau. Cette vitamine est importante pour que le corps produise de l’énergie et des globules rouges.

Et n’obtenez pas en vous assez de vitamine B9, vous risquez de devenir anémique, une autre situation se manifestant dans la peau pâle. En tant que femme adulte en âge de procréer, vous devriez manger 400 microgrammes par jour, et en tant qu’homme 300 microgrammes.

10. Problèmes de vision

Les vitamines qui agissent comme antioxydants (A, C, E et bêta-carotène), ainsi que les complexes B, sont très importantes pour la santé oculaire.

Même une légère carence en vitamine A peut provoquer une fatigue oculaire, une sensibilité à la lumière, une sécheresse et un risque accru d’infection oculaire.

En cas de carence sévère , des ulcères, des problèmes dans la cornée et, dans le pire des cas, la cécité peuvent survenir. La vitamine A est nécessaire pour une bonne vision nocturne.

Même le manque de vitamines B peut provoquer une sensibilité à la lumière, une paralysie des muscles oculaires, une sensation de brûlure et une production excessive de larmes.

Carences en vitamines qui peuvent vous rendre fatigué

Les carences en vitamines sont principalement causées par le fait que votre alimentation n’est pas assez bonne, et ce problème peut avoir des conséquences majeures pour votre santé et vos compétences en matière de performance. . »

Laisser un commentaire