Choisir le bon parfum est une expérience très personnelle. Sans aucun doute, à plus d’une occasion, vous avez reçu un certain parfum ou une certaine marque dans le présent, mais lorsque vous avez essayé le produit sur la peau, vous ne l’avez pas aimé.
Peu de choses sont aussi intimes que de choisir un parfum. On dit que ça devrait correspondre à votre personnalité, mais en réalité c’est le cerveau qui décide qui sent le travail et non.
Parfois, un certain ingrédient, comme le bois ou les agrumes, peut ne pas correspondre particulièrement bien à votre corps, ou vous pouvez ressentir une réaction. Nous sommes sûrs que vous trouverez les directives simples dans l’article d’aujourd’hui utiles et intéressants lors du choix du bon parfum.
Classification des parfums en fonction de leur intensité
Je suis sûr que vous le savez déjà. L’intensité d’un parfum détermine non seulement le prix, mais aussi la concentration du parfum. Ça ne veut pas dire que les plus aptes sont les meilleurs. Certainement pas. Beaucoup préfèrent une concentration moyenne-faible à faible pour un usage quotidien, en gardant les parfums les plus intenses pour les occasions spéciales.
Même si c’est la procédure habituelle, il convient de rappeler les classifications suivantes :
Sprays pour le corps
Celles-ci ont généralement une concentration d’environ 1%. Bien qu’ils ne durent pas très longtemps, ils donnent une sensation agréable et fraîche. Ils sont pratiques à utiliser après le sport et d’autres activités physiques.
Eau de Cologne
Celles-ci ont une concentration comprise entre 3 et 6 %, et sont les odeurs les plus courantes produites. Ceux-ci sont presque toujours à base d’agrumes et lumineux. Ils sont bons pour un usage quotidien.
Eau de toilette
Celles-ci sont légèrement plus concentrées que le type précédent, entre 7% et 15%. Ils sont également très adaptés pour un usage quotidien.
Eau de parfum
Ce sont les plus intenses avec une concentration comprise entre 15% et 40%.
Lire aussi : Traitements naturels pour la transpiration excessive
Choisir le parfum qui vous convient
Il y a quelques aspects importants à considérer. Le même parfum ne peut jamais être parfumé de la même façon sur deux personnes différentes. Par exemple, cela dépend de votre peau, qu’elle soit sèche ou grasse. Mais quelque chose que vous devez vous rappeler est que vous êtes le seul qui devrait choisir le parfum pour vous. Pourquoi ? Cela fait partie de votre personnalité et c’est aussi quelque chose que vous voulez que les autres remarquent chez vous.
Il n’est pas rare de se souvenir de quelqu’un après comment la personne sente. Vous devez donc choisir un parfum qui ne vous définit pas seulement ; il devrait sentir bon sur la peau, pas vous déranger, et il devrait laisser derrière vous un beau souvenir chez ceux qui interagissent avec vous.
Êtes-vous une personne active et drôle ?
Dans ce cas st très rafraîchissant et charmant. Dans cette catégorie, vous trouverez beaucoup de parfums unisexes agréables.
Vous souciez de transmettre un soupçon d’élégance ?
Nous avons tous des moments de temps en temps où nous voulons transmettre un soupçon de mystère, d’élégance et de charme. C’est là que chercher un parfum plus exotique avec une concentration plus élevée. Ils durent de nombreuses heures, laissant des traces de fleurs, de fruits tropicaux et de forêts sur la peau.
Une personnalité sexy et jeune
Peu importe l’âge que nous avons. À un moment donné, nous voulons tous émettre une personnalité plus risquée, arrogante et sexy. Pourquoi pas ? A ces moments, vous devriez chercher des parfums qui parfument doux ou comme des bonbons, des fleurs orientales, des pommes, des roses…
Vous voulez en savoir plus ? Eau de rose : Comment le faire et ses propriétés étonnantes
Parfums qui ne manquent presque jamais
Il existe deux types de parfums qui réussissent presque toujours. Ils se fragment bien sur tous les types de peau :
- Parfums frais : Ils sont appelés parfums « verts ». Le parfum d’herbe fraîchement coupée, d’agrumes…
- Parfums floraux : Qui n’aime pas le parfum des fleurs ? C’est céleste et quelque chose dont vous ne vous lasser jamais : roses, jasmin, gardénia, fleur d’oranger, muguet…
Le tout selon votre type de peau
Si votre peau est du côté gras, la sueur peut changer l’odeur du parfum lui-même. C’est particulièrement important en été. Alors que pouvez-vous faire ?
- Choisissez un parfum plus doux ou un parfum avec une base d’agrumes.
- En hiver, ou si vous avez la peau plus sèche, vous pouvez choisir une avec des fleurs orientales, ce qui donnera un parfum très agréable qui est un peu plus intense.
Voir aussi comment faire un parfum naturel de vanille
Comme vous pouvez le voir, l’acte de choisir le parfum n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. C’est donc une bonne idée de mettre un peu de temps en magasin tout en choisissant. Vous n’achetez alors pas une marque qui, lorsque vous l’utilisez tous les jours, vous vous sentirez plus mal à l’aise que séduisante.
Comment faire votre propre déodorant poudre à vos pieds
Est-il possible de faire quelque chose sur l’odeur du pied ? Oui ! Nous vous donnerons la recette d’une poudre déodorante qui peut combattre les bactéries qui font sentir vos pieds. . »