Avouons-le, l’idée de dormir sur le sol en France est un peu terrifiante. Vous pourriez dormir au milieu de nulle part, loin de chez vous et loin de tout autre être humain. Plus de données sur ce domaine sur URL.
En fait, c’est à peu près ce qui m’est arrivé l’année dernière lorsque j’ai passé deux semaines dans le nord de la France. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis reconnaissante envers ma famille d’accueil.
Ils ont été si gentils, chaleureux et d’un grand soutien qu’il m’a été facile de mettre mes craintes de côté et de m’amuser.
L’aventure a commencé comme un moyen pour moi de rendre visite à deux amis qui venaient de rentrer d’études à l’étranger, mais elle s’est avérée être bien plus que cela. Plus de données sur ce domaine sur La source originale.
Le fait d’être avec eux m’a fait prendre conscience de la véritable signification du fait d’être seul au monde et m’a ouvert les yeux sur les nombreuses choses qui font que la vie vaut la peine d’être vécue, où que l’on soit et quelles que soient les circonstances.
Que faire quand on est prêt à dormir sur le sol en France ?
La meilleure façon de se préparer à dormir sur le sol en France est de prendre quelques mesures supplémentaires. Avant de quitter votre maison, faites une liste de contrôle de tout ce dont vous aurez besoin.
Si possible, ayez une liste avec des pages pour chaque élément essentiel et une liste pour les éléments facultatifs. Cela vous facilitera grandement la tâche lorsque vous serez en France et de retour chez vous.
Lits superposés
Que vous soyez un couchsurfer, que vous voyagiez en jet privé ou en groupe de routards, vous passerez presque toujours devant une auberge ou un lit superposé au cours de votre voyage.
Vous pourriez même les voir dans un hôtel lors de vos voyages d’affaires ou lorsque vous rendez visite à votre famille et à vos amis. Les lits superposés sont de simples plates-formes faites de lattes de métal ou de plastique pouvant accueillir quatre personnes.
Les lits superposés existent en différentes tailles et différents styles, ce qui vous permet de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Certains routards s’entendent très bien avec les petits lits superposés et les trouvent suffisants, mais pour les familles avec enfants ou les personnes qui aiment leur intimité, les grands lits superposés sont idéaux.
Comme les lits superposés sont presque toujours reliés par un mince membre horizontal, on les appelle aussi des hamacs.
Les hamacs sont très faciles à monter et à démonter lorsque vous êtes prêt à partir. Vous pouvez choisir entre des versions statiques ou avec moustiquaire. Comme vous passerez certainement beaucoup de temps à l’extérieur, il est bon de vous procurer un bon sac de couchage. Vous pouvez trouver des sacs de couchage en duvet dans toutes les gammes de prix, mais ceux qui sont généralement recommandés pour les randonnées sont des sacs de couchage en duvet conçus pour vous garder au chaud et au sec.
Sacs de couchage
Les sacs de couchage sont les articles les plus polyvalents que vous puissiez emporter avec vous lorsque vous faites du sac à dos. Vous pouvez les utiliser sur le sol ou sur un lit, ou même sur le sol. Il existe de nombreux types de sacs de couchage, mais les plus courants sont en duvet rempli de tissu ou d’isolant synthétique. Les sacs en duvet fournissent de la chaleur en se plaçant simplement sur vous et en vous gardant au chaud. Lorsque vous faites du sac à dos, un sac en duvet est presque une nécessité. Assurez-vous simplement que le sac que vous choisissez est de la bonne taille pour vous. S’il est trop petit, vous aurez froid et serez mouillé ; s’il est trop grand, vous aurez chaud et serez mal à l’aise. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour la plus petite afin de pouvoir l’ajuster une fois rentré chez vous.
Conclusion
Selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, il se peut que vous ayez des difficultés à dormir sur le sol en raison de ses conditions froides et humides. Dans de telles circonstances, un sac de couchage peut ne pas être assez chaud. Un bon sac de couchage est un article essentiel pour toute aventure en plein air, que vous fassiez un sac à dos en Europe ou un trekking dans l’Himalaya. La qualité du sac est importante, tout comme sa taille. Un sac de couchage grand et complet fera mieux l’affaire qu’un sac bon marché.