Les feuilles tombent. Les nuits s’allongent. Tous les petits détails sur URL. Et presque partout où vous regardez, il y a une éruption de rouges, d’oranges et de dorés.
Oui, l’automne est de retour, apportant avec lui une abondance d’occasions de sortir et de se déplacer dans certains des cadres naturels les plus époustouflants que l’on puisse imaginer.
C’est dans cet esprit que nous avons élaboré ce guide pratique des nombreuses merveilles de la nature qui n’attendent que d’être explorées, et des endroits où vous pouvez vous rendre pour profiter au maximum de leur gloire automnale.
Les grands espaces en octobre
Les arbres changent de couleur, les températures plus fraîches font apparaître une nouvelle couche de givre dans les champs et les soirées s’allongent.
Que faut-il savoir de plus ? Nous sommes en octobre, et les grands espaces sont absolument magnifiques.
Canada : Québec, Montréal et Vancouver
La capitale du Québec, la ville de Québec, est une destination idéale pour visiter le Canada en octobre. Tous les petits détails sur Cliquez ici pour l’info.
Vous pourrez y explorer les nombreux bâtiments et places de style européen, vous promener le long du puissant fleuve Saint-Laurent et profiter des nombreux festivals et événements culturels qui se déroulent dans la ville.
Si vous vous intéressez aux merveilles de la nature, vous pouvez également visiter le parc national de la Jacques-Cartier, où vous pourrez observer le célèbre changement de couleurs automnal dans les forêts environnantes.
Quand y aller : La mi-octobre est le meilleur moment pour visiter, les couleurs d’automne étant les plus éclatantes. Où séjourner : À Québec, l’Hôtel Place d’Armes est un excellent choix, offrant un emplacement fantastique, un excellent service et des chambres confortables et spacieuses.
Costa Rica : Forêt tropicale
Les forêts tropicales luxuriantes du Costa Rica sont spectaculaires à tout moment de l’année, mais le temps plus frais d’octobre apporte avec lui une palette de couleurs encore plus grande.
L’un des endroits les plus populaires pour admirer les couleurs d’automne au Costa Rica est la réserve de la forêt nuageuse de Monteverde, où vous pouvez vous promener parmi les arbres anciens et admirer la vallée brumeuse. Une autre option pour une visite magique en octobre est la réserve de forêt nuageuse de Santa Elena, où vous pouvez faire une randonnée dans la forêt et lever les yeux pour voir le ciel se refléter dans les petits bassins d’eau sur le sol de la forêt. Quand partir ? Le mois d’octobre est une période idéale pour visiter le Costa Rica, les forêts tropicales et les plages étant moins pluvieuses qu’à d’autres moments de l’année.
Où séjourner : Dans la réserve de la forêt nuageuse de Monteverde, le Monteverde Inn and Spa est l’un des hôtels les plus populaires, avec son emplacement idéal et ses chambres confortables et spacieuses.
Équateur : Forêt nuageuse près de Quito
Les forêts de nuages sont un élément magnifique du paysage équatorien, mais elles sont aussi extrêmement fragiles.
Le meilleur endroit pour découvrir ces forêts spéciales est le Bosque de Piedra, près de la ville de Quito, une zone d’espèces rares et de microclimats spéciaux qui sont protégés par le gouvernement équatorien. Le mois d’octobre est le moment idéal pour visiter les spectaculaires couleurs d’automne, les nombreux types d’arbres produisant un éblouissant étalage de rouges, d’oranges et de jaunes.
Quand y aller : Octobre est le meilleur moment pour visiter le Bosque de Piedra pour les couleurs d’automne.
Où séjourner : Dans le Bosque de Piedra, l’hôtel Milulú est un excellent choix, avec un emplacement merveilleux dans la forêt, et des chambres relaxantes avec de belles vues.
Inde : Coorg et Kerala
Coorg , un district du sud-ouest de l’État du Karnataka, est réputé pour ses forêts tropicales luxuriantes, et en octobre, les forêts sont les plus colorées. Vous pouvez facilement explorer les nombreuses forêts à pied, en voiture ou à vélo, et il existe de nombreux endroits qui proposent des promenades guidées et des visites de la forêt. Un autre endroit à visiter en octobre est le Kerala, où la saison de la mousson apporte avec elle un étonnant étalage de fleurs. Vous pouvez explorer les nombreux jardins dans et autour de la ville de Kochi, y compris le célèbre Flower Park, ou visiter l’Ashram de Mascim où vous pourrez nourrir les chauves-souris frugivores géantes. Quand y aller ? Le mois d’octobre est une période idéale pour visiter Coorg et le Kerala, avec des températures légèrement plus élevées qu’à d’autres moments de l’année et beaucoup de pluie pour que les jardins et les forêts restent magnifiques. Où séjourner : À Coorg, la Cooty House est un excellent choix, avec son emplacement calme et ses chambres confortables et spacieuses.
Kenya : Réserve nationale de Maasai Mara
La réserve nationale du Maasai Mara, au Kenya, est célèbre pour l’abondance de sa faune et de sa flore, et en octobre, il n’y a pas de meilleur endroit où aller pour voir la Grande Migration dans toute sa gloire. Vous pouvez également visiter les ruines olmèques voisines pendant votre séjour et explorer les nombreuses autres merveilles naturelles de la région. Quand partir ? Octobre est une excellente période pour visiter le Maasai Mara, avec des températures chaudes et beaucoup de pluie, mais pas trop pour ne pas perturber la migration. Où séjourner : Dans le Maasai Mara, le Mara River Safari Lodge est un excellent choix, avec un emplacement fantastique sur la rivière et des chambres magnifiquement décorées.
Mexique : Péninsule du Yucatan
Le mois d’octobre est une période idéale pour visiter la péninsule du Yucatan, l’une des destinations les plus populaires du Mexique, pour ses merveilles naturelles et sa culture dynamique. Vous pouvez explorer les anciennes ruines mayas de Chichen Itza et le fascinant monde sous-marin au célèbre musée sous-marin de Cancun. Vous pourrez également profiter de la culture vivante de la ville de Mérida et des magnifiques villes côtières de Tulum et Playa del Carmen. Quand y aller ? Le mois d’octobre est un moment idéal pour visiter la péninsule du Yucatan, avec des températures légèrement plus basses qu’à d’autres moments de l’année et beaucoup de pluie pour que les plantes et les fleurs poussent bien. Où séjourner : Dans la péninsule du Yucatan, le Gran Hotel La Balandra est un excellent choix, avec son excellent emplacement, son service formidable et ses chambres confortables.
Conclusion
Les feuilles changent de couleur, les nuits s’allongent, et presque partout où vous regardez, il y a une éruption de rouges, d’oranges et de dorés. En effet, l’automne est de retour, apportant avec lui une abondance d’occasions de sortir et de se déplacer dans certains des cadres naturels les plus époustouflants que l’on puisse imaginer. C’est dans cet esprit que nous avons élaboré ce guide pratique des nombreuses merveilles naturelles qui n’attendent que d’être explorées, et des endroits où vous pouvez aller pour profiter au maximum de leur gloire automnale.