Les ordinateurs portables sont portables, rapides et pratiques. Mais vous pouvez aussi les égarer de temps en temps. Si vous désirez le ravager ce domaine, découvrez le site URL.
Pour garder un œil sur votre ordinateur portable et le retrouver facilement, vous devez enregistrer son numéro de série. L’enregistrement du numéro de série de votre ordinateur n’est pas seulement une bonne idée, c’est aussi la loi dans de nombreux pays.
Aux États-Unis, par exemple, les fabricants doivent apposer une étiquette d’identification unique contenant ces informations sur chaque appareil qu’ils vendent.
Cette exigence de la FTC s’applique à tous les ordinateurs portables vendus après le 21 janvier 2015. Si vous désirez le ravager ce domaine, découvrez le site Visitez le site web.
L’étiquette doit être lisible à une distance suffisante et ne pas être cachée par une autre étiquette…
Assurez-vous de connaître le numéro de série de votre ordinateur portable avant de le perdre.
Les numéros de série sont souvent situés là où vous pouvez les trouver facilement : sur le fond de l’ordinateur, à l’intérieur du compartiment de la batterie et sous le clavier. Si vous ne savez pas où trouver votre numéro de série, vous risquez d’avoir du mal à enregistrer votre ordinateur portable et à le retrouver en cas de perte ou de vol.
Certains ordinateurs sont munis d’un autocollant à l’arrière ou en dessous, indiquant le fabricant et le numéro de modèle, un code-barres et le numéro de série. Vérifiez dans le compartiment de la batterie pour trouver le numéro de série d’un ordinateur portable avec une batterie amovible.
Si vous avez un ordinateur portable Apple de type « MacBook Air », « MacBook Pro », « Mac Mini » ou « iMac », trouvez le modèle et le numéro de série sur le dessous de l’ordinateur.
Sachez où trouver le numéro de série de votre ordinateur portable.
Le numéro de série est souvent imprimé sur un autocollant dans le compartiment de la batterie ou sur le dessous d’un ordinateur portable.
Si votre ordinateur ne possède pas d’autocollant, vous pouvez trouver le numéro de série de votre ordinateur en allant dans le Panneau de configuration, en cliquant sur Outils d’administration, en cliquant sur Gestion de l’ordinateur, en cliquant sur l’onglet Informations sur l’ordinateur, en cliquant sur Identifier l’ordinateur et en cliquant sur l’onglet Actif. Le numéro de série se trouve sur le côté droit de la page. Si vous avez un ordinateur Apple, vous pouvez trouver le numéro de série en allant dans le menu Apple, en cliquant sur « À propos de ce Mac » et en cliquant sur Plus d’informations. Le numéro de série se trouve dans l’onglet Aperçu du matériel.
Utiliser l’outil de récupération des périphériques Windows
Si vous n’avez pas sous la main les documents relatifs à l’achat de votre ordinateur portable, vous pouvez utiliser l’outil de récupération des périphériques Windows, qui est un service gratuit proposé par Microsoft. Vous pouvez l’utiliser pour trouver le numéro de série de votre ordinateur portable, ce qui vous permet de l’enregistrer et de le suivre. L’outil de récupération des périphériques est une fonction utile pour ceux qui n’ont pas le reçu original et qui veulent trouver le numéro de série de leur ordinateur portable. Tout d’abord, ouvrez l’Outil de récupération des périphériques de Windows. Vous devrez peut-être créer un compte Microsoft pour utiliser le service. Si vous avez un vieil ordinateur, vous pouvez utiliser cet outil pour vous aider à trouver le numéro de série de votre ordinateur portable. Vous pouvez également l’utiliser pour réinitialiser votre ordinateur en quelques clics si jamais vous êtes bloqué ou si vous avez oublié votre mot de passe de connexion.
Utiliser le stockage en ligne
Si vous avez un vieux reçu et que vous n’avez pas accès à l’outil de récupération des dispositifs, vous pouvez utiliser un service de stockage en ligne pour trouver le numéro de série de l’ordinateur portable. Il existe plusieurs façons d’accéder à votre reçu en ligne. Par exemple, vous pouvez utiliser une application de stockage de reçus, comme Shoeboxed ou Honeydue. Vous pouvez également prendre une photo de votre reçu avec votre téléphone pour le stocker sous forme numérique. Vous pouvez également stocker votre reçu dans un carnet papier, puis numériser les pages du carnet dans un carnet numérique. Si vous stockez votre reçu dans un espace numérique, comme un service basé sur le cloud, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil, même si vous perdez votre ordinateur portable.
Contactez le fabricant de votre ordinateur portable pour obtenir de l’aide
Si vous avez dû jeter votre reçu original et que vous n’avez pas d’autres méthodes pour trouver le numéro de série de votre ordinateur portable, vous pouvez contacter le fabricant de votre ordinateur portable pour obtenir de l’aide. Il peut vous aider à trouver le numéro de série de votre ordinateur portable. Si vous connaissez le numéro de modèle de votre ordinateur (généralement imprimé sur un autocollant près du bouton d’alimentation de l’ordinateur), vous pouvez le saisir sur le site Web du fabricant pour rechercher le numéro de série. Certains sites Web proposent également un outil de recherche du numéro de série. Cela peut être utile si vous ne connaissez pas le numéro de modèle. Certains sites Web, comme ceux de HP et d’Apple, vous permettent de rechercher le numéro de série de votre ordinateur sans avoir à vous connecter à votre compte. HP : Cliquez sur HP Customer Support, tapez le numéro de modèle, sélectionnez votre ordinateur dans la liste, puis cliquez sur « Serial Number ». Apple : Cliquez sur « Find My Mac » ou « Find My iPhone », saisissez le numéro de série de votre ordinateur, sélectionnez votre ordinateur dans la liste et cliquez sur « Claim ».
Recherche de l’annonce en ligne
Si vous avez perdu votre ordinateur portable et que vous souhaitez le retrouver, vous pouvez rechercher l’annonce en ligne. De nombreuses personnes qui trouvent et veulent rendre votre ordinateur portable le mettent en vente en ligne. Vous pouvez rechercher votre ordinateur portable par numéro de modèle et numéro de série pour voir s’il apparaît dans une annonce en ligne. Si vous le trouvez, vous pouvez utiliser le numéro de série de l’ordinateur pour le retrouver. Si vous ne connaissez pas le numéro de série de votre ordinateur portable, vous pouvez rechercher le numéro de modèle de l’ordinateur. Si vous ne connaissez pas non plus le numéro de modèle, vous pouvez vous rendre dans un magasin de réparation d’ordinateurs ou parler avec un technicien informatique pour qu’il recherche le numéro de série de votre ordinateur.
Enfin, déposez un rapport de police
Si vous avez perdu votre ordinateur portable, vous devez déclarer la perte à la police. Ainsi, si quelqu’un trouve votre ordinateur portable et tente de le réclamer, il devra présenter une preuve d’achat. S’il n’a pas de preuve, il devra vous la donner. Vous devez également porter plainte si votre ordinateur portable est volé. Cela peut vous aider à le retrouver, s’il est retrouvé, et à prouver qu’il a été volé. Votre déclaration sera ajoutée à une base de données, ce qui signifie que tout agent des forces de l’ordre pourra y accéder. Si quelqu’un essaie de vendre votre ordinateur portable à un magasin, la police peut consulter votre déclaration et découvrir qu’il s’agit d’un bien volé. Si votre ordinateur portable est volé, vous devez également déposer un rapport auprès de la Federal Trade Commission et de l’Internet Crimes Complaint Center. Ces organismes recueillent des informations sur les biens volés, y compris les ordinateurs portables et autres appareils électroniques, afin de retrouver les voleurs.
Conclusion
Les ordinateurs portables sont de formidables outils technologiques, mais ils peuvent aussi être facilement égarés. Trouver le numéro de série de votre ordinateur portable et le conserver est une première étape importante pour assurer sa sécurité. Vous pouvez également garder la trace du numéro de série de votre ordinateur portable grâce à une application comme iHound. Avec iHound, vous pouvez suivre votre ordinateur portable lorsque vous n’êtes pas chez vous et avoir le numéro de série de votre ordinateur portable à portée de main. Vous pouvez également utiliser l’application pour verrouiller votre ordinateur portable à distance. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages de l’utilisation de iHound.