Comment renforcer le système immunitaire à l’automne ?

Comme chaque année avec le froid vient et nous nous demandons comment faire face à l’automne. Comment ne pas attraper la grippe ? Renforcer le système immunitaire à l’automne aide à éviter de contracter la grippe saisonnière. Ledébut de l’automne coïncide presque toujours avec une diminutiondes défenses du système immunitaire , en raison de nombreux facteurs : mélancolie à la fin de l’été, le retour au travail avec la reprise ultérieure des rythmes stressants, la baisse des températures, la réduction des heures de lumière du soleil, vêtements légers mal adaptés à la forte baisse. Tout cela dépend du soi-disant changement de saison, qui provoque un malaise, de la fatigue, de l’apathie, de la difficulté à se réveiller et divers problèmes tels que la constipation ou des problèmes de digestion. Le risque est de tomber malade, d’attraper la grippe saisonnière qui, aujourd’hui comme aujourd’hui, avec la pandémie de Coronavirus en cours, personne ne peut se permettre. Les maladies de refroidissement et la grippe qui prédisent le mal de gorge, la toux, la fièvre et les douleurs articulaires, sont la première conséquence de tous ces changements. De telles manifestations sont dues à la réduction de la sérotonine (hormone de bonne humeur) et les niveaux de son dérivé, la mélatonine, une substance fondamentale pour le rythme sommeil-réveil. La solution consiste à savoir comment préparer votre corps à savoir se défendre contre les attaques externes typiques de la saison froide. Ou au moins nous essayons. Une fois constaté que sortir en manches courtes ou sandales d’été n’est pas idéal pour garder le corps au chaud, la prochaine étape comprend une alimentation saine riche en vitamines et sels minéraux , mais aussi l’apport de supplément qui aident à renforcer le système immunitaire .

Que faire pour renforcer le système immunitaire en automne ?
Alimentation saine : Une saine alimentation est essentielle pour fournir à l’organisme tous les nutriments utiles pour maintenir l’efficacité du système immunitaire. Les fruits, les légumes, les grains entiers, les protéines et les aliments qui contiennent des ferments vivants, sont tous des aliments qui renforcent les défenses immunitaires.

À la table — Vous devez éviter demanger des excès , en particulier laconsommation de graisse , de prendre trop de café et sauter les repas, en particulier le petit déjeuner, toutes les conditions qui exposent notre corps àla fatigue et le stress . Feu vert puis à : Vitamine C et A contenue dans les oranges, les citrons, le kiwi, les carottes, le melon, les poivrons rouges. Oméga 3 contenu dans les graines de lin, les fruits secs et surtout les amandes et les noix, les poissons gras. Vitamine E à partir de grains entiers, de fruits secs et d’huile ne olive. Protéines contenues dans les légumineuses, les viandes maigres (poulet, dinde, lapin), le poisson (également la graisse comme le saumon et le thon), les œufs. Ferments lactiques de yogourt faible en gras, qui modulent la flore intestinale. Cela aide à prévenir ou combattre même la mélancolie et l’état de dépression saisonnière.

Pour renforcer le système immunitaire en automne, il existe des ingrédients naturels aux propriétés immunostimulantes qui sont d’excellents alliés.
Échinacée : Le terme échinacée désigne un genre de plantes herbacées vivaces de la famille des Asteraceae, indigènes d’Amérique du Nord. Au XVIIIe siècle, certaines tribus indiennes d’Amérique du Nord l’utilisaient déjà comme remède contre les blessures et les piqûres de serpents. Actuellement, l’utilisation des espèces Echinacea Purpurea et Angustifolia est également répandue en Europe. La vaste littérature scientifique met en évidence ses propriétés dans le soutien des défenses immunitaires. L’échinacée aujourd’hui est recommandée pour promouvoir les défenses biologiques naturelles.

Aloe Vera : L’aloe vera, à la fois en gel et en jus, permet de renforcer le système immunitaire et est un excellent supplément de vitamines, y compris les vitamines B. En particulier, les vitamines B6 et B12 contribuent à la fonction normale du système immunitaire. Aloe Vera dans le jus nettoie le corps et stimule la bonne fonction hépatique.

Vitamine C : La vitamine C est certainement le composant le plus connu pour renforcer lesystème immunitaireet lutter contre la fièvre et le rhume. La vitamine C est un acide qui possède des propriétés antioxydantes pour le corps, retardant le vieillissement des tissus. Il affecte le métabolisme énergétique des cellules, contrecarrant la fatigue et la fatigue et rendant le physique retrouvé de l’énergie plus rapidement.

Curcuma : Le curcuma est un grandremède naturelpour renforcer les défenses immunitaires et prévenir les maladies saisonnières. Le curcuma est une plante appartenant à la famille des Zingiberaceae dont la racine est utilisée. En plus d’être un puissant antioxydant et anti-inflammatoire, il effectue également une action purificatrice, utile pour le foie et la vésicule biliaire. Une façon originale de le prendre est de préparer le soi-disant lait doré. Une recette d’origines anciennes et dans le but d’améliorer les défenses immunitaires.

Comment préparer le lait doré ?
Préparer du lait doré est très facile. Faire bouillir environ une tasse de lait (vache ou légume). Ajouter une cuillère à soupe de pâte de curcuma et si vous voulez une cuillerée d’amandes douces. Laissez-le bouillir jusqu’à ce que vous obteniez une boisson corsée et épaisse. Verser le tout dans une tasse et si vous voulez ajouter de la cannelle et du miel.

Monica Durand

Blogueuse professionnelle avec une experience de plus de 15 ans, j'aime faire découvrir à mes lecteurs de nouvelles choses.

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