Plan Post Binge : Nos secrets pour purifier le meilleur

Débordés par la culpabilité après une journée sans freins du point de vue alimentaire, nous comptons souvent sur les solutions les plus drastiques pour y remédier, comme le jeûne improvisé ou les aliments pas vraiment purifiants. Quand nous nous trouvons face à face avec notre plat préféré ou quand, suite à une invitation, nous n’avons aucun moyen d’éviter un repas copieux ou un dîner, le plan post binge est à notre secours ! Découvrez quelques petits trucs de la journée après laquelle nous pouvons recourir pour contenir les effets de notre nourriture « sgarri ».

Nos conseils pour un plan de post-binge parfait

Après la frénésie, en plus de cette sensation gênante de plénitude, nous nous retrouvons avoir à faire face aux toxines et aux graisses accumulées en raison d’un régime pas vraiment sain et léger. Toutes ces toxines, en plus d’avoir des répercussions sur notre apparence, affectent négativement notre corps, car elles ralentissent son métabolisme. C’est pourquoi il est important de garder le corps propre et de le purifier — si possible — chaque fois que vous en avez la chance.

Mais est-il possible de purifier votre corps en une seule journée ? Quels aliments devrions-nous consommer ? Et quelles sont les autres étapes à suivre ?

Dans un plan de post-frénésie qui se respecte, vous ne pouvez pas manquer certains aliments qui sont considérés comme désintoxication par excellence comme :

  1. Légumes
  2. Fruits
  3. Viande maigre
  4. Poissons

Les meilleurs aliments de désintoxication pour purifier le corps

  • Brocoli, chou-fleur et chou. Le chou-fleur, en raison de ses excellentes propriétés antioxydantes, leur pouvoir rassasiant et leur faible teneur en calories sont parmi les meilleurs aliments de désintoxication. À ceux-ci sont ajoutés chou, qui sont riches en sels minéraux, fibres et autres substances bénéfiques et d’autres variantes telles que le brocoli, qui sont également riches en vitamines (telles que la vitamine B1, B2 et C) et en sels minéraux (tels que le potassium, le calcium et le fer). Ils effectuent également un excellent travail en ce qui concerne les fonctions digestives, allégant la charge sur le foie. Faites attention au mode de cuisson et de nettoyage : si vous n’y prêtez pas attention, vous pouvez les endommager et perdre certaines des propriétés nutritionnelles.
  • Le fenouil. Un autre aliment à inclure dans le plan post-frénésie est le fenouil. Ce dernier est célèbre pour être plein de sels minéraux, vitamines et pour ses propriétés digestives ainsi que diurétiques. Composé pour la majeure partie de l’eau, ce légume contient très peu de calories mais apporte beaucoup d’avantages ; évite l’entraînement est riche en flavonoïdes.
  • Soupes et soupes. Ceux-ci sont particulièrement riches en eau et en vitamines. Après la frénésie, pour mieux dégonfler le ventre, ne pas insérer dans le plan alimentaire les pommes de terre, les pois, les pois chiches, les haricots et les lentilles.
  • Fruits. Dans le plan alimentaire du lendemain, il est bon de consommer des fruits le matin et comme collation entre les repas. Surtout les fruits à préférer sont les oranges et le pamplemousse. Ceux-ci aident à renforcer le système immunitaire et à restaurer le niveau de sels minéraux et de vitamines. Ils sont également des antioxydants puissants contre les radicaux libres. En particulier, le pamplemousse est riche en naringénine, un flavonoïde antioxydant et anticancéreux ; il a de puissants avantages pour le corps car il augmente les niveaux d’énergie du corps, réduit l’appétit et réconcilie le sommeil.
  • Ail. L’ail est un puissant antibactérien naturel, il contribue à l’abaissement de la pression artérielle et du cholestérol. Grâce à ces qualités, l’ail permet l’élimination des toxines accumulées après avoir mangé abondamment.

Quelques boissons de purification

  • Du thé vert. Un autre allié qui peut contribuer à la purification est le célèbre thé vert. Cela vous permet de réactiver le métabolisme ralenti par les toxines, effectuant parfaitement son action antioxydante et diurétique.
  • De l’eau et du citron. Un verre d’eau avec du jus de citron favorise la purification du corps, l’élimination des toxines et améliore le système immunitaire.

Autres astuces

Évitez le sel. Je sais, la perspective de ne pas pouvoir assaisonner les aliments avec du sel n’est pas tentante, mais n’oubliez pas que le sel favorise l’accumulation de rétention d’eau, permettant le stockage des toxines et de l’excès de liquide et donc il n’est pas compatible avec notre programme de désintoxication. À sa place pour parfumer vos plats, vous pouvez essayer quelques épices telles que le romarin, le persil ou le poivre.

As-tu aimé nos conseils ? Ci-dessous vous trouverez un schéma de poste binge que vous pouvez imprimer et toujours emporter avec vous en cas d’urgence !

Plan après la frénésie

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Monica Durand

Blogueuse professionnelle avec une experience de plus de 15 ans, j'aime faire découvrir à mes lecteurs de nouvelles choses.

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