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céleri est unlégume avec une consistance fibreuse qui a des propriétés très intéressantes pour ceux qui veulentperdre du poids . En particulier, vous pouvez l’utiliser comme complément au régime amincissant que nous suivons. Bien sûr, avant de se lancer dans un régime alimentaire, il est toujours une bonne pratique de consulter votre médecin ou de contacter un diététicien ou un nutritionniste.

Céleri : propriétés de santéLe céleri
est adapté pour ceux qui veulentperdre du poidscar il a très peu de calories. Une centaine de grammes de cette nourriture nous donne seulement 20 calories. Le céleri est en effet un légume qui a la particularité suivante : il est zéro calories , cela signifie que pour digérer il faut plus d’énergie calorique que celle contenue dans cet aliment. C’est donc plus de calories que nous perdons pour le manger que celles que nous introduisons. Il augmente également le sentiment de satiété, de sorte qu’il nous aide à garder le poids sous contrôle. En raison de ses propriétés diurétiques, détoxifiantes, sédatives, laxatives, toniques et même aphrodisiaques, c’est un aliment indiqué dans le cadre d’un régime détox. Il est également reconnu comme un effet régulateur sur la pression artérielle, de sorte qu’il peut être utile en cas d’hypertension. Il est également efficace pour réduire le cholestérol nocif et les triglycérides dans le sang. En outre, le céleri est riche en minéraux importants, tels que le sodium et le potassium et des vitamines telles que la vitamine C et K. En particulier, cela est dû aux extraits aqueux de ce légume qui peut diminuer à la fois le cholestérol total que le Ldl nocif. Il est également indiqué pour optimiser la digestion. Sous la forme d’un céleri smoothie doit être pris 3 à 4 fois par semaine sur un estomac vide pendant pas plus de 3 semaines. Afin de bénéficier de ces effets, il est conseillé de le consommer cru. Dans le cas où vous ne l’aimez pas, vous pouvez opter pour une cuisson à la vapeur. Cependant, une cuisson excessive doit être évitée.
Nous avons dit que le céleri peut tomber parmi les aliments d’un régime de désintoxication ou à faible teneur en calories pour améliorer encore les résultats. Sa composition justifie cette utilisation diététique : 46% de ce légume se compose de protéines, 45% de glucides et 9% de lipides. Mais surtout, il contient de l’eau, il est donc utile de contrecarrer la rétention d’eau. Vous pouvez le boire sous la forme d’un smoothie de 3 à 4 fois par semaine sur un estomac vide pendant au moins 3 semaines. Il peut également être considéré comme une pause de la faim, de sorte qu’il peut être consommé comme collation même plusieurs fois pendant la journée.

Céleri : Contre-indicationsLe
céleri n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de pathologies rénales et même les femmes enceintes qui pourrait provoquer des contractions utérines. En outre, étant riche en vitamine K, il est conseillé que les personnes en thérapie avec des anticoaugulants devraient consulter leur médecin.

Céleri dans la cuisineIl existe
de nombreuses façons dont il peut être cuit et accompagné de plats savoureux. Ci-dessous, nous suggérons certains d’entre eux. Dans la cuisine, nous utilisons principalement le céleri de la côte et de la coupe pour ses propriétés aromatiques. Il aromatise à la fois les premières soupes et les soupes, et la deuxième viande et le poisson. Privé des parties les plus fibreuses, vous pouvez également consommer cru ou vous pouvez nous faire goûter la bonté des fromages, surtout frais et doux et vous pouvez l’essayer trempé dans le pinzimonio. Il ne peut pas être manqué dans le bouillon ou dans la préparation de frits avec des oignons et des carottes.
Voici quelques plats très simples à préparer qui vous emporteront quelques minutes.
Riz brun avec des olives de thon de céleri et des raisins secs.
Jambon thon et tomates accompagnés de céleri coupés en tranches.
Salade de céleri, tomates concombre, sauce chili et poitrine de poulet.
Une soupe aux champignons avec du céleri et des pommes.
Pour préparer une boisson de céleri , vous devrez fouetter une tige de céleri vert, 5 feuilles de menthe fraîche (alternativement, une cuillère à café de poudre de menthe) un demi-citron et un litre d’eau.

Monica Durand

Blogueuse professionnelle avec une experience de plus de 15 ans, j'aime faire découvrir à mes lecteurs de nouvelles choses.

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