ne pensez-vous pas que vos habitudes matinales auraient un impact sur votre poids ? En fait, la façon dont vous commencez votre journée a un effet clair sur le corps et l’état d’esprit.

Ce n’est pas un secret qu’une alimentation équilibrée et un exercice régulier sont les moyens les plus efficaces pour rester en forme.

Mais certains n’obtiennent jamais les résultats qu’ils attendent. Au fil du temps, ils deviennent déçus parce qu’ils pensent avoir fait tout le dur labeur pour rien.

En plus d’une bonne alimentation et de l’exercice, il est en fait important que vous changiez certaines de vos habitudes matinales. Ils peuvent sembler inoffensifs, mais ils peuvent réellement entraver votre perte de poids en affectant votre activité métabolique et vous empêchant de brûler l’énergie pendant la journée.

Nous savons que tout le monde n’est pas au courant de ce que sont ces habitudes, donc nous allons les expliquer plus en détail.

Habitudes matinales qui vous font prendre du poids

Pour dormir trop

Dormir moins de sept heures par nuit a été lié à l’augmentation du poids. Mais dormir trop, c’est pas bon non plus.

Des recherches menées en 2014 ont montré que les personnes qui dorment plus de 10 heures consécutives augmentaient leur IMC.

Il semble que vous augmentez même leur niveau de cortisol en dormant trop. C’est une hormone qui, en plus de causer du stress, fait même manger trop.

Dormir 7 à 8 heures par nuit sans interruption est la meilleure chose. Ainsi est l’une de vos habitudes matinales de frapper le bouton Snooze, finissez avec elle afin que vous ne dormiez pas trop.

Ne pas obtenir assez de lumière du soleil

Il peut sembler que cela n’a rien à voir avec le gain de poids, mais il y a des indicateurs montrant que la lumière du soleil aide à activer le métabolisme tôt dans la journée. Par conséquent, une autre des bonnes habitudes matinales que vous devriez prendre en main est d’essayer d’obtenir en vous les rayons du soleil le plus tôt possible.

Manger trop peu pour le petit déjeuner

L’ une des habitudes matinales qui peuvent affecter le plus le poids est de manger un petit déjeuner avec peu de nutriments.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Certaines personnes choisissent de l’ignorer, mais ce n’est pas une bonne idée. Il est important que vous donniez au corps l’énergie dont il a besoin.

Votre petit-déjeuner doit contenir entre 500 et 600 calories réparties entre les sources suivantes :

  • Glucides
  • Protéines
  • Antioxydants
  • Graisses saines
  • Vitamines
  • Minéraux

Attendre trop longtemps pour manger le petit déjeuner

Attendre trop longtemps pour manger le petit déjeuner . Il a souvent des réserves de nuit, mais le matin la plupart est terminée.

Votre estomac se sent également vide et il augmente le risque d’acide gastrique, ce qui peut provoquer une inflammation et une gastrite.

Il est donc préférable de manger dans la première heure de se lever. Si possible, buvez une boisson saine comme du thé ou de l’eau tiède avec du jus de citron.

Faire trop et être stressé

Avoir beaucoup de choses à faire à partir de la seconde où vous vous réveillez peut vous faire sentir que votre temps est limité. Cela vous amène alors à ressentir un stress avec tout.

Cela, à son tour, conduit à cela vous empêchant de faire les choses à temps, conduisant à l’anxiété, ce qui à son tour affecte le poids corporel.

Pour arrêter cette chaîne de stress avant qu’elle ne démarre, il est bon de prendre l’habitude matinale de se lever 20 à 30 minutes plus tôt. Laissez également devenir le téléphone de travail ou e-mail pendant ce temps, et vous permettre de vous réveiller avant de traiter avec la journée.

Manger des produits semi-finis et de mauvaises collations

Manger des collations est un excellent moyen d’apaiser les sentiments de faim, mais beaucoup trop de gens choisissent des produits transformés.

Ils peuvent être très bons, mais ils vous remplissent de calories et d’autres substances non naturelles. Au lieu de rassasier votre faim, ils la cachent. Ça vous donne envie de manger encore plus.

Après avoir mangé ces collations, vous vous sentez mesuré pendant quelques minutes, mais à cause du sucre et de la graisse, vous voudrez bientôt manger à nouveau.

Par conséquent, il est préférable de choisir des options saines telles que :

  • Une poignée de noix
  • Une portion de fruits
  • Une tasse de thé ou un smoothie
  • Un bol de yogourt naturel

Comme vous pouvez le voir, il existe certaines habitudes quotidiennes qui peuvent affecter votre poids corporel. Essayez de les remplacer par des options plus saines à la fois pour votre corps et pour le bien de votre santé générale.

Recette de yogourt grec fait maison

La plupart des gens veulent être en bonne forme et manger utilement. Par conséquent, nous voulons vous apprendre à cuisiner du yogourt grec fait maison. C’est à quel point c’est simple. . »

Monica Durand

Blogueuse professionnelle avec une experience de plus de 15 ans, j'aime faire découvrir à mes lecteurs de nouvelles choses.

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